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L'estafette sur la toile :: On fait sa life, présentation obligatoire pour avoir accès au reste du forum
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Re: Nouveau nantais
salut a tous
Pour moi c'est pas très clair M. lyonnais
si il n'y a qu'un seul bocal de liquide de frein situé entre le levier de vitesse et le siège conducteur, elle serait vraiment de 75
en tous cas avant 78 => la CG ne correspond pas
si il y a 2 bocaux, elle est d’après 78
le N° de série sur la plaque oval ou losange doit être le même que sur la CG si non, c'est une merguez
si il y a un ventilateur mécanique fixé en bout de la pompe a eau => avant 78
si il y a un ventilateur électrique fixé sur le radiateur de refroidissement => après 78
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tof
Pour moi c'est pas très clair M. lyonnais

si il n'y a qu'un seul bocal de liquide de frein situé entre le levier de vitesse et le siège conducteur, elle serait vraiment de 75
en tous cas avant 78 => la CG ne correspond pas
si il y a 2 bocaux, elle est d’après 78
le N° de série sur la plaque oval ou losange doit être le même que sur la CG si non, c'est une merguez
si il y a un ventilateur mécanique fixé en bout de la pompe a eau => avant 78
si il y a un ventilateur électrique fixé sur le radiateur de refroidissement => après 78
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tof- Admin
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Re: Nouveau nantais
le N° de série sur la plaque oval ou losange doit être le même que sur la CG si non, c'est une merguez
Yes ça j'ai vérifié, c'est bien le même

Mais j'ai pas regardé la portière.
Merci beaucoup pour les autres détails, je vais bien regarder ça

adrient- BIDOUILLEUR
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Estafette rehaussée 1979 aka "Josette"
Re: Nouveau nantais
Dernière édition par tof le Dim 9 Jan 2022 - 12:28, édité 1 fois
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tof- Admin
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Re: Nouveau nantais
tof a écrit:salut a tous
Pour moi c'est pas très clair M. lyonnais
si il n'y a qu'un seul bocal de liquide de frein situé entre le levier de vitesse et le siège conducteur, elle serait vraiment de 75
en tous cas avant 78 => la CG ne correspond pas
si il y a 2 bocaux, elle est d’après 78
le N° de série sur la plaque oval ou losange doit être le même que sur la CG si non, c'est une merguez
si il y a un ventilateur mécanique fixé en bout de la pompe a eau => avant 78
si il y a un ventilateur électrique fixé sur le radiateur de refroidissement => après 78
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Ahhh! tu m' en fais une de belle merguez



adrient- BIDOUILLEUR
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Re: Nouveau nantais
service
comme dirait....

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tof- Admin
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adrient- BIDOUILLEUR
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Estafette rehaussée 1979 aka "Josette"
Re: Nouveau nantais
va falloir nous mettre plus de photos sous toutes les coutures
elle parait clean en photo en tout cas!

