Sauveteur d'une Estafette
L'estafette sur la toile :: On fait sa life, présentation obligatoire pour avoir accès au reste du forum
Page 1 sur 1
Sauveteur d'une Estafette
Bonjour à tous,
J'ai acheté il y a deux mois une petite estafette dans les tout derniers modèles d'Avril 1980 !
Un petit topo de la bête :
- Très peu de kilomètres 5000... et n'a jamais passé le controle technique donc n'a pas du rouler sur la route depuis 1993 au minimum !
- Estaffette de type alouette toute vitrée
- Elle a quelques options et spécificités double circuit et servofrein mais simple courroie accessoires, le lave glace avec la pompe à pied à côté des pédales
- Actuellement elle ne démarre pas encore mais cela ne devrait pas tarder, j'espère ce week end !
- Beaucoup de travail en carosserie avant de refaire une peinture propre
- Les freins sont grippés et tout est à changer
En bref quelques heures de travail devant moi...
Sinon petite présentation personnelle :
J'ai 29 ans je suis du Loiret. J'ai commencé dès ma majorité à bricoler sur mes voitures et notamment des voitures qui s'en rapprochent 4L et super 5. J'ai bien les vielles voitures car c'est que des boulons et pas de superflu de plastiques sauf que en général le peu d'électrique qu'il y a dedans nous pose problème.
J'ai quelques questions en tant que néofite de l'estafette :
- Il y a un boitier electrique qui ressemble à un domino juste derrière les pedales sur le plancher, qu'est ce que c'est ?
- Ma portière conducteur n'est pas coullissante comme j'ai pu le lire partout, est normal ? est-ce difficile de la mettre coullissante ?
Voila pour l'instant après j'aurai plein de questions au fur et à mesure de ma restauration.

J'ai acheté il y a deux mois une petite estafette dans les tout derniers modèles d'Avril 1980 !
Un petit topo de la bête :
- Très peu de kilomètres 5000... et n'a jamais passé le controle technique donc n'a pas du rouler sur la route depuis 1993 au minimum !
- Estaffette de type alouette toute vitrée
- Elle a quelques options et spécificités double circuit et servofrein mais simple courroie accessoires, le lave glace avec la pompe à pied à côté des pédales
- Actuellement elle ne démarre pas encore mais cela ne devrait pas tarder, j'espère ce week end !
- Beaucoup de travail en carosserie avant de refaire une peinture propre
- Les freins sont grippés et tout est à changer
En bref quelques heures de travail devant moi...
Sinon petite présentation personnelle :
J'ai 29 ans je suis du Loiret. J'ai commencé dès ma majorité à bricoler sur mes voitures et notamment des voitures qui s'en rapprochent 4L et super 5. J'ai bien les vielles voitures car c'est que des boulons et pas de superflu de plastiques sauf que en général le peu d'électrique qu'il y a dedans nous pose problème.
J'ai quelques questions en tant que néofite de l'estafette :
- Il y a un boitier electrique qui ressemble à un domino juste derrière les pedales sur le plancher, qu'est ce que c'est ?
- Ma portière conducteur n'est pas coullissante comme j'ai pu le lire partout, est normal ? est-ce difficile de la mettre coullissante ?
Voila pour l'instant après j'aurai plein de questions au fur et à mesure de ma restauration.

Maxi_Ensibs- BRICOLEUR DU DIMANCHE
- Messages : 20
Date d'inscription : 19/02/2021
Re: Sauveteur d'une Estafette
salut bienvenu chez les fadas
bah pour une voiture qui n'aurait que 5000 km elle et pas en bonne forme
vu que c'est un compteur a 5 chiffres j'opterais plutôt pour 105000 km ce qui serait plus raisonnable vu l'année et l’état
pour ce qui et de la porte c'est normal c'est une alouette donc porte battante
pour ce qui et du boitier sans doute le contacteur de frein mais avec une photo du truc on pourra l'affirmer (ou pas)
et pour la poire lave glace c'est de série
sinon tu a tous les sièges et tu peut nous mettre plus de photos pour se rendre compte de son état
bah pour une voiture qui n'aurait que 5000 km elle et pas en bonne forme
vu que c'est un compteur a 5 chiffres j'opterais plutôt pour 105000 km ce qui serait plus raisonnable vu l'année et l’état
pour ce qui et de la porte c'est normal c'est une alouette donc porte battante
pour ce qui et du boitier sans doute le contacteur de frein mais avec une photo du truc on pourra l'affirmer (ou pas)
et pour la poire lave glace c'est de série
sinon tu a tous les sièges et tu peut nous mettre plus de photos pour se rendre compte de son état
rezut71- SAIT A QUOI SERT ROU10
- Messages : 4577
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 65
Véhicules : estafette 1974 a finir de restaurer
2 cv 1975 restaurer
solex micron 1968 a restaurer
Re: Sauveteur d'une Estafette
Bienvenue voisin, tu as frappé à la bonne porte !
tu es d'ou du Loiret ?????
tu es d'ou du Loiret ?????
_________________
Tafette d'un jour, Tafette toujours !


