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bapman
GRELAGRELA
pachat 77
UnGrainDeSable
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L'estafette sur la toile :: On fait sa life, présentation obligatoire pour avoir accès au reste du forum
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Re: presentation
merci pour ta réponseJv a écrit:tu trouvera des bombes d'appret en magasin auto sans probleme. de couleur gris ou rouge, selon tes habitudes.
penche pour le gris si tu as juste un coup de peinture a faire, ou du rouge si tu as du mastic et du ponçage, ça se voit mieux...
licorne
Re: presentation
j ai encore une question
vous allez finir pas me prendre pour une débile mais comme je vous l ai dis je n y connait pas grand chose
faut il que je ponce et passe toute mon estafette (lyli) à l aprret pour la repeindre ?
vous allez finir pas me prendre pour une débile mais comme je vous l ai dis je n y connait pas grand chose
faut il que je ponce et passe toute mon estafette (lyli) à l aprret pour la repeindre ?
Re: presentation
licorne18260 a écrit:j ai encore une question
vous allez finir pas me prendre pour une débile mais comme je vous l ai dis je n y connait pas grand chose
faut il que je ponce et passe toute mon estafette (lyli) à l aprret pour la repeindre ?
Si tu dois la repeindre entièrement, tu mets un apprêt garnissant qui te corrigera les petits défauts
Mais [size=200]attention[/size] Il faut que tous les produits s' accordent entre eux
Les produits sont assez cher.
pour repeindre un véhicule complet interieur-exterieur il faut compter env. 2kg de peinture, 1litre de diluant,1litre de durcisseur (rapport de mélange 3-1-1)
ceci pour une peinture monocouche en brillant direct.
pour une peinture métallisée ou nacrée, il faut compter la peinture et le diluant en rapport de mélange 1-1 (soit, pour 2litres de peinture il faut 2litres de diluant)
ensuite, la couche de vernis en rapport 3-1-1 (peinture - diluant - durcisseur)
mais ces valeurs ainsi que les temps de séchage et diamètres de buses + pression pistolet sont donnés sur demande chez ton fournisseur de peintures carrosseries.
il suffit de demander...ces infos sont très utiles!(pour info;
la pression de travail se situe env.à 2,0/2,5bars et la buse de pistolet de 1.4)
pour ce qui concerne le diluant a employer je te conseille de prendre un diluant dit "rapide" pour éviter les coulures....mais surtout ne pas trop "charger" en peinture au début et travailler sur carrosserie propre - chaude - et sans silicone.
Un lien qui va très certainement te rendre service http://jcfressaix.free.fr/
Re: presentation
decidement j'ai pris bien du retard
desolé
salut et bienvenue
desolé
salut et bienvenue
jd- SPECIALISTE ESTAFETTE TOUS MODELES
Re: presentation
salut a tous
Y a un proverbe qui est tellement vrais qui dit : Celui qui pose une question c.. est c.. 5mn. Celui qui ne la pose pas l'est toute sa vie ;
)
alors oui, il faut poncer tout ce que tu veux repeindre :?
Si tu veux repeindre l’estaf complètement, j’y connais pas forcément grand chose non plus :cool2: , mais a mon avis, la peinture en bombe est a proscrire, même les apprêts !
Si tu n'as que des retouches OK
C’est pas pasque c’est pô de la bonne peinture, mais si on veux faire du boulot correct, le pistolet c’est mieux et de plus ça revient moins cher que les 200 bombes qu'il te faudra :cool2:
C’est vrais aussi que la peinture voiture n'est pas donnée , mais il existe des peintures type industriel dites "camion" qui sont tres abordables
Exemple;
j’ai pris de l’apprêt gris et de la peinture brillante, de marque espagnole (Bernardo Ecenarro pour ne citer que celle ci), pour repeindre les pièces de la 203 et prendrais les mêmes pour sa carrosserie, et pour mes autres anciennes ! le diluant et durcisseur m’est fourni avec
2 litres d’apprêt et 1 litre de diluant =>
35 roro
1 kilo de peinture 1 litre de durcisseur 1 litre de diluant =>
64 roro
ouala
a+
tof
licorne18260 a écrit:j ai encore une question
vous allez finir pas me prendre pour une débile mais comme je vous l ai dis je n y connait pas grand chose
faut il que je ponce et passe toute mon estafette (lyli) à l aprret pour la repeindre ?
