Présentation du newb
+14
Leiden
20-100
tof
GRELAGRELA
Rolf
Vivien41
steeves
Qweel
lyonnais
Philou 33
Pitou
panzerjim
basch45
arnaud
18 participants
L'estafette sur la toile :: On fait sa life, présentation obligatoire pour avoir accès au reste du forum
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Présentation du newb
Hello à tous,
J'arrive sur votre forum et plutôt content de trouver des gars qui sont passionnés d'Estafette.
Pour ma part, 40 ans depuis peu, je vie dans l'Aisne ou il fait bon vivre et j'ai acquis une Estafette 800 rehaussée de 1965 il y a quelques mois. Pourquoi une Estafette me direz-vous, ben pourquoi pas
En fait je cherchais depuis quelque temps déjà un véhicule ancien à restaurer de mes mains. Comme je n'ai pas d'expérience dans le domaine, je ne voulais pas y consacrer un budget trop important et mon budget s'est porté sur une Estafette avec beaucoup de travail (mécanique, carrosserie, scellerie, ...) bref la totale. Je la kiff déjà dans son état plutôt moyen alors le jour ou elle sera terminé ça sera l'extase.
Un beau projet pour lequel je ne suis pas pressé, car beaucoup de travail à côté, mais quel pied de se projeter.
Voici quelques photo pour le fun :
Et pour fêter mon arrivée sur un projet de resto, sachez que le moteur est en pièce détaché dans des caisses, oh mince, c'est ptet pour ca que ma femme me traite de fou, et elle à pas vraiment tort
A très bientôt.
Arnaud.
J'arrive sur votre forum et plutôt content de trouver des gars qui sont passionnés d'Estafette.
Pour ma part, 40 ans depuis peu, je vie dans l'Aisne ou il fait bon vivre et j'ai acquis une Estafette 800 rehaussée de 1965 il y a quelques mois. Pourquoi une Estafette me direz-vous, ben pourquoi pas
En fait je cherchais depuis quelque temps déjà un véhicule ancien à restaurer de mes mains. Comme je n'ai pas d'expérience dans le domaine, je ne voulais pas y consacrer un budget trop important et mon budget s'est porté sur une Estafette avec beaucoup de travail (mécanique, carrosserie, scellerie, ...) bref la totale. Je la kiff déjà dans son état plutôt moyen alors le jour ou elle sera terminé ça sera l'extase.
Un beau projet pour lequel je ne suis pas pressé, car beaucoup de travail à côté, mais quel pied de se projeter.
Voici quelques photo pour le fun :
Et pour fêter mon arrivée sur un projet de resto, sachez que le moteur est en pièce détaché dans des caisses, oh mince, c'est ptet pour ca que ma femme me traite de fou, et elle à pas vraiment tort
A très bientôt.
Arnaud.
arnaud- BRICOLEUR DU DIMANCHE
- Messages : 6
Date d'inscription : 14/03/2021
Re: Présentation du newb
bonjour, n'est tu pas dejà venu nous voir ? ta prez me dit quelque chose .....
_________________
Tafette d'un jour, Tafette toujours !
basch45- DYNAMITE LES COMBIS ET HY
- Messages : 13076
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 68
Véhicules : Renault toujours, Estafette R2136 Espace IV
Re: Présentation du newb
bienvenue chez les dingues de l'estaf du boulot il y en a, mais si la motivation est là, tout est possible ! (ou presque )
Dernière édition par panzerjim le Lun 15 Mar 2021 - 20:51, édité 1 fois
panzerjim- SAIT A QUOI SERT ROU10
- Messages : 7393
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 38
Véhicules : 1) Mercedes L319D - 1958
2) Estaf R2130 tuning - 1961
3) Mercedes 508D - 1973
4) Mercedes 190Dc - 1963
5) R2134 - 1967 - RIP
Pitou- SPECIALISTE ESTAFETTE
- Messages : 1076
Date d'inscription : 22/06/2018
Véhicules : Estafette de 1976 rallongé rehaussé.