basch45- DYNAMITE LES COMBIS ET HY
- Messages : 10973
Date d'inscription : 02/02/2012
Re: Sauveteur d'une Estafette
L'hypothèse des 105000 me parassait aussi très problable mais c'est l'état du chassis et de certaines pièces que j'ai pu démonter qui me font douter, j'ai notamment trouver beaucoup de pièces et montage d'origine (confirmer par un oncle ancien mécano). Dans tous les cas, elle a pas été très bien traitée !
Je vais essayer de faire des photos de tout ça demain vu que je dois bosser dessus pour essayer de trouver pourquoi ma bobine d'allumage n'est pas alimentée...
Je suis du côté d'Orléans Nord et toi ?
Je vais essayer de faire des photos de tout ça demain vu que je dois bosser dessus pour essayer de trouver pourquoi ma bobine d'allumage n'est pas alimentée...
Je suis du côté d'Orléans Nord et toi ?
Maxi_Ensibs- BRICOLEUR DU DIMANCHE
- Messages : 20
Date d'inscription : 19/02/2021
Re: Sauveteur d'une Estafette
Salut voisin
Je t'ouvre les portes du paradis...
5000 bornes impossible, 105000 oui...
Je t'ouvre les portes du paradis...
5000 bornes impossible, 105000 oui...
_________________
Dictateur mode...



Re: Sauveteur d'une Estafette
Comme sur toutes les estaf en fait ces bagnoles sont ultra fiables@Maxi_Ensibs a écrit:L'hypothèse des 105000 me parassait aussi très problable mais c'est l'état du chassis et de certaines pièces que j'ai pu démonter qui me font douter, j'ai notamment trouver beaucoup de pièces et montage d'origine (confirmer par un oncle ancien mécano). Dans tous les cas, elle a pas été très bien traitée !
@Maxi_Ensibs a écrit:
Je vais essayer de faire des photos de tout ça demain vu que je dois bosser dessus pour essayer de trouver pourquoi ma bobine d'allumage n'est pas alimentée...
Regarde au niveau de l'alternateur le fil ou y'a la grosse cosse doit être oxidé sur la mienne il restait 4/5 brins de fils le reste était coupé par les vibrations
20-100- SPECIALISTE ESTAFETTE
- Messages : 1676
Date d'inscription : 20/04/2017
Age : 31
Re: Sauveteur d'une Estafette
Hello 20-100,
Au niveau de l'alternateur pour l'alimentation de la bobine ?
Je regarderais quand même on sait jamais !
Au niveau de l'alternateur pour l'alimentation de la bobine ?

Je regarderais quand même on sait jamais !
Maxi_Ensibs- BRICOLEUR DU DIMANCHE
- Messages : 20
Date d'inscription : 19/02/2021
20-100- SPECIALISTE ESTAFETTE
- Messages : 1676
Date d'inscription : 20/04/2017
Age : 31
Maxi_Ensibs- BRICOLEUR DU DIMANCHE
- Messages : 20
Date d'inscription : 19/02/2021
20-100- SPECIALISTE ESTAFETTE
- Messages : 1676
Date d'inscription : 20/04/2017
Age : 31
Re: Sauveteur d'une Estafette
bienvenue a toi june houme du louéret
et tu verras que le fil qui alimente la bobine,
est effectivement raccordé au niveau du fusIble N°2 (en partant de la droite qd tu es face au volant),
mais ce fil est branché en amont du fusible N°2
ça veut dire que les fusibles, dans ce cas précis, on s'en bas les....
a+
tof
tu fais erreur mon 20 100, poses ton verre@20-100 a écrit:D'après le schéma le fusible 2 alimente la bobine

est effectivement raccordé au niveau du fusIble N°2 (en partant de la droite qd tu es face au volant),
mais ce fil est branché en amont du fusible N°2


a+
tof
_________________

tof- Admin
- Messages : 5772
Date d'inscription : 30/09/2009
Re: Sauveteur d'une Estafette
Salut et bienvenue parmi nous
voisin, je suis dans le loir et cher

