Un petit nouveau du 17
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L'estafette sur la toile :: On fait sa life, présentation obligatoire pour avoir accès au reste du forum
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Un petit nouveau du 17
Je viens sur le forum et donc à votre rencontre afin de me renseigner sur cette Estafette que j'ai découvert il y a peu de temps. En fait c'est un cherchant des infos sur l'Alpine A110 que j'ai vu ce fourgon sur pas mal de photos et m'a donné l'envie d'en savoir un peu plus.
Mon projet serait éventuellement d'en trouver un pas trop grignoter et lui redonner une seconde vie pour mes petits chantiers de fin de mois !... Mais je m'interroge un peu sur la puissance moteur... Peut-on y mettre un plateau avec une voiture dessus sans se retrouver à 40km/h en permanence ? Ou carrément un moteur plus rageur ? (Je suis impatient de trouver les réponses parmi les nombreux sujets du forum.)
A l'heure actuelle je roule en Clio RS2 depuis peu de temps car j'ai dû revendre ma Cox 1302 de 1971 en vue de l'arrivée de ma fille. La maman et moi-même n'étions pas trop rassuré d'installer notre fille dans ma "grand-mère" (heu je parle de la voiture...!)
J'ai acheté ma Cox en très bon état carrosserie par contre on a refait le moteur un peu trop gourmand en huile... D'un 1300cm3 d'origine on est passé sur un 1600 double admission, carbu progressif et échappement inox. Bref un petit jouet sympa. Un peu de bruit mais pas plus qu'il ne faut pour ce genre de véhicule et un moteur plutôt agréable à conduire.
Je suis un grand fou de voiture et m'intéresse à pas mal d'entres-elles et plus particulièrement à la Porsche 964 que j'adore mais relativement cher pour moi, surtout en entretien...
J'aimerais beaucoup m'offrir une Clio Willliams. Voiture que j'adorais petit déjà, sans avoir le carton rose en poche. Beaucoup plus accessible déjà mais en trouver une d'origine n'est pas si simple.
Et aujourd'hui me voilà parmi vous à m'intéresser à l'Estafette. Je suis sur que je vais apprendre pleins de choses grâce à vous.
Mon projet serait éventuellement d'en trouver un pas trop grignoter et lui redonner une seconde vie pour mes petits chantiers de fin de mois !... Mais je m'interroge un peu sur la puissance moteur... Peut-on y mettre un plateau avec une voiture dessus sans se retrouver à 40km/h en permanence ? Ou carrément un moteur plus rageur ? (Je suis impatient de trouver les réponses parmi les nombreux sujets du forum.)
A l'heure actuelle je roule en Clio RS2 depuis peu de temps car j'ai dû revendre ma Cox 1302 de 1971 en vue de l'arrivée de ma fille. La maman et moi-même n'étions pas trop rassuré d'installer notre fille dans ma "grand-mère" (heu je parle de la voiture...!)
J'ai acheté ma Cox en très bon état carrosserie par contre on a refait le moteur un peu trop gourmand en huile... D'un 1300cm3 d'origine on est passé sur un 1600 double admission, carbu progressif et échappement inox. Bref un petit jouet sympa. Un peu de bruit mais pas plus qu'il ne faut pour ce genre de véhicule et un moteur plutôt agréable à conduire.
Je suis un grand fou de voiture et m'intéresse à pas mal d'entres-elles et plus particulièrement à la Porsche 964 que j'adore mais relativement cher pour moi, surtout en entretien...
J'aimerais beaucoup m'offrir une Clio Willliams. Voiture que j'adorais petit déjà, sans avoir le carton rose en poche. Beaucoup plus accessible déjà mais en trouver une d'origine n'est pas si simple.
Et aujourd'hui me voilà parmi vous à m'intéresser à l'Estafette. Je suis sur que je vais apprendre pleins de choses grâce à vous.
Re: Un petit nouveau du 17
Bienvenue à toi l' ami rodo17
je suis toujours surpris de savoir comment vous faites pour être en règle en roulant avec des autos qui ne correspondent plus au cahier des charges ?????
Les assureurs sont ils au courant ???
