Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Bonjour tout le monde

+4
UnGrainDeSable
tof
pachat 77
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bonjour tout le monde Empty Bonjour tout le monde

Message par  Mar 3 Avr 2012 - 16:44

Bonjour,

Nous sommes deux archéologues, Morgane et Martin, avec une stafounette bleue. C'est un métier qui demande à voyager, donc mon ami s'est dégotté une R2137 pour l'accompganer tout au long de ses périples à la recherche de la compréhension de la vie des hommes d'autrefois (ouaip, ça fait un peu pédant, quand même, nan?). Bref, moi je suis encore bloquée à Paris pour un ans afin de finir mes études. Nous avons l'estafette depuis deux ans. Tous les étés, et en fait, dès qu'il fait beau, nous partons en bivouac dans la pampa près du chantier où Martin travaille. Du coup, elle nous a enmené dans la région de clermont et ses monts, dans les prairies de normandie et ses pluies (désolée, mais c'est pour la rime...), dans le coin d'aurillac et ses cul-de-sac, en bretagne (bon j'ai pu d'idées) et en touraine.

Nous ne l'avons pas encore aménagée, mais cela va venir. En fait, dès que le temps le permet, elle devient un peu notre maison à roues. Comme nous sommes jeunes et pas trop regardant sur le confort, un matelat ou un hamac (oui, un hamac à l'arrière, c'est sympa) suffisent largement. elle est déjà pleine de souvenirs, ceux dans la tête et ceux récupérés sur les endroits où nous avons passé quelques jours.

A chaque festival ou "road trip", on attire du monde, et c'est assez facile de la retrouver sur un parking.

le pourquoi de l'estafette? je sais pas trop. l'attrait du passé? l'attrait du bon vieux bazare increvable? la classe? va savoir.

enfin, voila.

j'éspère nous avoir suffisement présenté. après, pour les détails techniques, je reste le cliché de la fille qui n'y connait rien, du coup il faudra attendre le monsieur pour les prèciser...

voila voila, au plaisir.



Bonjour tout le monde 03.61

voila l'unique photo que je possede pour l'instant.



Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde Empty Re: Bonjour tout le monde

Message par pachat 77 Mar 3 Avr 2012 - 17:27

:104:



Bienvenue dans le monde des "fada" de l'estafette



A+ Bonjour tout le monde 1907290582

_________________
Mon adresse courriel :  Pachat.d@orange.fr.
pachat 77
pachat 77
SAIT A QUOI SERT ROU10
SAIT A QUOI SERT ROU10


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde Empty Re: Bonjour tout le monde

Message par  Mar 3 Avr 2012 - 17:31

Yeah!! super prez et super tof!!!! J'adore! :10:

Bienvenu a toi et à ton homme.. Les portes du paradis vont bientôt s'ouvrir dès qu'un bosse arretera la picole.. Bonjour tout le monde 2878857496

Si t'a un soussi, n'hésite pas à foiller dans le forum! tu trouvera forcément la solution, sinon pose la question et tu saura. ;
)

A +



Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde Empty Re: Bonjour tout le monde

Message par  Mar 3 Avr 2012 - 17:33

salut a toi et ton homme....



Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde Empty Re: Bonjour tout le monde

Message par  Mar 3 Avr 2012 - 17:44

merci à vous!



Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde Empty Re: Bonjour tout le monde

Message par  Mar 3 Avr 2012 - 18:33

Bienvenue à toi l' amie mo,

je t' ouvre le fofo=forum

Bien ta présentation, quoique quelques petites fautes

"je suis encore bloquée à Paris pour un ans

un matelat ou un hamac
" : matelas

j'éspère nous avoir suffisement présenté: suffisamment

bon vieux bazare : bazar



Je me suis permis de les souligner car bravo, je ne suis pas habitué d' en voir si peu dans un si long texte



Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde Empty Re: Bonjour tout le monde

Message par  Mar 3 Avr 2012 - 18:46

merci pour l'acceuil!

pour les fautes, j'en suis la première étonnée, car d'habitude, c'est plutôt par dizaines...

en tout cas, merci encore

au plaisir



Bonjour,

nous avons une estafette R2137 de 1976 avec mon conjoint. Elle a récement fait la rencontre brutale d'un cailloux... du coup, nous cherchons un pare-brise, mais l'assurance rembourse uniquement ceux qui sont homologués. avez vous des bons plans? de plus, mon ami a l'estafette avec lui en chanier et j'aimerai savoir les dimensions du pare-brise, ou si c'est le même que pour une r2136...

merci pour vos réponses que j'attend avec impatience.


