je suis nouvelle
+28
Koen
20-100
Ben_Pikaboo
Carbonman
denis
rezut71
panzerjim
Vivien41
Philou 33
FREDO
Gilles
aymeric82
pachat 77
estafette29
basch45
seb
steeves
pouille
dauphine27
GRELAGRELA
blaaandd
bapman
fred eejay
UnGrainDeSable
julien23
tof
gauthier59
32 participants
L'estafette sur la toile :: On fait sa life, présentation obligatoire pour avoir accès au reste du forum
Page 7 sur 7
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: je suis nouvelle
Salut a tous
Alors le système de frein de la roue AV gauche est en partie remonté
Reste plus que le câble de frein à main et les garnitures
On a remonté le tambour et la roue pour passer à l’AR gauche
Le coté droit sera fait quand on aura tourné l’auto pasque là, le côté droit est le long du mur
Donc on dépose la roue ARG, le tambour, le vieux cylindre, et les garnitures
Je vérifie les excentriques, et bien ils ne sont plus carrés mais ronds
et ils sont grippés de chez grippé
(Bruno m'en avait déjà soufflet de mot, je ne suis pas breton , mais j'ai qd meme tenté le coup)
Je décide de déposer le flasque pour dégripper les excentriques à l’établi
1 elle fait sauter le cabochon de protection
2 elle vire la vielle graisse
3 elle détord la goupille
4 la goupille est prête à sortir
On sort la goupille
On dévisse « l’écrou »
Le moyeu sort tous seul avec son roulement.
J’essaie de deviser les 4 boulons qui tiennent la flasque et la fusé sur le train
Mais impossible, et c’est bien ce qu’on m’avait dit :
Dépose de l’écrou supérieur de l’amortisseur
Des 4 visses qui tiennent ce demi train
Et hop
Et voilà, exit le demi train
YAPLUKA
- rééquiper le demi train de rechange, avec un amortisseur, une sangle anti débattement
- vérifier à l’établi le bon fonctionnement des excentriques (ceux-ci sont bien carrés)
Pour le moment j’ai tout abreuvé au WD ce qui cera transféré de l’un à l’autre
Les fixations de la sangle
Les excentriques et les visses inférieurs des amortisseurs
- le remonter sur l’auto
Je pense qu’avec le poids du bazar , ce ne sera pas une mince affaire,
sans trop se coucher sous l’estaf qui tient sur seulement deux chandelles
To be continued
Alors le système de frein de la roue AV gauche est en partie remonté
Reste plus que le câble de frein à main et les garnitures
On a remonté le tambour et la roue pour passer à l’AR gauche
Le coté droit sera fait quand on aura tourné l’auto pasque là, le côté droit est le long du mur
Donc on dépose la roue ARG, le tambour, le vieux cylindre, et les garnitures
Je vérifie les excentriques, et bien ils ne sont plus carrés mais ronds
et ils sont grippés de chez grippé
(Bruno m'en avait déjà soufflet de mot, je ne suis pas breton , mais j'ai qd meme tenté le coup)
Je décide de déposer le flasque pour dégripper les excentriques à l’établi
1 elle fait sauter le cabochon de protection
2 elle vire la vielle graisse
3 elle détord la goupille
4 la goupille est prête à sortir
On sort la goupille
On dévisse « l’écrou »
Le moyeu sort tous seul avec son roulement.
J’essaie de deviser les 4 boulons qui tiennent la flasque et la fusé sur le train
Mais impossible, et c’est bien ce qu’on m’avait dit :
AlorsUGDS a écrit:
"C’est plus simple de remplacer un demi train que de remplacer une flasque"
Dépose de l’écrou supérieur de l’amortisseur
Des 4 visses qui tiennent ce demi train
Et hop
Et voilà, exit le demi train
YAPLUKA
- rééquiper le demi train de rechange, avec un amortisseur, une sangle anti débattement
- vérifier à l’établi le bon fonctionnement des excentriques (ceux-ci sont bien carrés)
Pour le moment j’ai tout abreuvé au WD ce qui cera transféré de l’un à l’autre
Les fixations de la sangle
Les excentriques et les visses inférieurs des amortisseurs
- le remonter sur l’auto
Je pense qu’avec le poids du bazar , ce ne sera pas une mince affaire,
sans trop se coucher sous l’estaf qui tient sur seulement deux chandelles
To be continued
tof- Admin
- Messages : 6895
Date d'inscription : 30/09/2009
Re: je suis nouvelle
Donc le demi train est le bien venu.
Il est vrai que c'est mieux quand ça freine des 4 roues.....
Il est vrai que c'est mieux quand ça freine des 4 roues.....
_________________
Tafette d'un jour, Tafette toujours !
basch45- DYNAMITE LES COMBIS ET HY
- Messages : 13265
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 68
Véhicules : Renault toujours, Estafette R2136 Espace IV
rezut71- SAIT A QUOI SERT ROU10
- Messages : 6255
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 68
Véhicules : estafette 1974 restaurer
2 cv 1975 restaurer
solex micron 1968 a restaurer
Re: je suis nouvelle
C'est cool de voir bosser la Nenette sur l'estaf !!
J'ai une question con, quand tu as levé le popotin de l'estaf' pour bosser sur le train arrière, est ce que tes ressorts sont fixes ou ils se balladent ?
de mon coté ils sont totalement libre et j'ai un doute du coup.
J'ai une question con, quand tu as levé le popotin de l'estaf' pour bosser sur le train arrière, est ce que tes ressorts sont fixes ou ils se balladent ?
de mon coté ils sont totalement libre et j'ai un doute du coup.