1 000 km de parcourue
Re: Présentation du newb
Bienvenue à toi l' ami arnaud
je t'ouvre une partie du forum
Ici tu es sur un forum d’utilisateur d’estafette, on est pas sectaire sur le véhicule, ni sur les modifs. Le forum est géré entre nous, « en bon père de famille » comme disent les bienpensants…
Plusieurs couleurs indiquent le grade de chacun.
- les Vert = les Nouveaux avec moins de 30 messages ou rétrogradé après un période d’inactivité
- les Jaune = les Goldmember, plus de 30 messages et actif sur le forum
- les Bleu = les Goldstring, le noyau dur du forum
- les Rouge = les modérateurs / administrateurs
Ici les règles sont simples, dés que tu es inscris, la présentation est OBLIGATOIRE, on veut une présentation digne d’un roman de Zola, avec un peu de détail quand même (ton/tes véhicules, région, famille, métier, combien de bière à l’heure, pourquoi ici, etc..)
Après cette magnifique présentation, un modérateur t’ouvrira les portes du paradis, enfin pas toutes les portes, une partie restera cachée tant que tu n’auras pas participé un minimum à la vie du forum.
Nous avons fixé à 30 messages (intéressant les messages… on se comprend, n’est ce pas ?) afin de proposer à la communauté du noyau dur (les Bleu, Rouge ) ta montée en grade "Goldmember" et de découvrir enfin le reste du forum.
Tes accès Goldmember te seront supprimés (et tu retourneras vert) si tu ne participes pas au forum pendant 2 mois.
je t'ouvre une partie du forum
Ici tu es sur un forum d’utilisateur d’estafette, on est pas sectaire sur le véhicule, ni sur les modifs. Le forum est géré entre nous, « en bon père de famille » comme disent les bienpensants…
Plusieurs couleurs indiquent le grade de chacun.
- les Vert = les Nouveaux avec moins de 30 messages ou rétrogradé après un période d’inactivité
- les Jaune = les Goldmember, plus de 30 messages et actif sur le forum
- les Bleu = les Goldstring, le noyau dur du forum
- les Rouge = les modérateurs / administrateurs
Ici les règles sont simples, dés que tu es inscris, la présentation est OBLIGATOIRE, on veut une présentation digne d’un roman de Zola, avec un peu de détail quand même (ton/tes véhicules, région, famille, métier, combien de bière à l’heure, pourquoi ici, etc..)
Après cette magnifique présentation, un modérateur t’ouvrira les portes du paradis, enfin pas toutes les portes, une partie restera cachée tant que tu n’auras pas participé un minimum à la vie du forum.
Nous avons fixé à 30 messages (intéressant les messages… on se comprend, n’est ce pas ?) afin de proposer à la communauté du noyau dur (les Bleu, Rouge ) ta montée en grade "Goldmember" et de découvrir enfin le reste du forum.
Tes accès Goldmember te seront supprimés (et tu retourneras vert) si tu ne participes pas au forum pendant 2 mois.
lyonnais- SPECIALISTE ESTAFETTE TOUS MODELES
- Messages : 3059
Date d'inscription : 01/10/2017
Age : 65
Véhicules : r2137
Qweel- MECANO DECLARE
- Messages : 600
Date d'inscription : 01/09/2015
Véhicules : R3136 Allouette de 1980 (roulant)
R2136 Fourgonnette bas porte coulissante
Pièces du R2136 de 1976 2 places
Quelques BV et Moteurs 1300 et 1400
Re: Présentation du newb
basch45 a écrit:bonjour, n'est tu pas dejà venu nous voir ? ta prez me dit quelque chose .....
+1
steeves- SPECIALISTE ESTAFETTE TOUS MODELES
- Messages : 2505
Date d'inscription : 15/12/2013
Vivien41- SPECIALISTE ESTAFETTE
- Messages : 1359
Date d'inscription : 13/02/2016
Age : 29
Véhicules : Renault estafette 1980
Renault 4l f6 1977
Renault 4l f4 1974
Solex 3800 1968
Solex 3800 1969
Peugeot 102 1972
Peugeot 102 1974
Re: Présentation du newb
Congrats, bonne courage et bienvenu
Les series 1 & 2 sont tout simplement plus charmant ;-)
Les series 1 & 2 sont tout simplement plus charmant ;-)
_________________
Les Estafettes peuvent parler, mais seulement avec ceux qui savent écouter
Re: Présentation du newb
Bienvenue à toi, et bon courage pour la restauration, un moteur c'est pas très long à refaire, pourquoi pas remonter le moulin et faire les freins pour rouler avec un peu et l'hiver prochain tu attaques la caisse ?