Pour ce qui est de tracter un porte-voiture avec une tafette nous avons notre adm adjoint Grelagrela ( greligrelo ) qui tracte avec une dauphine dessus. Maintenant toujours la même réponse faut rester dans les clous pour le PTTR
Ceci "dit" je t' ouvre le fofo=forum
L' ancêtre du fofo :Philou:
je suis toujours surpris de savoir comment vous faites pour être en règle en roulant avec des autos qui ne correspondent plus au cahier des charges ?????
Les assureurs sont ils au courant ???
Pour ce qui est de tracter un porte-voiture avec une tafette nous avons notre adm adjoint Grelagrela ( greligrelo ) qui tracte avec une dauphine dessus. Maintenant toujours la même réponse faut rester dans les clous pour le PTTR
Ceci "dit" je t' ouvre le fofo=forum
L' ancêtre du fofo :Philou:
Re: Un petit nouveau du 17
Merci pour l'ouverture "Mon seigneur" !
Pour ce qui est de l'assurance, elle se base sur la carte grise, qui est elle même très light en renseignement complétée mais c'est passé comme ça. Et puis va voir la différence entre un 1300 et un 1600 pour Mr tout le monde ou Mr le Képi...
Pour ce qui est de l'assurance, elle se base sur la carte grise, qui est elle même très light en renseignement complétée mais c'est passé comme ça. Et puis va voir la différence entre un 1300 et un 1600 pour Mr tout le monde ou Mr le Képi...
Re: Un petit nouveau du 17
[quote="rodo17"]Merci"]
Je sais que prime abord on ne voit pas, mais je ne te souhaite pas un accident important, pas spécialement toi qui sera en tort, avec expertise, comment feras tu pour expliquer à l' assurance ???
Je sais! les pépins n' arrivent qu' aux autres, hélas pas toujours
Maintenant vous êtes de grands garçons et vous savez prendre vos risques
:Philou:
Je sais que prime abord on ne voit pas, mais je ne te souhaite pas un accident important, pas spécialement toi qui sera en tort, avec expertise, comment feras tu pour expliquer à l' assurance ???
Je sais! les pépins n' arrivent qu' aux autres, hélas pas toujours
Maintenant vous êtes de grands garçons et vous savez prendre vos risques
:Philou:
Re: Un petit nouveau du 17
Bienvenu parmis nous rodo
Si tu cherches une voiture qui décoiffe je te déconseille sérieusement la tafette. C'est un véhicule fort lent et bruyant, mais avec un charme sans pareil
La devise des deuche est d'application pour cette voiture "ceci n'est pas une auto mais, un mode de vie" [size=85]Tiens ce serait sympa comme autocollant cheffff[/size]
+1 avec :Philou: pour les adaptations d'un véhicule sans changer les papiers officiellement (chose fort complexe) I y en a déjà plus d'un qui a du revendre sa maison après un accident ...
Le
Si tu cherches une voiture qui décoiffe je te déconseille sérieusement la tafette. C'est un véhicule fort lent et bruyant, mais avec un charme sans pareil
La devise des deuche est d'application pour cette voiture "ceci n'est pas une auto mais, un mode de vie" [size=85]Tiens ce serait sympa comme autocollant cheffff[/size]
+1 avec :Philou: pour les adaptations d'un véhicule sans changer les papiers officiellement (chose fort complexe) I y en a déjà plus d'un qui a du revendre sa maison après un accident ...