_________________
Encore du travail !?!
xxoc- SPECIALISTE ESTAFETTE
- Messages : 1541
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 48
Véhicules : Estafette R2137 1980
R5 GTL 1977
R6 L 1971
Re: je suis nouvelle
Salut a tous
#julien, le ressort n'est pas maintenu, quand la roue pend, et qu'il n'y a plus de sangle, les ressorts se baladent
# JP c' est sympa, merci, mais j'en ai de la sangle, moins épaisse que la tienne, mais je la doublerai
c'est ce que j'ai fait sur le microcar, ça n'a pas bougé
a+
tof
#julien, le ressort n'est pas maintenu, quand la roue pend, et qu'il n'y a plus de sangle, les ressorts se baladent
# JP c' est sympa, merci, mais j'en ai de la sangle, moins épaisse que la tienne, mais je la doublerai
c'est ce que j'ai fait sur le microcar, ça n'a pas bougé
a+
tof
_________________
Prendre bien soin de tes freins, y a que ça qui t'arrête avant le mur (panzerjim)
tof- Admin
- Messages : 6895
Date d'inscription : 30/09/2009
Re: je suis nouvelle
Beau travail de famille
jeannot- SPECIALISTE ESTAFETTE TOUS MODELES
- Messages : 2601
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 43
lyonnais- SPECIALISTE ESTAFETTE TOUS MODELES
- Messages : 3136
Date d'inscription : 01/10/2017
Age : 65
Véhicules : r2137
Re: je suis nouvelle
Philou 33 a écrit:On a beau cliquer sur la photo pour voir plus grand, mais cela ne change rien
salut mon philou
alors si je post des bloc de photo "miniatures"(et en fait pas si miniature que, ça pasqu'on voit qd même de quoi il en retourne)
et bien c'est pour éviter de poster plusieurs images, ça me fait moins de manip.
et quand je précise qu'il faut cliquer dans l'image, pasque y a du texte ou des choses bien spécifique a voir,
c'est que je les ai héberger chez un hébergeur que je paye (archive-host)
si je fais ça pour TOUTES les images que je post, l'espace qui m'est alloué chez l'hébergeur serait plein en quelques semaines
oui il agrandi la photo, mais ça pixelise un peu qd mêmePhilou 33 a écrit:
Par contre avec Postimage
je continu avec fotoforum un hébergeur gratos, qui ne nous a pas encore lâché, car y a quelques jours, photorapid ne fonctionnait plus
donc fotoforum avec l'image d'origine
aussi grande que postimage
c'est vrais que j'aurai pu posté avec postimage mais c'est un hebergeur qui vient de naitre (2024)
et dans pas longtemps, on va se taper plein de pub je viens d'y retourner Y A DE LA PUB
tiens bin pourquoi pas, comparons qd même
certes on peut agrandir, mais pourquoi faire voir le détail du tatouage
et pi ton image est facilement partageable sur face de bouc et compagnie
pour moi le format fotoforum est largement suffisant
ouala
a+
tof
Dernière édition par tof le Dim 1 Sep 2024 - 8:32, édité 1 fois
_________________
Prendre bien soin de tes freins, y a que ça qui t'arrête avant le mur (panzerjim)
tof- Admin
- Messages : 6895
Date d'inscription : 30/09/2009
FREDO- SAIT A QUOI SERT ROU10
- Messages : 7020
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 74
Véhicules : 20/30 motos,,,,,Estafette,,,,,4L,,,,,tricycles POIRIER,,,,,,et fauteuil de cul-de- jatte
Re: je suis nouvelle
tu plaisantes j’espère , car j'ai essayé d’être le plus clair possiblePhilou 33 a écrit:
Cherche pas moi idem !
_________________
Prendre bien soin de tes freins, y a que ça qui t'arrête avant le mur (panzerjim)
tof- Admin
- Messages : 6895
Date d'inscription : 30/09/2009
Re: je suis nouvelle
tof a écrit:tu plaisantes j’espère , car j'ai essayé d’être le plus clair possiblePhilou 33 a écrit:
Cherche pas moi idem !
Bonjour,
Ne cherche pas TOF ,les anciens non plus esprit aussi vif
A+
_________________
Mon adresse courriel : Pachat.d@orange.fr.
pachat 77- SAIT A QUOI SERT ROU10
- Messages : 4757
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 64
Véhicules : Une R2136 de 78,refait par un PRO plus une R4 GTL de 89
Re: je suis nouvelle
cool quand Blandine se lance là dedans !
pour les excentrique carré, et comme tu as déposé le train arrière, j'en aurai profiter pour souder 2 écrous de 19 sur les excentriques. comme ça plus de problème de clef qui ripent
bon courage à vous 2 pour ce beau chantier !
pour les excentrique carré, et comme tu as déposé le train arrière, j'en aurai profiter pour souder 2 écrous de 19 sur les excentriques. comme ça plus de problème de clef qui ripent
bon courage à vous 2 pour ce beau chantier !
panzerjim- SAIT A QUOI SERT ROU10
- Messages : 7476
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 38
Véhicules : 1) Mercedes L319D - 1958
2) Estaf R2130 tuning - 1961
3) Mercedes 508D - 1973
4) Mercedes 190Dc - 1963
5) R2134 - 1967 - RIP
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
L'estafette sur la toile :: On fait sa life, présentation obligatoire pour avoir accès au reste du forum
Page 7 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|