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Re: je suis nouvelle
Merci à tous ! 😁
😁
😁
blaaandd- BRICOLEUR DU DIMANCHE
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Date d'inscription : 07/05/2016
Re: je suis nouvelle
Félicitations, Blandine ! :10:
Roulez prudent et défensive.
Surtout avec ces vieux bagnoles !
Aussi félicitations avec ton premier emploi.
Et pour ça, je n'ai pas de conseil...
Roulez prudent et défensive.
Surtout avec ces vieux bagnoles !
Aussi félicitations avec ton premier emploi.
Et pour ça, je n'ai pas de conseil...
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Koen- MECANO AU BLACK
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Date d'inscription : 01/07/2013
Re: je suis nouvelle
Bon enfin tu vas découvrir le travail………………….. :rigole:
C'est cool tout ça, par contre il faut absolument arroser ça et félicitations...... :28:
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Quand c'est la débandade chez les hommes, les femmes sont paniquées !
GRELAGRELA- Admin
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Véhicules : Estaf' Renault Service, Estaf' Microcar luxe, Ondine, Dauphine proto, R4, R1916S.R5 turballe, Clio RS pistade, deux Harley et deux voitures en plastique.....
Re: je suis nouvelle
:28: Bonne anniversaire blandine :28:
Encore une année de plus. :suns:
Biz a toi et ta famille
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le rasso 2022 c'était dans l’Ain / un souvenir génial pour les organisateurs
l'estafette passe ou l'homme trépasse
pouille- SPECIALISTE ESTAFETTE TOUS MODELES
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Vivien41- SPECIALISTE ESTAFETTE
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Re: je suis nouvelle
Bon anniv blandine
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tof- Admin
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Re: je suis nouvelle
Bon anniversaire Blandine !
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seb- SPECIALISTE ESTAFETTE
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Re: je suis nouvelle
Joyeux Anniversaire Blandine !!
:sdg: :28:
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steeves- SPECIALISTE ESTAFETTE TOUS MODELES
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Re: je suis nouvelle
Bonjour
:28: Bon anniversaire ma grande :28:
A+
:28: Bon anniversaire ma grande :28:
A+
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Mon adresse courriel : Pachat.d@orange.fr.
pachat 77- SAIT A QUOI SERT ROU10
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Véhicules : Une R2136 de 78,refait par un PRO plus une R4 GTL de 89
Re: je suis nouvelle
Joyeux anniversaire ma grande ! gros bisous.
(attention aux poteaux qui traversent la route ...) :cool2: :cool2: :cool2:
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Tafette d'un jour, Tafette toujours !
basch45- DYNAMITE LES COMBIS ET HY
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Véhicules : Renault toujours, Estafette R2136 Espace IV
lyonnais- SPECIALISTE ESTAFETTE TOUS MODELES
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Re: je suis nouvelle
Joyeux anniversaire la jeune !!!
panzerjim- SAIT A QUOI SERT ROU10
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Véhicules : 1) Mercedes L319D - 1958
2) Estaf R2130 tuning - 1961
3) Mercedes 508D - 1973
4) Mercedes 190Dc - 1963
5) R2134 - 1967 - RIP
Re: je suis nouvelle
Salut
Merci beaucoup tout le monde !
Et oui Bruno, mon phare n'a pas aimé, je ferais gaffe maintenant...
Ceci dit, le nouveau éclaire bien mieux ! ;
)
peace :ya:
Merci beaucoup tout le monde !
Et oui Bruno, mon phare n'a pas aimé, je ferais gaffe maintenant...
Ceci dit, le nouveau éclaire bien mieux ! ;
)
peace :ya:
blaaandd- BRICOLEUR DU DIMANCHE
- Messages : 27
Date d'inscription : 07/05/2016
Re: je suis nouvelle
blaaandd a écrit:
Salut
Merci beaucoup tout le monde !
Et oui Bruno, mon phare n'a pas aimé, je ferais gaffe maintenant...
Ceci dit, le nouveau éclaire bien mieux ! ;
)
peace :ya:
Bon anniv, et à très vite au prochain rasso !!