Le
Re: Un petit nouveau du 17
Salut a tous
bienvenu a toi rodo 17
Pour sur, l'estafette, ça décoiffe beaucoup moins qu'une porche, et bien plus bruyant qu'une cox
si non, comme fourgon, y a le kangoo
a+
tof
bienvenu a toi rodo 17
Pour sur, l'estafette, ça décoiffe beaucoup moins qu'une porche, et bien plus bruyant qu'une cox
si non, comme fourgon, y a le kangoo
a+
tof
_________________
Prendre bien soin de tes freins, y a que ça qui t'arrête avant le mur (panzerjim)
tof- Admin
Re: Un petit nouveau du 17
bonjour et bienvenue
et comme :Philou: pas cool le fait de changer de motorisation sans démarche officiel :grinch:
de toute façon maintenant avec les contrôles technique de moins en moins facile a faire
et heureusement pour nos enfants et nous même on est pas a la merci d'un fou qui mettrai une moteur de porche dans une estafette :grinch:
ou un moteur d'estafette dans une arola
sans la securite qui va avec :grinch:
et comme :Philou: pas cool le fait de changer de motorisation sans démarche officiel :grinch:
de toute façon maintenant avec les contrôles technique de moins en moins facile a faire
et heureusement pour nos enfants et nous même on est pas a la merci d'un fou qui mettrai une moteur de porche dans une estafette :grinch:
ou un moteur d'estafette dans une arola
sans la securite qui va avec :grinch:
rezut71- SAIT A QUOI SERT ROU10
Re: Un petit nouveau du 17
Bah le passage d'un 1300 à un 1600 est très courant sur une cox.
Je l'avais moi même fait sur ma 1303, faut pas se leurrer, on gagne pas 50 chevaux :cool2:
Pis de l'extérieur, sans démonter et mesurer les cylindres, je vois franchement pas qui serait capable de distinguer un 1300DA d'un 1600DA
De toute façon, que la cox soit d'origine en 1300 ou en 1600 ne change rien, les caisses et "équipements de sécurité" sont parfaitement identiques.
Par contre avant de la revendre, j'y avais installé un 2.0L de 914, là c'est beaucoup moins discret
Bienvenue à toi
Je l'avais moi même fait sur ma 1303, faut pas se leurrer, on gagne pas 50 chevaux :cool2:
Pis de l'extérieur, sans démonter et mesurer les cylindres, je vois franchement pas qui serait capable de distinguer un 1300DA d'un 1600DA
De toute façon, que la cox soit d'origine en 1300 ou en 1600 ne change rien, les caisses et "équipements de sécurité" sont parfaitement identiques.
Par contre avant de la revendre, j'y avais installé un 2.0L de 914, là c'est beaucoup moins discret
Bienvenue à toi
seb- SPECIALISTE ESTAFETTE
Re: Un petit nouveau du 17
Salut et bienvenue! j'pense qu'une estafette tu peux lui faire tirer une voiture sur un plateau sans problème (ni de puissance ni de regles) enfin ce n'est que mon avis de novice puis bon faut quand même pas espérer dépasser les 80^^
gauthier59- SAIT A QUOI SERT ROU10
bapman- SPECIALISTE ESTAFETTE TOUS MODELES
Re: Un petit nouveau du 17
Hey, merci. Ça, c'est de l'accueil !
En fait quand j'ai fait la modif sur la Cox je vous avouerais que je n'ai même pas pensé aux éventuels risques encourus. C'est tellement courant comme modif ! Bon d'accord pas très sérieux...
Après avoir passé l'après-midi à me balader sur le forum, j'en arrive à me poser une question.
Acheter ou pas acheter ? Environ 800 à 1 000 € l'engin, plus remise en état moteur 500 à 1 000 €, plus carrosserie 2 000 €.
Dans le meilleur des cas on arrive dans les 3 300 € dans le pire, aux alentours des 4 000 € avec pleins de pièces à changer non prévu bien sur. On doit rapidement avoisiner les 5 000 €.
J'ai regardé les annonces mais à part des épaves, il y a rien ! Ou alors je regarde pas là ou il faut. Donc même si une voiture n'est pas un placement, j'essai de penser à la revente et perdre le moins possible...
Il y a des acheteurs d'Estaf à 5 000 € ?
Bon sinon pour ce qui est d'un éventuel changement de moteur dans l'Estaf, j'ai compris !
J'ai cherché une page avec les (codes) couleurs proposées par Renault à l'époque mais j'ai pas trouvé ! :boulet2:
Je me rend pas trop compte de la PUISSANCE de ces engins !!! Pour faire rapide, je pense me mettre à mon compte (plomberie) d'ici quelques temps et me dis que ça pourrait bien le faire une Estaf pour le plaisir perso de rouler en ancienne et pour se démarquer des confrères avec un véhicule qui sort un peu de l'ordinaire.
