Présentation
+7
hi_rider78
Pitou
pachat 77
Philou 33
tof
basch45
Tchoi6
11 participants
L'estafette sur la toile :: On fait sa life, présentation obligatoire pour avoir accès au reste du forum
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Présentation
Allo !
Je pensais à ça ( j'ai plein de temps pour penser au boulot, je travail de mes mains, donc la tête est libre
) .... Plusieurs parlent de modifier la boite pour aller plus vite sur l,estafette / adoucir les rpm moteur . C'est pour le moteur moins bruyant ou aller plus vite ou consommation essence ?
Ça m'a fait penser au Jeep FC-150 1962 que j'ai eu il y a quelques années. Je crois que le setup peut se comparer, vieux moteur, boite manuelle 3 vitesse, ratio de différentiel 5.38:1 , ce qui est énorme ! Forcément, le moteur veut fendre en deux à 3000rpm, ça ne roule pas vite !

J'ai décidé de tout garder d'origine mais de changer le moteur uniquement pour un beaucoup plus récent, qui prend les haut rpm sans broncher comme les moteurs japonnais. Les vieux moteur, ça ne révolutionne pas super, mais les moderne, ça ronronne et roucoule dans les 4-5000rpm sans se plaindre, jusqu'à pogner des 6500-7000rpm, c'est genre le double des vieux moteurs !
J'ai choisi un moteur Suzuki J23 de 2.3l, 2004 en année. Ça a un son doux à haut rpm, ça chante ! J'aurais pu prendre Honda aussi mais l'admission était du mauvais côté pour mon setup.

Conclusion, ça a été un de mes véhicule préféré, très agréable de faire révolutionner ce moteur, vroum vroum ! Tout en gardant le reste du véhicule original. Le moteur faisait du 4000rpm à 100km/h, et j'ai voyagé des centaines de km de traite sans souci. j'ai même fait du 120-130 km/h aussi.
Je n'y connais rien en moteur français, mais je lance l'idée : serait-il possible de rentrer dans l'Estafette un moulin à révolution qui sonne doux à 4000rpm en gardant la boite originale ?
Video un peu nul, mais c'est tout ce que j'ai, pour le son.
Je pensais à ça ( j'ai plein de temps pour penser au boulot, je travail de mes mains, donc la tête est libre

Ça m'a fait penser au Jeep FC-150 1962 que j'ai eu il y a quelques années. Je crois que le setup peut se comparer, vieux moteur, boite manuelle 3 vitesse, ratio de différentiel 5.38:1 , ce qui est énorme ! Forcément, le moteur veut fendre en deux à 3000rpm, ça ne roule pas vite !

J'ai décidé de tout garder d'origine mais de changer le moteur uniquement pour un beaucoup plus récent, qui prend les haut rpm sans broncher comme les moteurs japonnais. Les vieux moteur, ça ne révolutionne pas super, mais les moderne, ça ronronne et roucoule dans les 4-5000rpm sans se plaindre, jusqu'à pogner des 6500-7000rpm, c'est genre le double des vieux moteurs !
J'ai choisi un moteur Suzuki J23 de 2.3l, 2004 en année. Ça a un son doux à haut rpm, ça chante ! J'aurais pu prendre Honda aussi mais l'admission était du mauvais côté pour mon setup.

Conclusion, ça a été un de mes véhicule préféré, très agréable de faire révolutionner ce moteur, vroum vroum ! Tout en gardant le reste du véhicule original. Le moteur faisait du 4000rpm à 100km/h, et j'ai voyagé des centaines de km de traite sans souci. j'ai même fait du 120-130 km/h aussi.
Je n'y connais rien en moteur français, mais je lance l'idée : serait-il possible de rentrer dans l'Estafette un moulin à révolution qui sonne doux à 4000rpm en gardant la boite originale ?
Video un peu nul, mais c'est tout ce que j'ai, pour le son.
hi_rider78- BIDOUILLEUR EXPERIMENTE
- Messages : 115
Date d'inscription : 11/07/2023
Re: Présentation
Bienvenue à toi Tchoi6, ça débute sur les chapeaux de roues ce post, moi j'aime bien les véhicules modifiés et tant que tu joues que sur le moteur, avant de faire la différence entre un 1400 et un 1300......tu ne risques pas grand choses, et puis à 50 balais on est grand et on assume, amuse toi bien avec nous même si les débuts sont parfois difficiles

_________________
Quand c'est la débandade chez les hommes, les femmes sont paniquées !
GRELAGRELA- Admin
- Messages : 5084
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 93
Véhicules : Estaf' Renault Service, Ondine, Dauphine proto, R4, R1916S.R5 turballe, Clio RS pistade, deux Harley et deux voitures en plastique.....
Re: Présentation
GRELAGRELA a écrit:Bienvenue à toi Tchoi6, ça débute sur les chapeaux de roues ce post, moi j'aime bien les véhicules modifiés et tant que tu joues que sur le moteur, avant de faire la différence entre un 1400 et un 1300......tu ne risques pas grand choses, et puis à 50 balais on est grand et on assume, amuse toi bien avec nous même si les débuts sont parfois difficiles![]()
Ça doit être la chaleur



Re: Présentation
Bienvenue... quand même...
Je suis nouveau moi aussi, mais mon approche est différente... un peu plus discrète et respectueuse !

Je suis nouveau moi aussi, mais mon approche est différente... un peu plus discrète et respectueuse !

Romain66- BRICOLEUR DU DIMANCHE
- Messages : 40
Date d'inscription : 10/07/2023
Age : 53
Véhicules : Vespa T5 1986, Vespa 150 S 1964, Lambretta série 2 1961 en attendant de m'offrir la 'stafette...
Re: Présentation
Hello
Alors tu en es où dans tes réflexion de modifications?
Alors tu en es où dans tes réflexion de modifications?
jeannot- SPECIALISTE ESTAFETTE TOUS MODELES
- Messages : 2424
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 42
Page 2 sur 2 • 1, 2

» [PRESENTATION]Presentation Frasseto
» [PRESENTATION ] Présentation de Jeanna77
» presentation
» Présentation
» Présentation
» [PRESENTATION ] Présentation de Jeanna77
» presentation
» Présentation
» Présentation
L'estafette sur la toile :: On fait sa life, présentation obligatoire pour avoir accès au reste du forum
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|