elle parait clean en photo en tout cas!
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2) Estaf R2130 tuning - 1961
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Re: Nouveau nantais
Salut tout le monde !
Ça y est, je m'y mets doucement mais sûrement.
Aujourd'hui, j'ai passé un petit moment pour attaquer le premier objectif : refaire démarrer la mèmère.
Mon premier problème, bien évidemment, c'est l'allumage qui semble merder.
Je préfère prévenir dès maintenant, je n'y connais rien en mécanique, c'est un des objectifs de mon aventure : apprendre sur le tas comment tout ce beau bordel fonctionne
Désolé donc si je dis des âneries ou si je n'utilise pas les bons termes.
Après avoir mis la batterie, j'ai fait un petit test de tous les accessoires : clignotants, phares, klaxon, ça a l'air de tout bien marcher !
Ensuite, j'ai essayé de mettre le contact, le voyant rouge s'allume bien, mais rien d'autre au tableau de bord ne semble réagir, a voir probablement après.
Quand je tourne la clef pour essayer de démarrer : ça tourne ! Mais pas d'explosion.
J'ai essayé de changer les différents faisceaux d'allumage, et quand je mets en contact avec une partie du carter nettoyée, j'ai une étincelle en sortie de la bobine, mais rien en sortie de l'allumeur
Après quelques essais aussi, la bobine chauffe un peu (je suppose que c'est normal vu son rôle ?), elle était tiède.
Je commence donc à m'informer sur comment investiguer d'où pourrait venir le problème, notamment via youtube, mais si vous avez des liens et conseils, je suis bien preneur !
J'en ai aussi profité aujourd'hui pour lui faire une petite beauté (enlever le gros de la poussière) et prendre quelques photos, je vous mets tout ça pour les curieux !
Ça y est, je m'y mets doucement mais sûrement.
Aujourd'hui, j'ai passé un petit moment pour attaquer le premier objectif : refaire démarrer la mèmère.
Mon premier problème, bien évidemment, c'est l'allumage qui semble merder.
Je préfère prévenir dès maintenant, je n'y connais rien en mécanique, c'est un des objectifs de mon aventure : apprendre sur le tas comment tout ce beau bordel fonctionne

Désolé donc si je dis des âneries ou si je n'utilise pas les bons termes.
Après avoir mis la batterie, j'ai fait un petit test de tous les accessoires : clignotants, phares, klaxon, ça a l'air de tout bien marcher !
Ensuite, j'ai essayé de mettre le contact, le voyant rouge s'allume bien, mais rien d'autre au tableau de bord ne semble réagir, a voir probablement après.
Quand je tourne la clef pour essayer de démarrer : ça tourne ! Mais pas d'explosion.
J'ai essayé de changer les différents faisceaux d'allumage, et quand je mets en contact avec une partie du carter nettoyée, j'ai une étincelle en sortie de la bobine, mais rien en sortie de l'allumeur

Après quelques essais aussi, la bobine chauffe un peu (je suppose que c'est normal vu son rôle ?), elle était tiède.
Je commence donc à m'informer sur comment investiguer d'où pourrait venir le problème, notamment via youtube, mais si vous avez des liens et conseils, je suis bien preneur !
J'en ai aussi profité aujourd'hui pour lui faire une petite beauté (enlever le gros de la poussière) et prendre quelques photos, je vous mets tout ça pour les curieux !
adrient- BIDOUILLEUR
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adrient- BIDOUILLEUR
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Re: Nouveau nantais
Petits détails qui m'ont interpellés, et si jamais vous avez des infos dessus, ce serait top, je remets les photos liées :
- est-ce que c'est normal qu'on ait 2 contacts en sortie de bobine, mais un seul est utilisé ?

- sur l'allumeur, j'ai un fil et un contact qui "traîne", une idée de si ça sert à quelque chose ?

- sur mon carburateur (?), J'ai deux "sorties" qui ne sont liées à rien, ça m'étonne... C'est pas normal si ?

Merci d'avance pour tout conseil !!!
- est-ce que c'est normal qu'on ait 2 contacts en sortie de bobine, mais un seul est utilisé ?

- sur l'allumeur, j'ai un fil et un contact qui "traîne", une idée de si ça sert à quelque chose ?


- sur mon carburateur (?), J'ai deux "sorties" qui ne sont liées à rien, ça m'étonne... C'est pas normal si ?


