Salut à tous
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L'estafette sur la toile :: On fait sa life, présentation obligatoire pour avoir accès au reste du forum
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Salut à tous
Hello,
Je me présente, Maxime, 42 ans et l'heureux possesseur d'une dauphine de 1967...mais bon, là c'est pas le bon forum...
Je ne possède pas d'estafette, mais j'ai cette chance de pouvoir bricoler une estafette R2137 allongée et rehaussée d'année inconnue mais avec ventilo électrique et double circuit de freinage ,donc les derniers modèles.
L'estafette est restée très longtemps stockée, si bien qu'il y avait 2 roues bloquées mais le moteur n'était pas bloqué, heureusement pour moi.
Après une bonne révision, changement des fluides, du système de carburation de A à Z, il démarre maintenant au quart de tour.
Il me reste un gros travail sur le système de freinage, qui par rapport à la dauphine, est une machine à gaz
A bientôt sur la toile
Je me présente, Maxime, 42 ans et l'heureux possesseur d'une dauphine de 1967...mais bon, là c'est pas le bon forum...
Je ne possède pas d'estafette, mais j'ai cette chance de pouvoir bricoler une estafette R2137 allongée et rehaussée d'année inconnue mais avec ventilo électrique et double circuit de freinage ,donc les derniers modèles.
L'estafette est restée très longtemps stockée, si bien qu'il y avait 2 roues bloquées mais le moteur n'était pas bloqué, heureusement pour moi.
Après une bonne révision, changement des fluides, du système de carburation de A à Z, il démarre maintenant au quart de tour.
Il me reste un gros travail sur le système de freinage, qui par rapport à la dauphine, est une machine à gaz
A bientôt sur la toile
mudmax79- BRICOLEUR DU DIMANCHE
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Date d'inscription : 08/11/2021
Re: Salut à tous
Bien venu à toi.
Tu peux mettre des photos de tes anciennes.
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le rasso 2022 c'était dans l’Ain / un souvenir génial pour les organisateurs
l'estafette passe ou l'homme trépasse
pouille- SPECIALISTE ESTAFETTE TOUS MODELES
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Véhicules : r2136 de 78 qui roule
Re: Salut à tous
Bienvenue à toi, la Dauphine c'est la plus belle voiture du monde et je sais de quoi je parles, il y en a 3 dans ma grange...................
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Quand c'est la débandade chez les hommes, les femmes sont paniquées !
GRELAGRELA- Admin
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Véhicules : Estaf' Renault Service, Estaf' Microcar luxe, Ondine, Dauphine proto, R4, R1916S.R5 turballe, Clio RS pistade, deux Harley et deux voitures en plastique.....
Pitou- SPECIALISTE ESTAFETTE
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Véhicules : Estafette de 1976 rallongé rehaussé.
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lyonnais- SPECIALISTE ESTAFETTE TOUS MODELES
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rezut71- SAIT A QUOI SERT ROU10
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Véhicules : estafette 1974 restaurer
2 cv 1975 restaurer
solex micron 1968 a restaurer
Re: Salut à tous
Bienvenue à toi l' ami mudmax79
Je t' ouvre la première partie du forum
Nous ne répondrons pas aux questions techniques, tu es sur le post "Présentation"
Tu es sur un forum d’utilisateur d’estafette, on est pas sectaire sur le véhicule, ni sur les modifs. Le forum est géré entre nous, « en bon père de famille » comme disent les bienpensants…
Plusieurs couleurs indiquent le grade de chacun.
- les Vert = les Nouveaux avec moins de 30 messages ou rétrogradé après un période d’inactivité
- les Jaune = les Goldmember, plus de 30 messages et actif sur le forum
- les Bleu = les Goldstring, le noyau dur du forum
- les Rouge = les modérateurs / administrateurs
Ici les règles sont simples, dés que tu es inscris, la présentation est OBLIGATOIRE, on veut une présentation digne d’un roman de Zola, avec un peu de détail quand même (ton/tes véhicules, région, famille, métier, combien de bière à l’heure, pourquoi ici, etc..)