J' ai rajouté ton texte sur ton message

:Philou:



Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde Empty Re: Bonjour tout le monde

Message par  Mar 3 Avr 2012 - 19:51

ou est tu sur paris car je peux te filler un pare brise si tu veux



Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde Empty Re: Bonjour tout le monde

Message par  Mar 3 Avr 2012 - 20:00

euh ouai c'est super sympa. je suis en banlieue vers orly.

c'est un pare-brise homologué? (car l'assurance est un peu ... insistante là dessus...).

ce week end on se fait prêter une voiture, donc peut-être que si tu es disponible, on peut voir ça.

merci encore en tout cas!



Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde Empty Re: Bonjour tout le monde

Message par  Mar 3 Avr 2012 - 20:04

Bonjour et bienvenue ici. Elle a l'air sympa ta stafette c'est avec plaisir qu'on en varrait un peu plus, dès que tu les auras Smile



Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde Empty Re: Bonjour tout le monde

Message par  Mar 3 Avr 2012 - 20:12

j'en ai retrouvé une. mais bon, elle est pas top: de nuit et en noir et blanc. C'était à Billom pour une fête médièvale.

Bonjour tout le monde 03.104



Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde Empty Re: Bonjour tout le monde

Message par UnGrainDeSable Mar 3 Avr 2012 - 20:35

salut et bienvenu à vous deux Bonjour tout le monde 1907290582



orly, c'est pas loin



t'inquiète, tous les pare-brises sont forcément homologués, aucun made in RPC

_________________
l'expérience, c'est comme les lampadaires. Ca n'éclaire que celui qui est en-dessous

Bonjour tout le monde Awnn8x

UnGrainDeSable
SAIT A QUOI SERT ROU10
SAIT A QUOI SERT ROU10


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde Empty Re: Bonjour tout le monde

Message par  Mar 3 Avr 2012 - 20:50

merci.

c'est cool pour les pare-brise. désolée je débarque un peu... héhé.



Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde Empty Re: Bonjour tout le monde

Message par tof Mar 3 Avr 2012 - 21:18

salut a tous



bienvenue a vous deux ;
)

a+

tof

_________________
Bonjour tout le monde 21.9

Prendre bien soin de tes freins, y a que ça qui t'arrête avant le mur Smile (panzerjim)
tof
tof
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde Empty Re: Bonjour tout le monde

Message par  Mar 3 Avr 2012 - 22:16

salut les amis et bienvenus dans le monde de la stafet

a très bientôt Bonjour tout le monde 2878857496



Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde Empty Re: Bonjour tout le monde

Message par  Mer 4 Avr 2012 - 10:24

mo a écrit:euh ouai c'est super sympa. je suis en banlieue vers orly.

c'est un pare-brise homologué? (car l'assurance est un peu ... insistante là dessus...).

ce week end on se fait prêter une voiture, donc peut-être que si tu es disponible, on peut voir ça.

merci encore en tout cas!

T' as une assurance "bris de glace" ???

Qui va te monter le P.B. ???

De plus l' assurance va te demander une facture du P.B. puis je pense que tu auras une franchise.

Qu' en est il ???

:Philou:



Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde Empty Re: Bonjour tout le monde

Message par UnGrainDeSable Mer 4 Avr 2012 - 10:38

pour le montage, 4 mains, de la glycérine et une ficelle :nuit2:

_________________
l'expérience, c'est comme les lampadaires. Ca n'éclaire que celui qui est en-dessous

Bonjour tout le monde Awnn8x

UnGrainDeSable
SAIT A QUOI SERT ROU10
SAIT A QUOI SERT ROU10


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde Empty Re: Bonjour tout le monde

Message par  Mer 4 Avr 2012 - 10:44

En fait c'est un peu long...

disons que l'assurance nous a envoyé vers carglass (le tout pris en charge). Ces messieurs sont en partenariat avec des fournisseurs pour tout ce qui est vieilles voitures. Monsieur Carglass nous a dit qu'un de ses fournisseur avait encore UN pare-brise feuilleté et homologué pour estafette r2137... du coup, on a fait la danse de la victoire, en pensant que ça allait être réparé dand la semaine. sauf que 1h heure après, monsieur craglass rappel pour dire le dernier pare-brise qu'il avait est en fait cassé (mais quelle bande de gros manches, je te jure...). du coup il nous dit que ça allait pas être facile et de voir si on en trouvait pas un nous même, quitte à ce qu'ils nous le monte après (mais que s'il est feuilleté). bref voila en résumé l'histoire.