Miss embuscade :cool2: :cool2:
LeChimiste- Admin
- Messages : 7545
Date d'inscription : 30/09/2009
Re: je suis nouvelle
Bon anniversaire !
Envoyé de mon SM-G970F en utilisant Tapatalk
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bapman- SPECIALISTE ESTAFETTE TOUS MODELES
- Messages : 3996
Date d'inscription : 30/09/2009
Re: je suis nouvelle
Salut a tout
Je déterre ce post, et oui, y a longtemps qu’elle n’est pas venue nous voir ici (4ans, que le tampax )
Mais ça devrait changer
Elle n’a "pas trop de temps", entre son taf et ses potes, avec qui elle fait un peu de sic,
et aussi la fête, c’est normal elle en a l’âge.
Ce qui fait que sa 304 ne roule pas , et elle s’use, les freins sont bloqués et je suis en train de les refaire
Je pense qu’on va la vendre, pour revenir à la potion dans laquelle elle est tombée qd elle était petite.
Et oui, ça y est, ma puce à sa propre estafette et bien sûr, on l’appelle la badine
C’est l’ex bacsh’s son
Nous sommes allés la chercher y a quelques semaines
Plateau oblige, les freins sont en partie déposés pour réfection
L’état général est relativement saint, en revanche, y a un peu de boulot qd même, mais on va pas se plaindre
Sous sa jupe c’est très correct
Coté cabine aussi
Coté caisse, à l’intérieur, tous les points de corrosion ont été traités
Y a 3 jantes toutes neuves (y en a une qui steak haché)
Les points négatifs habituels sur les tafettes
Les 2 bas de caisse en dentelle
J’ai un côté droit tout neuf, me reste à refaire le gauche
Pourquoi refaire le gauche, pasque chez VA y sont en rupture de stock, mais surtout que les frais de cochon coutent un bras
(pas d’la faute de VA, mais de Chronopost qui ne prend pas les colis longs)
Le bac à batterie et ses alentours qui sont très fatigués
Les portillons et la traverse AR à retaper ou à remplacer
Le hayon a mangé aussi et réparé a la ouane again
(avant Bruno, pasque le connaissant, il n’aurait jamais fait un tel massacre
Alors à force d’accumuler des pièces, j’ai le bol d’avoir un hayon de basse, et 2 portillons un bon état
Ce sera vite remonté quand le coin rond coté bac a batterie sera refait
Mais avant faut qu’elle freine cette petite
Alors l’idée est une réfection totale, et a neuf de tout le circuit de freinage
Ne serait-ce que pour la passer au CT pour le changement de CG au nom de ma fille
Je remplace tous les joints des cylindres de roues, du maitre-cylindre, du limiteur de freinage AR,
J’ai trouvé sur le net tous les kits de réparation (un clic sur le site marchant vous emmène directement dessus)
Le kit répartiteur chez ALEPOC 13.90€
Les joint des cylindres AV chez breakstore => 9.85 x2= 19.70€
Kit réparation maitre-cylindre chez CIPERE =>38.90€
Kit réparation cylindre AR piston de 22mm, chez CIPERE => 7.96€ x2 = 15.92€
Je remplace aussi les 4 flexibles
Les 2 AR de chez VA 15.90 x2 = 32.61€
Les 2 AV trouvé chez MISTERAUTO (9.90 x 2 )+4.5fdp = 23.40€
Je remplace également :
- Tous les tuyaux métalliques par des tuyaux en cuivre trouvez sur AMAZON=> 47.98€
(il m’en restait d’un Rouleau identique l’hors du passage au silicone du microcar,
mais pas suffisamment pour refaire toute la tuyauterie de labadine
- Ainsi que les 14 embouts nécessaires pour raccorder tout ça, trouvés également sur AMAZON=> 12.89€ les 20
Alors pourquoi je change tous les joints ? pour des raisons de sécurité évidentes,
mais aussi pour remplacer le vieux liquide de frein dot4 par du liquide de frein silicone le dot5
Trouvé le moins cher chez mxlub.com=> 14.90 x 2 = 29.80€
Résultat des courses 235€ sans compter les frais de port
Toujours plus avantageux que de racheter :
- 2 cylindres AV =198 €
- 2 cylindres AR = 39.90€
- maitre-cylindre =142€
- répartiteur = 69.90€
Total 449.80€ + tuyauterie, raccords et liquide silicone
Soit => 596€ si j’avais tout acheté en neuf
Y a pas foto
Alors tous mes cylindres sont nickels, nettoyés a l’alcool et passés au honoir (rodoir de cylindre)
Et tous les joints sont montés et graissés à la graisse silicone
Elle dépose des vieux freins
Les câbles de frein à main, la poignée est super dur à tirer
Les cylindres (enfin un cylindre pour le moment)
1 Mise en place du cylindre neuf
2 raccordements du flexible dessus
3 fixation de l’extrémité du flexible à la fourche lol
4 et ouala on remonte la roue pour passer à autre chose
Elle dépose la vielle tige qui entrait dans le vieux MC
Et elle monte le MC neuf
Ouala pour le moment,
To be continued….