adrient- BIDOUILLEUR
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Estafette rehaussée 1979 aka "Josette"
Re: Nouveau nantais
salut a tous
j'ai fait du rangement dans tes photos pasque elles étaient bien mal disposées
je vais essayer de te répondre mais laisse moi un peu de temps
le temps que je retrouve mes photso ou de t'expliquer sur les tiennes
Montres nous aussi les fils de bougie de la tête d’allumeur jusqu'aux bougies, si ils ne sont pas brancher dans le bon ordre
ça ne démarrera pas
adtaleur
me revoila
tiens une première réponse: en image (clics dessus pour mieux y voir)

une deuxième réponse:
Pour les deux sorties sur ton carbu c'est normal j'ai les mêmes ton carbu c'est un 32 DIS
j'ai éclaircie ta photo

et ça c'est le mien

réponse 3


alors j'ai vu sur une de tes photos, le relais du ventilateur de radiateur

il devrait être fixé sur la caisse comme ci dessous ( clics dans l'image pour zoomer)

la sonde qui le pilote

et si tout est déconnecté, voila de quoi rebrancher tout ça
(clic dans le schéma pour mieux voir)

ouala
a+
tof
j'ai fait du rangement dans tes photos pasque elles étaient bien mal disposées


je vais essayer de te répondre mais laisse moi un peu de temps
le temps que je retrouve mes photso ou de t'expliquer sur les tiennes
Montres nous aussi les fils de bougie de la tête d’allumeur jusqu'aux bougies, si ils ne sont pas brancher dans le bon ordre
ça ne démarrera pas
adtaleur
me revoila
tiens une première réponse: en image (clics dessus pour mieux y voir)

une deuxième réponse:
Pour les deux sorties sur ton carbu c'est normal j'ai les mêmes ton carbu c'est un 32 DIS
j'ai éclaircie ta photo

et ça c'est le mien

réponse 3



alors j'ai vu sur une de tes photos, le relais du ventilateur de radiateur

il devrait être fixé sur la caisse comme ci dessous ( clics dans l'image pour zoomer)

la sonde qui le pilote

et si tout est déconnecté, voila de quoi rebrancher tout ça


ouala

a+
tof
Dernière édition par tof le Dim 27 Mar 2022 - 0:16, édité 3 fois (Raison : mM)
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tof- Admin
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Re: Nouveau nantais
Bonjour,
Un question bête y a t'il du carburant qui arrive au carburateur ?
A+
Un question bête y a t'il du carburant qui arrive au carburateur ?


A+

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Mon adresse courriel : Pachat.d@orange.fr.
pachat 77- SPECIALISTE ESTAFETTE TOUS MODELES
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Re: Nouveau nantais
tof a écrit:salut a tous
j'ai fait du rangement dans tes photos pasque elles étaient bien mal disposées![]()
![]()
je vais essayer de te répondre mais laisse moi un peu de temps
le temps que je retrouve mes photso ou de t'expliquer sur les tiennes
Montres nous aussi les fils de bougie de la tête d’allumeur jusqu'aux bougies, si ils ne sont pas brancher dans le bon ordre
ça ne démarrera pas
adtaleur
me revoila
tiens une première réponse: en image (clics dessus pour mieux y voir)
une deuxième réponse:
Pour les deux sorties sur ton carbu c'est normal j'ai les mêmes ton carbu c'est un 32 DIS
j'ai éclaircie ta photo
et ça c'est le mien
réponse 3![]()
alors j'ai vu sur une de tes photos, le relais du ventilateur de radiateur
il devrait être fixé sur la caisse comme ci dessous ( clics dans l'image pour zoomer)
la sonde qui le pilote
et si tout est déconnecté, voila de quoi rebrancher tout ça(clic dans le schéma pour mieux voir)
ouala![]()
a+
tof



Trop bien, merci beaucoup pour ces super explications hyper détaillées !!!!