Mais avec un aménagement pour usage pro, du matos...et un usage quotidien, est-ce envisageable et sérieux de nos jours ? Vos avis sont les bienvenus !
En fait quand j'ai fait la modif sur la Cox je vous avouerais que je n'ai même pas pensé aux éventuels risques encourus. C'est tellement courant comme modif ! Bon d'accord pas très sérieux...
Après avoir passé l'après-midi à me balader sur le forum, j'en arrive à me poser une question.
Acheter ou pas acheter ? Environ 800 à 1 000 € l'engin, plus remise en état moteur 500 à 1 000 €, plus carrosserie 2 000 €.
Dans le meilleur des cas on arrive dans les 3 300 € dans le pire, aux alentours des 4 000 € avec pleins de pièces à changer non prévu bien sur. On doit rapidement avoisiner les 5 000 €.
J'ai regardé les annonces mais à part des épaves, il y a rien ! Ou alors je regarde pas là ou il faut. Donc même si une voiture n'est pas un placement, j'essai de penser à la revente et perdre le moins possible...
Il y a des acheteurs d'Estaf à 5 000 € ?
Bon sinon pour ce qui est d'un éventuel changement de moteur dans l'Estaf, j'ai compris !
J'ai cherché une page avec les (codes) couleurs proposées par Renault à l'époque mais j'ai pas trouvé ! :boulet2:
Je me rend pas trop compte de la PUISSANCE de ces engins !!! Pour faire rapide, je pense me mettre à mon compte (plomberie) d'ici quelques temps et me dis que ça pourrait bien le faire une Estaf pour le plaisir perso de rouler en ancienne et pour se démarquer des confrères avec un véhicule qui sort un peu de l'ordinaire.
Mais avec un aménagement pour usage pro, du matos...et un usage quotidien, est-ce envisageable et sérieux de nos jours ? Vos avis sont les bienvenus !
Re: Un petit nouveau du 17
_________________
Quand c'est la débandade chez les hommes, les femmes sont paniquées !
GRELAGRELA- Admin
Re: Un petit nouveau du 17
Ben! j' ai commencé la plombe comme cela en 1969 et une tafette rehaussé de 63 d' occase achetée 3000 francs à l' époque.
Pense bien que ce sont des utilitaires et même les modernes faut voir la gueule qu' ils ont quelques années après d' utilisation
:Philou:
Pense bien que ce sont des utilitaires et même les modernes faut voir la gueule qu' ils ont quelques années après d' utilisation
:Philou:
Re: Un petit nouveau du 17
une estaff en bon état, 70 000km = 800 roros + le "pack" de remise en route, c'est à dire: vidange moteur , boite, vidange LdR, bougies, allumage, les filtres huile et air, révision des freins avec purge complète du circuit.
Aménagement intérieur en plus et le luxe de refaire les deux sièges.
Pour que cela soit économique il faut tout faire soit même.
Mais avec le fofo tu trouveras toutes les questions à tes réponses.
Si tu cherches bien et que tu retrousses les manches tu ne depasse pas 1500€.
Bon courage pour ta recherche.
Aménagement intérieur en plus et le luxe de refaire les deux sièges.
Pour que cela soit économique il faut tout faire soit même.
Mais avec le fofo tu trouveras toutes les questions à tes réponses.
Si tu cherches bien et que tu retrousses les manches tu ne depasse pas 1500€.
Bon courage pour ta recherche.
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Tafette d'un jour, Tafette toujours !
basch45- DYNAMITE LES COMBIS ET HY
Re: Un petit nouveau du 17
800 € en bon état ! Ça n'est vraiment pas ce que l'on trouve actuellement sur lbc... A ce prix il y a du boulot dessus.
Je vais regarder de plus prêt dans ce cas. 1 500 € un beau bébé, ça sa me plaît...
Re: Un petit nouveau du 17
Plus une peinture à 1 500 - 2 000 € ?
Ça me plait l'histoire... J'en connaît une qui va me dire : "qu'est-ce que tu m'as trouvé là encore comme idée ?"...
Ça me plait l'histoire... J'en connaît une qui va me dire : "qu'est-ce que tu m'as trouvé là encore comme idée ?"...
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