Y a un proverbe qui est tellement vrais qui dit : Celui qui pose une question c.. est c.. 5mn. Celui qui ne la pose pas l'est toute sa vie ;
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alors oui, il faut poncer tout ce que tu veux repeindre :?
Si tu veux repeindre l’estaf complètement, j’y connais pas forcément grand chose non plus :cool2: , mais a mon avis, la peinture en bombe est a proscrire, même les apprêts !
Si tu n'as que des retouches OK
C’est pas pasque c’est pô de la bonne peinture, mais si on veux faire du boulot correct, le pistolet c’est mieux et de plus ça revient moins cher que les 200 bombes qu'il te faudra :cool2:
C’est vrais aussi que la peinture voiture n'est pas donnée , mais il existe des peintures type industriel dites "camion" qui sont tres abordables
Exemple;
j’ai pris de l’apprêt gris et de la peinture brillante, de marque espagnole (Bernardo Ecenarro pour ne citer que celle ci), pour repeindre les pièces de la 203 et prendrais les mêmes pour sa carrosserie, et pour mes autres anciennes ! le diluant et durcisseur m’est fourni avec
2 litres d’apprêt et 1 litre de diluant =>
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1 kilo de peinture 1 litre de durcisseur 1 litre de diluant =>
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ouala
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Prendre bien soin de tes freins, y a que ça qui t'arrête avant le mur (panzerjim)
tof- Admin
Re: presentation
merci tof pour toute ces réponsetof a écrit:salut a touslicorne18260 a écrit:j ai encore une question
vous allez finir pas me prendre pour une débile mais comme je vous l ai dis je n y connait pas grand chose
faut il que je ponce et passe toute mon estafette (lyli) à l aprret pour la repeindre ?
Y a un proverbe qui est tellement vrais qui dit : Celui qui pose une question c.. est c.. 5mn. Celui qui ne la pose pas l'est toute sa vie ;
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alors oui, il faut poncer tout ce que tu veux repeindre :?
Si tu veux repeindre l’estaf complètement, j’y connais pas forcément grand chose non plus :cool2: , mais a mon avis, la peinture en bombe est a proscrire, même les apprêts !
Si tu n'as que des retouches OK
C’est pas pasque c’est pô de la bonne peinture, mais si on veux faire du boulot correct, le pistolet c’est mieux et de plus ça revient moins cher que les 200 bombes qu'il te faudra :cool2:
C’est vrais aussi que la peinture voiture n'est pas donnée , mais il existe des peintures type industriel dites "camion" qui sont tres abordables
Exemple;
j’ai pris de l’apprêt gris et de la peinture brillante, de marque espagnole (Bernardo Ecenarro pour ne citer que celle ci), pour repeindre les pièces de la 203 et prendrais les mêmes pour sa carrosserie, et pour mes autres anciennes ! le diluant et durcisseur m’est fourni avec
2 litres d’apprêt et 1 litre de diluant =>
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ouala
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tof
peut tu me dire si je dois ponce toute la staf a blanc ou juste métré l aprret sur les partie que j ai travaille et ponce le reste légèrement
et pour finir que pense tu tu blacksonne ?
a+
licorne
Re: presentation
salut a tous
le blaxon, perso je ne suis pas trop pour !! car j’ai lu plein de trucs, et il est souvent dit qu’ il enferme la rouille et elle continue sont travail dessous
a+
tof
poncer a blanc les parties a travailler, oui c’est ce que je fais, mais le reste un bon ponçage suffitlicorne18260 a écrit:
merci tof pour toute ces réponse
peux tu me dire si je dois poncer toute la staf à blanc ou juste mettre l' apprêt sur les parties que j ai à travailler et poncer le reste légèrement
et pour finir que penses tu blaxon ?
a+
licorne
le blaxon, perso je ne suis pas trop pour !! car j’ai lu plein de trucs, et il est souvent dit qu’ il enferme la rouille et elle continue sont travail dessous
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Re: presentation
Ah tiens j'ai loupé un truc ... :?