adrient- BIDOUILLEUR
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Véhicules : BMW X3 2003
Estafette rehaussée 1979 aka "Josette"
Re: Nouveau nantais
pachat 77 a écrit:Bonjour,
Un question bête y a t'il du carburant qui arrive au carburateur ?![]()
![]()
A+![]()
A priori oui, car il y a comme un petit "nuage de vapeur" dans le carburateur quand j'essaie de démarrer

adrient- BIDOUILLEUR
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Véhicules : BMW X3 2003
Estafette rehaussée 1979 aka "Josette"
Re: Nouveau nantais
Bonjour Voisin
je l'avais pas vue mais elle est en bien bel état
A bientôt peut être sur les routes , on va souvent du coté de Préfailles
Philippe
je l'avais pas vue mais elle est en bien bel état
A bientôt peut être sur les routes , on va souvent du coté de Préfailles
Philippe
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Philippe COGNARD- BIDOUILLEUR
- Messages : 85
Date d'inscription : 24/09/2017
Re: Nouveau nantais
Question c'est quoi comme ventilo ? Le mien fait un bouquant d'enfer , tu me diras on sait qu'il fonctionne au moins
_________________
Philippe COGNARD- BIDOUILLEUR
- Messages : 85
Date d'inscription : 24/09/2017
Re: Nouveau nantais
Bonjour les passionnés !
J'ai pu travailler un peu sur l'estafette ce week-end et j'ai trouvé pourquoi elle n'allumait pas
La faute aux vis platinées, dont la "cale" a fondu, semble-t-il
Du coup, même quand le moteur tourne, les vis restent collées ! Donc pas d'étincelle aux bougies.

J'en ai profité pour faire quelques autres petites choses :
- vidange d'essence car celle qui était dedans datait de plus de 10 ans paraît-il
- changement du filtre d'essence
- investigation sur le point relevé par tof sur le relais, qui semble en fait bien, il était juste attaché à la gaine du câble du starter par un fil de fer gainé dégueu... Mais du coup je ne vois pas où il est censé être accroché @tof



Idem pour le condensateur, est-ce qu'il est censé être attaché dans le petit trou de l'allumeur sous la bride de fermeture ? Je ne vois pas d'autre endroit sur l'allumeur...

J'ai aussi commencé à déshabiller la mèmère et je pense que je vais devoir remplacer mon radiateur, il est en sale état



J'ai commandé des nouvelles vis platinées et des cales chez VA, mais ils ont pas l'air d'avoir de radiateurs dispo, et c'est un beau petit budget. Des conseils là-dessus ?
Il faut que je fouille le forum pour voir si je trouve des infos sur tout ça, mais je suis content d'avoir trouvé la raison de mon 1er problème
sûrement pas le dernier, mais au moins ça avance !
J'ai pu travailler un peu sur l'estafette ce week-end et j'ai trouvé pourquoi elle n'allumait pas

La faute aux vis platinées, dont la "cale" a fondu, semble-t-il

Du coup, même quand le moteur tourne, les vis restent collées ! Donc pas d'étincelle aux bougies.

J'en ai profité pour faire quelques autres petites choses :
- vidange d'essence car celle qui était dedans datait de plus de 10 ans paraît-il
- changement du filtre d'essence
- investigation sur le point relevé par tof sur le relais, qui semble en fait bien, il était juste attaché à la gaine du câble du starter par un fil de fer gainé dégueu... Mais du coup je ne vois pas où il est censé être accroché @tof




Idem pour le condensateur, est-ce qu'il est censé être attaché dans le petit trou de l'allumeur sous la bride de fermeture ? Je ne vois pas d'autre endroit sur l'allumeur...

J'ai aussi commencé à déshabiller la mèmère et je pense que je vais devoir remplacer mon radiateur, il est en sale état




J'ai commandé des nouvelles vis platinées et des cales chez VA, mais ils ont pas l'air d'avoir de radiateurs dispo, et c'est un beau petit budget. Des conseils là-dessus ?