En tout cas, elle sont trop belle de cette génération, la face avant et le tableau de bord sont trop beaux.
En tout cas, elle sont trop belle de cette génération, la face avant et le tableau de bord sont trop beaux.
_________________
Quand c'est la débandade chez les hommes, les femmes sont paniquées !
GRELAGRELA- Admin
- Messages : 5363
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 94
Véhicules : Estaf' Renault Service, Estaf' Microcar luxe, Ondine, Dauphine proto, R4, R1916S.R5 turballe, Clio RS pistade, deux Harley et deux voitures en plastique.....
Re: Présentation du newb
salut a tous
bienvenue a toi
+1 avec grela remonter un moteur si t'as toutes les pieces, c'est finger in the noze
tiens, regarde clic sur =>mon tuto
c'est un moteur de super5 1100cc, mais c'est un cléon comme l'estafette
et pi ça tourne
a+
tof
bienvenue a toi
+1 avec grela remonter un moteur si t'as toutes les pieces, c'est finger in the noze
tiens, regarde clic sur =>mon tuto
c'est un moteur de super5 1100cc, mais c'est un cléon comme l'estafette
et pi ça tourne
a+
tof
_________________
Prendre bien soin de tes freins, y a que ça qui t'arrête avant le mur (panzerjim)
tof- Admin
- Messages : 6778
Date d'inscription : 30/09/2009
Re: Présentation du newb
Philou 33 a écrit: mais il me semble qu' il fume un peu bleu
il te faut arrêter la beuh
ce n'est pas un moteur neuf, il a été démonté nettoyer et remonter avec les pièces d'origines
le jeu a la coupe était limite hors tolérance, ceci explique cela
mais c'est peut être et surement le reflet de la peinture bleue du tank
a+
tof
_________________
Prendre bien soin de tes freins, y a que ça qui t'arrête avant le mur (panzerjim)
tof- Admin
- Messages : 6778
Date d'inscription : 30/09/2009
Re: Présentation du newb
tof a écrit:Philou 33 a écrit: mais il me semble qu' il fume un peu bleu
il te faut arrêter la beuh
ce n'est pas un moteur neuf, il a été démonté nettoyer et remonter avec les pièces d'origines
le jeu a la coupe était limite hors tolérance, ceci explique cela
mais c'est peut être et surement le reflet de la peinture bleue du tank
a+
tof
non! change donc de lunette, on voit bien la fumée bleue devant la roue à 50 s on voit bien les volutes, ensuite si tu ne le vois pas , tu devrais le sentir
As tu bien tiercé les segments au remontage, en évitant de mette la coupe en face des axes de piston ??
Re: Présentation du newb
je sais que je ne suis pas mécano, juste un petit électricien de base, mais ça va faire bientôt 15 ans que ça m'intéresse,Philou 33 a écrit:
As tu bien tiercé les segments au remontage, en évitant de mette la coupe en face des axes de piston ??
alors je sais très bien qu'il faut tiercer les segments
oui c'est vrais, on peut voir sur la vidéo qu'il fume un peu bleu, ce que je n'avais pas spécialement remarqué au moment de l'essai,
ni senti non plus d’ailleurs, mais bon, il tourne
Mais le but premier, c'était de mettre a poil un cléon et de le remonter pour qu'il tourne
un genre d'entrainement pour moi
Par contre je ne sais pas si tu as lu ce que j'ai préciser plus haut pour justifier ton reproche
tof a écrit:
ce n'est pas un moteur neuf, il a été démonté nettoyer et remonter avec les pièces d'origines
le jeu a la coupe était limite hors tolérance, ceci explique cela
a+
tof
_________________
Prendre bien soin de tes freins, y a que ça qui t'arrête avant le mur (panzerjim)
tof- Admin
- Messages : 6778
Date d'inscription : 30/09/2009
Re: Présentation du newb
si ça fume, c'est que ça tourne donc c'est bon ! parole d'expert en fumée
panzerjim- SAIT A QUOI SERT ROU10
- Messages : 7393
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 38
Véhicules : 1) Mercedes L319D - 1958
2) Estaf R2130 tuning - 1961
3) Mercedes 508D - 1973
4) Mercedes 190Dc - 1963
5) R2134 - 1967 - RIP
Re: Présentation du newb
tof a écrit:je sais que je ne suis pas mécano, juste un petit électricien de base, mais ça va faire bientôt 15 ans que ça m'intéresse,Philou 33 a écrit:
As tu bien tiercé les segments au remontage, en évitant de mette la coupe en face des axes de piston ??