Je déterre ce post, et oui, y a longtemps qu’elle n’est pas venue nous voir ici (4ans, que le tampax )
Mais ça devrait changer
Elle n’a "pas trop de temps", entre son taf et ses potes, avec qui elle fait un peu de sic,
et aussi la fête, c’est normal elle en a l’âge.
Ce qui fait que sa 304 ne roule pas , et elle s’use, les freins sont bloqués et je suis en train de les refaire
Je pense qu’on va la vendre, pour revenir à la potion dans laquelle elle est tombée qd elle était petite.
Et oui, ça y est, ma puce à sa propre estafette et bien sûr, on l’appelle la badine
C’est l’ex bacsh’s son
Nous sommes allés la chercher y a quelques semaines
Plateau oblige, les freins sont en partie déposés pour réfection
L’état général est relativement saint, en revanche, y a un peu de boulot qd même, mais on va pas se plaindre
Sous sa jupe c’est très correct
Coté cabine aussi
Coté caisse, à l’intérieur, tous les points de corrosion ont été traités
Y a 3 jantes toutes neuves (y en a une qui steak haché)
Les points négatifs habituels sur les tafettes
Les 2 bas de caisse en dentelle
J’ai un côté droit tout neuf, me reste à refaire le gauche
Pourquoi refaire le gauche, pasque chez VA y sont en rupture de stock, mais surtout que les frais de cochon coutent un bras
(pas d’la faute de VA, mais de Chronopost qui ne prend pas les colis longs)
Le bac à batterie et ses alentours qui sont très fatigués
Les portillons et la traverse AR à retaper ou à remplacer
Le hayon a mangé aussi et réparé a la ouane again
(avant Bruno, pasque le connaissant, il n’aurait jamais fait un tel massacre
Alors à force d’accumuler des pièces, j’ai le bol d’avoir un hayon de basse, et 2 portillons un bon état
Ce sera vite remonté quand le coin rond coté bac a batterie sera refait
Mais avant faut qu’elle freine cette petite
Alors l’idée est une réfection totale, et a neuf de tout le circuit de freinage
Ne serait-ce que pour la passer au CT pour le changement de CG au nom de ma fille
Je remplace tous les joints des cylindres de roues, du maitre-cylindre, du limiteur de freinage AR,
J’ai trouvé sur le net tous les kits de réparation (un clic sur le site marchant vous emmène directement dessus)
Le kit répartiteur chez ALEPOC 13.90€
Les joint des cylindres AV chez breakstore => 9.85 x2= 19.70€
Kit réparation maitre-cylindre chez CIPERE =>38.90€
Kit réparation cylindre AR piston de 22mm, chez CIPERE => 7.96€ x2 = 15.92€
Je remplace aussi les 4 flexibles
Les 2 AR de chez VA 15.90 x2 = 32.61€
Les 2 AV trouvé chez MISTERAUTO (9.90 x 2 )+4.5fdp = 23.40€
Je remplace également :
- Tous les tuyaux métalliques par des tuyaux en cuivre trouvez sur AMAZON=> 47.98€
(il m’en restait d’un Rouleau identique l’hors du passage au silicone du microcar,
mais pas suffisamment pour refaire toute la tuyauterie de labadine
- Ainsi que les 14 embouts nécessaires pour raccorder tout ça, trouvés également sur AMAZON=> 12.89€ les 20
Alors pourquoi je change tous les joints ? pour des raisons de sécurité évidentes,
mais aussi pour remplacer le vieux liquide de frein dot4 par du liquide de frein silicone le dot5
Trouvé le moins cher chez mxlub.com=> 14.90 x 2 = 29.80€
Résultat des courses 235€ sans compter les frais de port
Toujours plus avantageux que de racheter :
- 2 cylindres AV =198 €
- 2 cylindres AR = 39.90€
- maitre-cylindre =142€
- répartiteur = 69.90€
Total 449.80€ + tuyauterie, raccords et liquide silicone