Il faut que je fouille le forum pour voir si je trouve des infos sur tout ça, mais je suis content d'avoir trouvé la raison de mon 1er problème

adrient- BIDOUILLEUR
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Re: Nouveau nantais
Philippe COGNARD a écrit:Question c'est quoi comme ventilo ? Le mien fait un bouquant d'enfer , tu me diras on sait qu'il fonctionne au moins
Je t'avoue que je ne sais pas quoi répondre


adrient- BIDOUILLEUR
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adrient- BIDOUILLEUR
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Re: Nouveau nantais
un radiateur ça se refait (changement du faisceau). tu vas voir n'importe quel garagiste, il devrait pouvoir te donner des adresses dans la régions ou tu habites (sinon google est ton ami bien sur)
le condo démonté, curieux… habituellement on démonte le condo quand on passe à l'allumage transistorié (module cartier / module grand laurent). Quoi qu'il en soit, le plus simple est que tu vérifies tout de A à Z.
la séquence 1-3-4-2 est bonne, vérifie l'ouverture de la vis platinée au point mort haut (PMH). si tu n'as pas l'outil, tu peux tester avec du fil elecrtique et une ampoule 12V (fouille sur internet pour savoir comment faire)
le relais pour le ventilo a du être changé puisqu'il n'a pas la pâte de fixation.
sinon : je crois qu'on est pas sensé poser des question technique dans le sujet de présentation
le condo démonté, curieux… habituellement on démonte le condo quand on passe à l'allumage transistorié (module cartier / module grand laurent). Quoi qu'il en soit, le plus simple est que tu vérifies tout de A à Z.
la séquence 1-3-4-2 est bonne, vérifie l'ouverture de la vis platinée au point mort haut (PMH). si tu n'as pas l'outil, tu peux tester avec du fil elecrtique et une ampoule 12V (fouille sur internet pour savoir comment faire)
le relais pour le ventilo a du être changé puisqu'il n'a pas la pâte de fixation.
sinon : je crois qu'on est pas sensé poser des question technique dans le sujet de présentation

Re: Nouveau nantais
JNZ a écrit:un radiateur ça se refait (changement du faisceau). tu vas voir n'importe quel garagiste, il devrait pouvoir te donner des adresses dans la régions ou tu habites (sinon google est ton ami bien sur)


JNZ a écrit:le condo démonté, curieux… habituellement on démonte le condo quand on passe à l'allumage transistorié (module cartier / module grand laurent). Quoi qu'il en soit, le plus simple est que tu vérifies tout de A à Z.
Je pense que le propriétaire précédent a peut-être changé le condensateur en essayant de redémarrer la bête avant de la vendre car il y a pas mal de petites pièces en vrac dans le bordel, dont un autre condensateur... Le seul problème c'est que du coup je ne sais pas où il était avant

JNZ a écrit:la séquence 1-3-4-2 est bonne, vérifie l'ouverture de la vis platinée au point mort haut (PMH). si tu n'as pas l'outil, tu peux tester avec du fil elecrtique et une ampoule 12V (fouille sur internet pour savoir comment faire)
Yep, j'ai vu ça dans un tuto sur 4L, je vais re-regarder ça pour me remettre à jour

JNZ a écrit:le relais pour le ventilo a du être changé puisqu'il n'a pas la pâte de fixation.
sinon : je crois qu'on est pas sensé poser des question technique dans le sujet de présentation
Ah oui?



adrient- BIDOUILLEUR
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Estafette rehaussée 1979 aka "Josette"
Re: Nouveau nantais
le montage est bon. Sur ta photo il lire le 1 a la place du 4, le 3 à la place du 2, etc.
Le cylindre n° 1 et près de le boite de vitesse.
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basch45- DYNAMITE LES COMBIS ET HY
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Re: Nouveau nantais
Le condo se branche au niveau d'où tu vois une tige fileté avec des écrous fin sur le haut de la photo de ton allumeur
jeannot- SPECIALISTE ESTAFETTE TOUS MODELES
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Re: Nouveau nantais
la cosse du condo sur la tige filetée, le cerclage du condo sur le trou que tu montres
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panzerjim- SAIT A QUOI SERT ROU10
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3) Mercedes 508D - 1973
4) Mercedes 190Dc - 1963
5) R2134 - 1967 - RIP
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