Bienvenue ici :cool3:
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Gilles- SAIT A QUOI SERT ROU10
Re: presentation
si tu veux un truc propre, commence à poncer au 400 ou 600 et fini au 800. le but étant d'avoir une peau de bébé avant peinture et plus une trace de rouille
UnGrainDeSable- SAIT A QUOI SERT ROU10
Re: presentation
mercitof a écrit:salut a tousponcer a blanc les parties a travailler, oui c’est ce que je fais, mais le reste un bon ponçage suffitlicorne18260 a écrit:
merci tof pour toute ces réponse
peux tu me dire si je dois poncer toute la staf à blanc ou juste mettre l' apprêt sur les parties que j ai à travailler et poncer le reste légèrement
et pour finir que penses tu blaxon ?
a+
licorne
le blaxon, perso je ne suis pas trop pour !! car j’ai lu plein de trucs, et il est souvent dit qu’ il enferme la rouille et elle continue sont travail dessous
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tof
Re: presentation
merci pour les conseilsUnGrainDeSable a écrit:si tu veux un truc propre, commence à poncer au 400 ou 600 et fini au 800. le but étant d'avoir une peau de bébé avant peinture et plus une trace de rouille
Re: presentation
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pachat 77- SAIT A QUOI SERT ROU10
Re: presentation
salut a tous
quoi !!! licorne au féminin ???
ALORS
j'aurais pas fais mieux!! c'est vraiment toi qu'as fait ce boulot? plié la tôle soudure et tout et tout ???
Et si en plus c'est une premiere pour toi ! perso, je suis é pa té !!! et je pense que tu vas foute la honte a plus d'un :cool2:
encore une fois chapeau
a+
tof
licorne18260 a écrit:
je ne suis pas un petit jeune mais une petite jeune
quoi !!! licorne au féminin ???
ALORS
j'aurais pas fais mieux!! c'est vraiment toi qu'as fait ce boulot? plié la tôle soudure et tout et tout ???
Et si en plus c'est une premiere pour toi ! perso, je suis é pa té !!! et je pense que tu vas foute la honte a plus d'un :cool2:
encore une fois chapeau
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Re: presentation
et oui tof licorne c féminintof a écrit:salut a touslicorne18260 a écrit:
je ne suis pas un petit jeune mais une petite jeune
quoi !!! licorne au féminin ???
ALORS
j'aurais pas fais mieux!! c'est vraiment toi qu'as fait ce boulot? plié la tôle soudure et tout et tout ???
Et si en plus c'est une premiere pour toi ! perso, je suis é pa té !!! et je pense que tu vas foute la honte a plus d'un :cool2:
encore une fois chapeau
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et oui c moi qui a tout fais a pare pliée la tôle ce sont des plaque de récupération qui avait déjà un arrondi
et oui c bien une première ( bon il ma fallu la journée )mais je pense que je m en sort pas trop mal
bis et merci a toi
Re: presentation
salut a tous
;
) c'est avec plaisir que nous suivrons ta resto, et n'hesites pas a mettre des tofs de ton taf ;
)
et peut etre même que tu vas nous en apprendre
comme on dit c'est en forgeant....... et tu pourras même nous faire part des p'tit trucs et combines, pour ne pas se rater ;
)
a+
tof
;
) c'est avec plaisir que nous suivrons ta resto, et n'hesites pas a mettre des tofs de ton taf ;
)
et peut etre même que tu vas nous en apprendre
comme on dit c'est en forgeant....... et tu pourras même nous faire part des p'tit trucs et combines, pour ne pas se rater ;
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