Soit => 596€ si j’avais tout acheté en neuf
Y a pas foto
Alors tous mes cylindres sont nickels, nettoyés a l’alcool et passés au honoir (rodoir de cylindre)
Et tous les joints sont montés et graissés à la graisse silicone
Elle dépose des vieux freins
Les câbles de frein à main, la poignée est super dur à tirer
Les cylindres (enfin un cylindre pour le moment)
1 Mise en place du cylindre neuf
2 raccordements du flexible dessus
3 fixation de l’extrémité du flexible à la fourche lol
4 et ouala on remonte la roue pour passer à autre chose
Elle dépose la vielle tige qui entrait dans le vieux MC
Et elle monte le MC neuf
Ouala pour le moment,
To be continued….
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tof- Admin
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Date d'inscription : 30/09/2009
Re: je suis nouvelle
Bonjour
Elle en veux cette petite , J'espère que son patron (TOF) surveille bien son apprenti
Bon courage Blandine pour la remise en état de ton estafette
A+
Elle en veux cette petite , J'espère que son patron (TOF) surveille bien son apprenti
Bon courage Blandine pour la remise en état de ton estafette
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pachat 77- SAIT A QUOI SERT ROU10
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Véhicules : Une R2136 de 78,refait par un PRO plus une R4 GTL de 89
Re: je suis nouvelle
Bravo Blandine et félicitations pour ton courrage , de plus tu as bien de la chance d'avoir l'un des meilleurs techniciens du forum comme mentor
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mécanical salut.
FREDO- SAIT A QUOI SERT ROU10
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Véhicules : 20/30 motos,,,,,Estafette,,,,,4L,,,,,tricycles POIRIER,,,,,,et fauteuil de cul-de- jatte
Re: je suis nouvelle
pachat 77 a écrit:Bonjour
Elle en veux cette petite , J'espère que son patron (TOF) surveille bien son apprenti
Bon courage Blandine pour la remise en état de ton estafette
A+
Apprentie
Re: je suis nouvelle
la Badine avec les mains dans le camboui !!! whaaaaa.....
Belle tafette que tu as là !!
bonne continuation !
Belle tafette que tu as là !!
bonne continuation !
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Tafette d'un jour, Tafette toujours !
basch45- DYNAMITE LES COMBIS ET HY
- Messages : 13265
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 68
Véhicules : Renault toujours, Estafette R2136 Espace IV
Re: je suis nouvelle
Enfin elle va se mettre aux choses sérieuse la Blandine....c'est autre chose qu'une Sandero....
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Quand c'est la débandade chez les hommes, les femmes sont paniquées !
GRELAGRELA- Admin
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Véhicules : Estaf' Renault Service, Estaf' Microcar luxe, Ondine, Dauphine proto, R4, R1916S.R5 turballe, Clio RS pistade, deux Harley et deux voitures en plastique.....
Re: je suis nouvelle
Pekab ça !!!
Tof me semble que sur le maître cylindre y'a un raccord qui est plus gros que tout les autres en diamètre
Tof me semble que sur le maître cylindre y'a un raccord qui est plus gros que tout les autres en diamètre
20-100- SPECIALISTE ESTAFETTE TOUS MODELES
- Messages : 2574
Date d'inscription : 20/04/2017
Age : 35
Re: je suis nouvelle
oui c'est là ou vient se brancher le tuyau qui vient du bocal de LdF20-100 a écrit:Pekab ça !!!