alors je sais très bien qu'il faut tiercer les segments
oui c'est vrais, on peut voir sur la vidéo qu'il fume un peu bleu, ce que je n'avais pas spécialement remarqué au moment de l'essai,
ni senti non plus d’ailleurs, mais bon, il tourne
Mais le but premier, c'était de mettre a poil un cléon et de le remonter pour qu'il tourne
un genre d'entrainement pour moi
Par contre je ne sais pas si tu as lu ce que j'ai préciser plus haut pour justifier ton reprochetof a écrit:
ce n'est pas un moteur neuf, il a été démonté nettoyer et remonter avec les pièces d'origines
le jeu a la coupe était limite hors tolérance, ceci explique cela
a+
tof
Boudiou ! t' es chaud mon bon tof! ce n' était pas un reproche, mais une simple remarque
N' aurait il pas mieux valu changer les segments par des neufs ?
Attention ce n' est qu' une question !
Re: Présentation du newb
Perso à chaque fois que je refais un moteur je graisse tellement les cylindres et les pistons qu'au début ça fume grave.
Je dis ça je dis rien...
Je dis ça je dis rien...
20-100- SPECIALISTE ESTAFETTE TOUS MODELES
- Messages : 2384
Date d'inscription : 20/04/2017
Age : 34
Re: Présentation du newb
20-100 a écrit:Perso à chaque fois que je refais un moteur je graisse tellement les cylindres et les pistons qu'au début ça fume grave.
Je dis ça je dis rien...
Tu graisses ??
Tu veux dire "huile"
Re: Présentation du newb
L'huile n'est elle pas grasse ?
T'as l'aprem pour me répondre sur le sujet.
BisouXX
T'as l'aprem pour me répondre sur le sujet.
BisouXX
20-100- SPECIALISTE ESTAFETTE TOUS MODELES
- Messages : 2384
Date d'inscription : 20/04/2017
Age : 34
Re: Présentation du newb
Philou 33 a écrit:
N' aurait il pas mieux valu changer les segments par des neufs ?
tof a écrit:
Mais le but premier, c'était de mettre a poil un cléon et de le remonter pour qu'il tourne
un genre d'entrainement pour moi
_________________
Prendre bien soin de tes freins, y a que ça qui t'arrête avant le mur (panzerjim)
tof- Admin
- Messages : 6778
Date d'inscription : 30/09/2009
Re: Présentation du newb
tof a écrit:
Mais le but premier, c'était de mettre a poil un cléon et de le remonter pour qu'il tourne
un genre d'entrainement pour moi
T' as de drôle d' entrainement
Re: Présentation du newb
20-100 a écrit:L'huile n'est elle pas grasse ?
T'as l'aprem pour me répondre sur le sujet.
BisouXX
On fait dans la "philousophie" ici à ce que vois. Enfin je ne voudrais pas jeter de l'huile sur le 🤭
Leiden- MECANO AU BLACK
- Messages : 277
Date d'inscription : 11/06/2019
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Le newb de retour
» [PRESENTATION]Presentation Frasseto
» [PRESENTATION ] Présentation de Jeanna77
» Presentation
» Présentation
» [PRESENTATION]Presentation Frasseto
» [PRESENTATION ] Présentation de Jeanna77
» Presentation
» Présentation
L'estafette sur la toile :: On fait sa life, présentation obligatoire pour avoir accès au reste du forum
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|