_________________
Membre hyper actif de l'Amic4le de Tour4ine
Tant que ça roule
c'est le principal
Tant que ça roule


Vivien41- SPECIALISTE ESTAFETTE
- Messages : 1275
Date d'inscription : 13/02/2016
Age : 26
Véhicules : Renault estafette 1980
Renault 4l f6 1977
Renault 4l f4 1974
Solex 3800 1968
Solex 3800 1969
Peugeot 102 1972
Peugeot 102 1974
Re: Sauveteur d'une Estafette
rezut71- SAIT A QUOI SERT ROU10
- Messages : 4577
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 65
Véhicules : estafette 1974 a finir de restaurer
2 cv 1975 restaurer
solex micron 1968 a restaurer
lyonnais- SPECIALISTE ESTAFETTE
- Messages : 1726
Date d'inscription : 01/10/2017
Re: Sauveteur d'une Estafette
@rezut71 a écrit:
je me disait aussi c’a m'dit quequechose![]()
https://www.youtube.com/watch?v=5NWl-ds3Hyg
Oui moi aussi


_________________
Membre hyper actif de l'Amic4le de Tour4ine
Tant que ça roule
c'est le principal
Tant que ça roule


Vivien41- SPECIALISTE ESTAFETTE
- Messages : 1275
Date d'inscription : 13/02/2016
Age : 26
Véhicules : Renault estafette 1980
Renault 4l f6 1977
Renault 4l f4 1974
Solex 3800 1968
Solex 3800 1969
Peugeot 102 1972
Peugeot 102 1974
Pitou- MECANO DECLARE
- Messages : 581
Date d'inscription : 22/06/2018
Re: Sauveteur d'une Estafette
Arf, bienvenu à toi jeune chanceux!!! une alouette, ça me rappelle mes souvenirs de colo en Dordogne!!!! On rigolait bien dedans!!!
uncledave- BRICOLEUR DU DIMANCHE
- Messages : 26
Date d'inscription : 01/02/2021
Maxi_Ensibs- BRICOLEUR DU DIMANCHE
- Messages : 20
Date d'inscription : 19/02/2021
Re: Sauveteur d'une Estafette
C'est simplement le contacteur des stops !
_________________
Ça marche pas...prend un marteau !
Ça marche toujours pas...prend un plus gros marteau !
Carbonman- SAIT A QUOI SERT ROU10
- Messages : 4872
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 62
Véhicules : Estafette Assistance Course (une vraie fausse)
Re: Sauveteur d'une Estafette
Bienvenu à toi, vous avez frappé à la bonne porte.
Capbricole bien ici...
Will
Ca

Will
_________________
Ne regarde jamais en dessous !
Qweel- BIDOUILLEUR EXPERIMENTE
- Messages : 180
Date d'inscription : 01/09/2015
Véhicules : R2136 de 1976 2 places (donneuse)
R3136 Allouette de 1980 (roulant)
Plusieurs BV et Moteurs 1300 et 1400
Re: Sauveteur d'une Estafette
comme rezut te l'a dit plus haut c'est le contacteur des feux stop qui est en corrélation avec la pédale de frein@Maxi_Ensibs a écrit:
Voila une image du fameux truc à côté de mes pédales. Si quelqu'un peut m'éclairer sur son utilité.
.

a+
tof
_________________

tof- Admin
- Messages : 5772
Date d'inscription : 30/09/2009
Re: Sauveteur d'une Estafette
@Maxi_Ensibs a écrit:
V......
J'espère par contre ne pas avoir trop de "souvenirs" de colo dans mon estafette.
Genre peaux de renard au chocolat, ou vachekiri trop chaud!!! lol
uncledave- BRICOLEUR DU DIMANCHE
- Messages : 26
Date d'inscription : 01/02/2021
Re: Sauveteur d'une Estafette
J' ai rien compris@uncledave a écrit:@Maxi_Ensibs a écrit:
V......
J'espère par contre ne pas avoir trop de "souvenirs" de colo dans mon estafette.
Genre peaux de renard au chocolat, ou vachekiri trop chaud!!! lol

T' ain vous êtes dur à suivre avec votre esprit à 2 balles


Re: Sauveteur d'une Estafette
@Philou 33 a écrit:J' ai rien compris@uncledave a écrit:@Maxi_Ensibs a écrit:
V......
J'espère par contre ne pas avoir trop de "souvenirs" de colo dans mon estafette.
Genre peaux de renard au chocolat, ou vachekiri trop chaud!!! lol![]()
T' ain vous êtes dur à suivre![]()
![]()
Re: Sauveteur d'une Estafette
je te rassure
moi non plus
pourtant j'en ai fait des stages en colo à Seyssel


_________________
lyonnais- SPECIALISTE ESTAFETTE
- Messages : 1726
Date d'inscription : 01/10/2017

» Estafette à gogo !...
» Estafette sur un marché...
» Estafette du 45...
» ESTAFETTE CAMPING-CAR CAPUCINE 1979
» Panne moteur DV
» Estafette sur un marché...
» Estafette du 45...
» ESTAFETTE CAMPING-CAR CAPUCINE 1979
» Panne moteur DV
L'estafette sur la toile :: On fait sa life, présentation obligatoire pour avoir accès au reste du forum
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|