Tof me semble que sur le maître cylindre y'a un raccord qui est plus gros que tout les autres en diamètre
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Prendre bien soin de tes freins, y a que ça qui t'arrête avant le mur (panzerjim)
tof- Admin
- Messages : 6895
Date d'inscription : 30/09/2009
Re: je suis nouvelle
Salut a tous
Alors le système de frein de la roue AV gauche est en partie remonté
Reste plus que le câble de frein à main et les garnitures
On a remonté le tambour et la roue pour passer à l’AR gauche
Le coté droit sera fait quand on aura tourné l’auto pasque là, le côté droit est le long du mur
Donc on dépose la roue ARG, le tambour, le vieux cylindre, et les garnitures
Je vérifie les excentriques, et bien ils ne sont plus carrés mais ronds
et ils sont grippés de chez grippé
(Bruno m'en avait déjà soufflet de mot, je ne suis pas breton , mais j'ai qd meme tenté le coup)
Je décide de déposer le flasque pour dégripper les excentriques à l’établi
1 elle fait sauter le cabochon de protection
2 elle vire la vielle graisse
3 elle détord la goupille
4 la goupille est prête à sortir
On sort la goupille
On dévisse « l’écrou »
Le moyeu sort tous seul avec son roulement.
J’essaie de deviser les 4 boulons qui tiennent la flasque et la fusé sur le train
Mais impossible, et c’est bien ce qu’on m’avait dit :
Dépose de l’écrou supérieur de l’amortisseur
Des 4 visses qui tiennent ce demi train
Et hop
Et voilà, exit le demi train
YAPLUKA
- rééquiper le demi train de rechange, avec un amortisseur, une sangle anti débattement
- vérifier à l’établi le bon fonctionnement des excentriques (ceux-ci sont bien carrés)
Pour le moment j’ai tout abreuvé au WD ce qui cera transféré de l’un à l’autre
Les fixations de la sangle
Les excentriques et les visses inférieurs des amortisseurs
- le remonter sur l’auto
Je pense qu’avec le poids du bazar , ce ne sera pas une mince affaire,
sans trop se coucher sous l’estaf qui tient sur seulement deux chandelles
To be continued
Alors le système de frein de la roue AV gauche est en partie remonté
Reste plus que le câble de frein à main et les garnitures
On a remonté le tambour et la roue pour passer à l’AR gauche
Le coté droit sera fait quand on aura tourné l’auto pasque là, le côté droit est le long du mur
Donc on dépose la roue ARG, le tambour, le vieux cylindre, et les garnitures
Je vérifie les excentriques, et bien ils ne sont plus carrés mais ronds
et ils sont grippés de chez grippé
(Bruno m'en avait déjà soufflet de mot, je ne suis pas breton , mais j'ai qd meme tenté le coup)
Je décide de déposer le flasque pour dégripper les excentriques à l’établi
1 elle fait sauter le cabochon de protection
2 elle vire la vielle graisse
3 elle détord la goupille
4 la goupille est prête à sortir
On sort la goupille
On dévisse « l’écrou »
Le moyeu sort tous seul avec son roulement.
J’essaie de deviser les 4 boulons qui tiennent la flasque et la fusé sur le train
Mais impossible, et c’est bien ce qu’on m’avait dit :
AlorsUGDS a écrit:
"C’est plus simple de remplacer un demi train que de remplacer une flasque"
Dépose de l’écrou supérieur de l’amortisseur
Des 4 visses qui tiennent ce demi train
Et hop
Et voilà, exit le demi train
YAPLUKA
- rééquiper le demi train de rechange, avec un amortisseur, une sangle anti débattement
- vérifier à l’établi le bon fonctionnement des excentriques (ceux-ci sont bien carrés)
Pour le moment j’ai tout abreuvé au WD ce qui cera transféré de l’un à l’autre
Les fixations de la sangle
Les excentriques et les visses inférieurs des amortisseurs
- le remonter sur l’auto
Je pense qu’avec le poids du bazar , ce ne sera pas une mince affaire,
sans trop se coucher sous l’estaf qui tient sur seulement deux chandelles
To be continued
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tof- Admin
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