Après cette magnifique présentation, un modérateur t’ouvrira les portes du paradis, enfin pas toutes les portes, une partie restera cachée tant que tu n’auras pas participé un minimum à la vie du forum.
Nous avons fixé à 30 messages (intéressant les messages… on se comprend, n’est ce pas ?) afin de proposer à la communauté du noyau dur (les Bleu, Rouge ) ta montée en grade "Goldmember" et de découvrir enfin le reste du forum.
Tes accès Goldmember te seront supprimés (et tu retourneras vert) si tu ne participes pas au forum pendant 2 mois.
Je t' ouvre la première partie du forum
Nous ne répondrons pas aux questions techniques, tu es sur le post "Présentation"
Tu es sur un forum d’utilisateur d’estafette, on est pas sectaire sur le véhicule, ni sur les modifs. Le forum est géré entre nous, « en bon père de famille » comme disent les bienpensants…
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Ici les règles sont simples, dés que tu es inscris, la présentation est OBLIGATOIRE, on veut une présentation digne d’un roman de Zola, avec un peu de détail quand même (ton/tes véhicules, région, famille, métier, combien de bière à l’heure, pourquoi ici, etc..)
Après cette magnifique présentation, un modérateur t’ouvrira les portes du paradis, enfin pas toutes les portes, une partie restera cachée tant que tu n’auras pas participé un minimum à la vie du forum.
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Re: Salut à tous
Bonsoir,
Voila la bête avant que je la récupère...elle est restée 1an et demi dans un garage qui n'a pas réussi (ou pas voulu) la remettre en état e avant ça, elle a passé pas mal d'année oubliée quelque part...
Quand je l'ai récupérée, 2 roues bloquées, l'allumage inexistant, la traverse support moteur arrachée suite à la sortie de grange.
J'en suis là:
J'ai été obligé de fabriquer un nouveau support pour accueillir la nouvelle traverse
Le moteur démarre maintenant au quart de tour et tourne comme une horloge
Les freins gros travail à faire, tout est grippé
Ci dessous ma dauphine avant démontage et avant sablage, le projet est en pause car la priorité est à l'estafette
Voila voila pour les quelques photos et je ne m'étale pas plus côté technique, ça reste une présentation , j'ai juste posé les bases.. A bientôt
Voila la bête avant que je la récupère...elle est restée 1an et demi dans un garage qui n'a pas réussi (ou pas voulu) la remettre en état e avant ça, elle a passé pas mal d'année oubliée quelque part...
Quand je l'ai récupérée, 2 roues bloquées, l'allumage inexistant, la traverse support moteur arrachée suite à la sortie de grange.
J'en suis là:
J'ai été obligé de fabriquer un nouveau support pour accueillir la nouvelle traverse
Le moteur démarre maintenant au quart de tour et tourne comme une horloge
Les freins gros travail à faire, tout est grippé
Ci dessous ma dauphine avant démontage et avant sablage, le projet est en pause car la priorité est à l'estafette
Voila voila pour les quelques photos et je ne m'étale pas plus côté technique, ça reste une présentation , j'ai juste posé les bases.. A bientôt
mudmax79- BRICOLEUR DU DIMANCHE
- Messages : 13
Date d'inscription : 08/11/2021
Re: Salut à tous
Aïe le moyeu ... Courage elle est impatiente de reprendre la route
_________________
Ça marche pas...prend un marteau !
Ça marche toujours pas...prend un plus gros marteau !
Carbonman- SAIT A QUOI SERT ROU10
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Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 65
Véhicules : Estafette Assistance Course (une vraie fausse)
Re: Salut à tous
belle comme tout ! par contre pour le moyeu tu as fait la bêtise de le démonter ... si personne ne te l'a dit, tu ne pouvais pas le savoir. l'estafette est rempli de subtilité et il faut presque demander la méthodologie pour chaque choses avant de se lancer pour éviter les problèmes ...
voici un peu de lecture concernant les moyeux
https://www.vehicules-anciens.fr/fr/shop/kit-de-nouveaux-assemblages-moyeu-cardan-la-paire-pour-2-roues-vamoyeux1336
voici un peu de lecture concernant les moyeux
https://www.vehicules-anciens.fr/fr/shop/kit-de-nouveaux-assemblages-moyeu-cardan-la-paire-pour-2-roues-vamoyeux1336
Dernière édition par panzerjim le Ven 12 Nov 2021 - 6:28, édité 1 fois
panzerjim- SAIT A QUOI SERT ROU10
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Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 38
Véhicules : 1) Mercedes L319D - 1958
2) Estaf R2130 tuning - 1961
3) Mercedes 508D - 1973
4) Mercedes 190Dc - 1963
5) R2134 - 1967 - RIP
Re: Salut à tous
Carbonman a écrit:Aïe le moyeu ...
A moins qu'il soit sorti tout seul, et la ouf t'as pas rouler avec...
Re: Salut à tous
Pas faux !
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Carbonman- SAIT A QUOI SERT ROU10
- Messages : 6138
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 65
Véhicules : Estafette Assistance Course (une vraie fausse)
Re: Salut à tous
Pour le moyeu, je n'ai pas eu le choix car 3 des 4 boulons qui maintiennent le cylindre de roue sont foirés.
La seule solution que j'ai trouvé est de tout démonter.
Pour info, le moyeu, j'ai eu du mal à le sortir.
La seule solution que j'ai trouvé est de tout démonter.
Pour info, le moyeu, j'ai eu du mal à le sortir.
mudmax79- BRICOLEUR DU DIMANCHE
- Messages : 13
Date d'inscription : 08/11/2021
Re: Salut à tous
mudmax79 a écrit:
Pour info, le moyeu, j'ai eu du mal à le sortir.
c'est déjà très bon signe
panzerjim- SAIT A QUOI SERT ROU10
- Messages : 7388
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Age : 38
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2) Estaf R2130 tuning - 1961
3) Mercedes 508D - 1973
4) Mercedes 190Dc - 1963
5) R2134 - 1967 - RIP
Re: Salut à tous
Pour le coup l'histoire du moyeux n'est pas si subtile que ça pour toi (normalement). Il me semble que le montage de la dauphine est équivalent à l'arrière !
Avec risque de perte de roue donc.
Avec risque de perte de roue donc.
Re: Salut à tous
salut a tous
bienvenue a toi maxime sur notre forum
Dommage que tu ne sois pas venue plus tôt pour faire d'avantage connaissance avec la tafette
car si tu travailles sur une estafette, c'est que tu dois connaitre la mécanique, et que c'est peut être même ton métier
mais cette bestiole a ses points faibles, et tout le monde ne les connait pas forcement
Enfin! c'est fait maintenant faut espérer que le moyeu aura autant de mal à rentrer, qu'il en a eu a sortir
Par contre même si tu es de la partie, mais que tu n'es pas équipé de l'outil adéquat (le rou10) et bien tu risques d'en baver
En tous cas elle a une belle allure cette tafette et elle brille j'adore
elle ressemble beaucoup a ma margotte version deux points zéro (2018)
a+
tof
bienvenue a toi maxime sur notre forum
Dommage que tu ne sois pas venue plus tôt pour faire d'avantage connaissance avec la tafette
car si tu travailles sur une estafette, c'est que tu dois connaitre la mécanique, et que c'est peut être même ton métier
mais cette bestiole a ses points faibles, et tout le monde ne les connait pas forcement
Enfin! c'est fait maintenant faut espérer que le moyeu aura autant de mal à rentrer, qu'il en a eu a sortir
Par contre même si tu es de la partie, mais que tu n'es pas équipé de l'outil adéquat (le rou10) et bien tu risques d'en baver
En tous cas elle a une belle allure cette tafette et elle brille j'adore
elle ressemble beaucoup a ma margotte version deux points zéro (2018)
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Prendre bien soin de tes freins, y a que ça qui t'arrête avant le mur (panzerjim)
tof- Admin
- Messages : 6769
Date d'inscription : 30/09/2009
Re: Salut à tous
Salut Max. Elle sont superbes les photos. Bon courage, les Estafettes te remercieront
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VRAOOUUuuuuuummmm...Kof kof kof !!!
Sylex- BIDOUILLEUR EXPERIMENTE
- Messages : 189
Date d'inscription : 22/10/2017
Re: Salut à tous
Merci pour votre accueil, je ne suis pas mécano, je suis un bricoleur du dimanche.
J'ai profité de ce vendredi en RTT pour avancer un peu sur la bête...mais dès que je fini une chose, un autre problème surgit. J'ai percé les 3 boulons du cylindre de roue et nettoyé cette vieille graisse des rotules de pivot avant de re-graisser et au moment de faire la biellette de direction, un jeu énorme, donc démontage ( avec du mal, il a fallu chauffer le contre ecrou) et le graisseur est cassé, donc il faut que je le change, mais comme cétait l'heure pour moi d'aller chercher ma fille de 6 ans à l'école..fini pour aujourd'hui.
Concernant le moyeu, où est ce que l'on peut trouver cet outil le ROU.10 ? Et si on ne l'a pas , quelle est la meilleure méthode?
Tof, ta margotte ressemble beaucoup à la mienne mais l’intérieur de la mienne est blanc, ce qui laisse croire qu'elle a été repeinte.
J'ai profité de ce vendredi en RTT pour avancer un peu sur la bête...mais dès que je fini une chose, un autre problème surgit. J'ai percé les 3 boulons du cylindre de roue et nettoyé cette vieille graisse des rotules de pivot avant de re-graisser et au moment de faire la biellette de direction, un jeu énorme, donc démontage ( avec du mal, il a fallu chauffer le contre ecrou) et le graisseur est cassé, donc il faut que je le change, mais comme cétait l'heure pour moi d'aller chercher ma fille de 6 ans à l'école..fini pour aujourd'hui.
Concernant le moyeu, où est ce que l'on peut trouver cet outil le ROU.10 ? Et si on ne l'a pas , quelle est la meilleure méthode?
Tof, ta margotte ressemble beaucoup à la mienne mais l’intérieur de la mienne est blanc, ce qui laisse croire qu'elle a été repeinte.
mudmax79- BRICOLEUR DU DIMANCHE
- Messages : 13
Date d'inscription : 08/11/2021
Re: Salut à tous
salut a tous
Les rotules de direction, elles se resserrent , (celles de pivots aussi, mais plus fastidieuses )
A l’époque j’avais fait un "tuto" qui montre comment j’ai procédé
Par contre j’aurais du remplacer les rondelles Belleville, qui ne faisaient plus ressort
Je n’en parle pas sur le tuto, car j’étais novice, et je ne voyais pas leur usure
Le prochain démontage, je les remplace par des neuves
Expliquement :
d'après ce que j'ai pu apprendre sur ces 15 années de passion estaf
35 ans que j'en pilote, le cardan rentre en force dans le moyeux (force=600kg)
un outil spécifique appelé rou10 existe pour aider a le positionner,
et dans le même temps, sert a vérifier si les cannelures ne sont pas usées
si le ressort de l'outil ne se compresse pas jusqu'a 73mm en insérant le cardans dans le moyeux,
signifie qu'il ne rentre pas assez en force et que les cannelures sont usées
aussi bien coté cardan comme coté moyeu (comme le dit jeannot)
si trop d'usure dans les cannelures:
=> prise de jeu du roulement
=> desserrage de l'écrou
=> la goupille de sécurité de l'écrou casse
=> l'écrou se desserre jusqu'a tomber
=> la roue se fait la mâle pas glop
voila un extrait du MR et ses explications sur le rou10, et un dessin de l’outil
par contre, ils ne disent pas que la roue peut se barrer
Alors pour répondre a ta question, si on ne l’a pas, et bien c’est galère,
car si il n’y a pas de jeu (ce qui serait génial) et bien vas renquiller a la main un truc ou il faut 600kg de pression.
Moi j’en ai fabriqué un fabrication maison, il aide aisément au remontage, mais ne me dit pas si l’effort à l’emmanchement est correct,
vu que je n’ai pas de ressort taré, comme on peut le voir sur ma photo
alors si tu es de chantilly, je suis a 40 bornes de là ……
a+
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mudmax79 a écrit:Merci pour votre accueil, je ne suis pas mécano, je suis un bricoleur du dimanche.
J'ai profité de ce vendredi en RTT pour avancer un peu sur la bête...mais dès que je fini une chose, un autre problème surgit. J'ai percé les 3 boulons du cylindre de roue et nettoyé cette vieille graisse des rotules de pivot avant de re-graisser et au moment de faire la biellette de direction, un jeu énorme, donc démontage ( avec du mal, il a fallu chauffer le contre écrou) et le graisseur est cassé, donc il faut que je le change, mais comme c’était l'heure pour moi d'aller chercher ma fille de 6 ans à l'école..fini pour aujourd'hui
Les rotules de direction, elles se resserrent , (celles de pivots aussi, mais plus fastidieuses )
A l’époque j’avais fait un "tuto" qui montre comment j’ai procédé
Par contre j’aurais du remplacer les rondelles Belleville, qui ne faisaient plus ressort
Je n’en parle pas sur le tuto, car j’étais novice, et je ne voyais pas leur usure
Le prochain démontage, je les remplace par des neuves
Tout d’abord,mudmax79 a écrit:
Concernant le moyeu, où est ce que l'on peut trouver cet outil le ROU.10 ? Et si on ne l'a pas , quelle est la meilleure méthode?
Expliquement :
d'après ce que j'ai pu apprendre sur ces 15 années de passion estaf
35 ans que j'en pilote, le cardan rentre en force dans le moyeux (force=600kg)
un outil spécifique appelé rou10 existe pour aider a le positionner,
et dans le même temps, sert a vérifier si les cannelures ne sont pas usées
si le ressort de l'outil ne se compresse pas jusqu'a 73mm en insérant le cardans dans le moyeux,
signifie qu'il ne rentre pas assez en force et que les cannelures sont usées
aussi bien coté cardan comme coté moyeu (comme le dit jeannot)
si trop d'usure dans les cannelures:
=> prise de jeu du roulement
=> desserrage de l'écrou
=> la goupille de sécurité de l'écrou casse
=> l'écrou se desserre jusqu'a tomber
=> la roue se fait la mâle pas glop
voila un extrait du MR et ses explications sur le rou10, et un dessin de l’outil
par contre, ils ne disent pas que la roue peut se barrer
Alors pour répondre a ta question, si on ne l’a pas, et bien c’est galère,
car si il n’y a pas de jeu (ce qui serait génial) et bien vas renquiller a la main un truc ou il faut 600kg de pression.
Moi j’en ai fabriqué un fabrication maison, il aide aisément au remontage, mais ne me dit pas si l’effort à l’emmanchement est correct,
vu que je n’ai pas de ressort taré, comme on peut le voir sur ma photo
t’inquiète la mienne aussi était :mudmax79 a écrit:
Tof, ta margotte ressemble beaucoup à la mienne mais l’intérieur de la mienne est blanc, ce qui laisse croire qu'elle a été repeinte.
alors si tu es de chantilly, je suis a 40 bornes de là ……
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tof- Admin
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Re: Salut à tous
Bonjour à tous,
Après un petit moment sans nouvelle, je suis de retour et bonne nouvelle, l'estafette est à nouveau sur ses roues.
J'ai refait le circuit de freinage à neuf; sur la photo il manque un tuyau, mais pas d'inquiétude, tout es à sa place.
J'ai purgé le circuit avec un purgeur de frein pneumatique, c'est génial! je vous le conseille surtout si, comme moi, vous êtes seul.
Ce weekend, je la sors du garage et faire quelques marche avant et arrière dans la cour car il va quand même falloir que je fasse une vidange de la boite de vitesse et vérifier qu'il n'y a aucune fuite moteur, liquide de refroidissement ou de freins.
Comme c'est une sortie de grange, impossible de faire un essai sur route.
Après un petit moment sans nouvelle, je suis de retour et bonne nouvelle, l'estafette est à nouveau sur ses roues.
J'ai refait le circuit de freinage à neuf; sur la photo il manque un tuyau, mais pas d'inquiétude, tout es à sa place.
J'ai purgé le circuit avec un purgeur de frein pneumatique, c'est génial! je vous le conseille surtout si, comme moi, vous êtes seul.
Ce weekend, je la sors du garage et faire quelques marche avant et arrière dans la cour car il va quand même falloir que je fasse une vidange de la boite de vitesse et vérifier qu'il n'y a aucune fuite moteur, liquide de refroidissement ou de freins.
Comme c'est une sortie de grange, impossible de faire un essai sur route.
mudmax79- BRICOLEUR DU DIMANCHE
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miguel- SPECIALISTE ESTAFETTE
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Véhicules : une plastique (avenis toyota )
une pétrolette a faire peur (ZR 750 kawa)
une estafette basse pas rallonger (R2136) décollage prévue pour les beaux jours
Re: Salut à tous
Bon, j'ai sorti la bête ce matin et voici le constat:
-le moteur a besoin d'un réglage allumeur/carbu afin qu'il tourne mieux. Je vais brancher la lampe stroboscopique car j'ai réglé au bruit mais c'est pas ça...
-les vitesses passent sans craquer, mais je vais changer l'huile par précaution. Pas évident de passer la marche arrière car je n'ai pas la boule sur le levier
-pas de fuite de liquide de refroidissement et le ventilateur électrique s'est déclenché. Je vérifierai quand même si l'eau circule
-au niveau des freins pas de fuite mais la pédale s'enfonce trop loin, donc je vais revérifier le réglage des excentriques et peut-être refaire une purge
-dernier point, changer de chaussures pour le prochain essai car avec celles que j'avais, j'accélerais et freinais en même temps
-le moteur a besoin d'un réglage allumeur/carbu afin qu'il tourne mieux. Je vais brancher la lampe stroboscopique car j'ai réglé au bruit mais c'est pas ça...
-les vitesses passent sans craquer, mais je vais changer l'huile par précaution. Pas évident de passer la marche arrière car je n'ai pas la boule sur le levier
-pas de fuite de liquide de refroidissement et le ventilateur électrique s'est déclenché. Je vérifierai quand même si l'eau circule
-au niveau des freins pas de fuite mais la pédale s'enfonce trop loin, donc je vais revérifier le réglage des excentriques et peut-être refaire une purge
-dernier point, changer de chaussures pour le prochain essai car avec celles que j'avais, j'accélerais et freinais en même temps
mudmax79- BRICOLEUR DU DIMANCHE
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Re: Salut à tous
les chaussures de montagne c'est pas top. Les charentaises, mieux !mudmax79 a écrit:Bon, j'ai sorti la bête ce matin et voici le constat:
-dernier point, changer de chaussures pour le prochain essai car avec celles que j'avais, j'accélerais et freinais en même temps
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