du coup, l'assurance veut bien prende en charge même si on trouve le pare-brise sur petites annonces, tant qu'il est dans ses normes, et carglass nous le monte.

mais du coup ces ... agaçants personnels admisnistratifs ne pretent pas de voiture tant que la reparation n'est pas commencé. Du coup Martin est à pied ou à dos de mouton dans le fin fond de la campagne ornaise...

voila voila



Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde Empty Re: Bonjour tout le monde

Message par UnGrainDeSable Mer 4 Avr 2012 - 10:52

un pare-brise d'estafette en feuilleté, ça m'étonnerait que tu en trouves beaucoup



trouves en un sur le net, dans les 30-50€ et tu le montes toi-même, ce n'est pas très compliqué



clique ici , tu as le choix

_________________
l'expérience, c'est comme les lampadaires. Ca n'éclaire que celui qui est en-dessous

Bonjour tout le monde Awnn8x

UnGrainDeSable
SAIT A QUOI SERT ROU10
SAIT A QUOI SERT ROU10


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde Empty Re: Bonjour tout le monde

Message par  Mer 4 Avr 2012 - 11:03

ouaip c'est pas faux... de toute façon on començait à envisager serieusement de pas passer par carglass.

mais pour être honnete on était pas très enthousiaste à l'idée de le monter nous même. mais si tu dis que c'est pas très compliqué, on va se lancer...

après, j'éspère que l'asurance sera pas très regardant sur la provenance du pare-brise et sur sa pose, parce que s'il faut justifier tout ça... enfin, on verra bien.

merci en tout cas



Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde Empty Re: Bonjour tout le monde

Message par  Mer 4 Avr 2012 - 11:45

Shocked Shocked je comprends pas pourquoi tu veux à tout prix passer par l' assurance ???

Où se trouve la tafette ??? chez Carglass ??

Tu mets le joint autour du P.B. ensuite tu mets une ficelle avec les deux bouts qui dépassent dans un coin

Tu engages un coin bas là ou les ficelles dépassent et tu tires de part et d' autre en remontant et en finissant par le haut . Il vaut mieux être à 2 celui qui tire dedans et l' autre par devant en appuyant bien fort et en frappant avec la paume de la main parallèle au P.B vers le bas.

Bien sur tu auras mis soit de la vaseline avec un pinceau ou de l' eau savonneuse à défaut sur le pourtour de la baie de P.B.



:Philou:



Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde Empty Re: Bonjour tout le monde

Message par  Mer 4 Avr 2012 - 12:03

Bin en fait on voulais passer par l'assurance pour limiter les frais, avoir une voiture de remplacement, faire poser le pare-brise tout ça tout ça. bon du coup c'est un echec total.

vu qu'il y a des pare-brise à 30 ou 50 E, ça passe. avec ton protocol on devrait s'en sortir héhé. merci beaucoup d'ailleur.

sinon l'estafette, non, elle est même pas chez carglass, ils voulaient pas la prendre tant que les réparation n'avaient pas commencé. elle prend l'air sur un parking avec une grosse bache sur l'avant.



Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde Empty Re: Bonjour tout le monde

Message par UnGrainDeSable Mer 4 Avr 2012 - 12:35

mo a écrit: elle prend l'air sur un parking avec une grosse bache sur l'avant.



elle est où ?

_________________
l'expérience, c'est comme les lampadaires. Ca n'éclaire que celui qui est en-dessous

Bonjour tout le monde Awnn8x

UnGrainDeSable
SAIT A QUOI SERT ROU10
SAIT A QUOI SERT ROU10


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde Empty Re: Bonjour tout le monde

Message par  Mer 4 Avr 2012 - 12:56

En normandie dans un petit bled, là où mon ami est logé.



Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde Empty Re: Bonjour tout le monde

Message par tof Mer 4 Avr 2012 - 13:22

Salut a tous

quand j'ai remplacé le pare brise de ma stafette, je l'ai fait avec l'aide de madame ;
)

ça c'est fait, sans soucis, alors que c'était mon coup d'essai! (premiere fois que je montait un pare brise d'auto) flower

je l'ai place sur l'auto, (comme philou l'explique) puis madame le maintient pandant que je tire sur la ficelle a l'interieur de l'estaf!

en un ptit quart d'heure, le tour est joué :cool3:

a+

tof

_________________
Bonjour tout le monde 21.9

Prendre bien soin de tes freins, y a que ça qui t'arrête avant le mur Smile (panzerjim)
tof
tof
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde Empty Re: Bonjour tout le monde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum