[Présentation] Breton expatrié.
+3
UnGrainDeSable
Jv
7 participants
L'estafette sur la toile :: On fait sa life, présentation obligatoire pour avoir accès au reste du forum
Page 1 sur 1
[Présentation] Breton expatrié.
Bonjour tout le monde,
Je me présente, Quentin, 22 ans, étudiant sur Dijon, où je vie avec mon amie originaire de la région. Mais jusqu'à mes 20 ans, je vivais à Saint-Brieuc, dans les Côtes d'Armor... et il me presse d'y retourner même si la Bourgogne c'est sympa aussi.
Passionné de véhicules anciens, j'ai quelques joujous dont je m'occupe comme je peux (ils sont étalés sur toute la France, chez mes parents en Bretagne, ici, et une moto à Bordeaux que je n'ai pas encore rappatrié depuis son achat! :cool2: ). Ainsi, on peut trouver dans mes différents "ateliers", une Simca 5 fourgonnette, deux Terrot type L de 1925 et 1927 (celle qui est à Bordeaux), une New-Map F.S de 1935, une Armor type 50 de 1950 ou encore des Solex...
Il y a peu, j'étais encore propriétaire d'une Renault 4TL Savane de 1990, mais n'ayant pas la place en Bourgogne, j'ai préféré m'en séparer plutôt que de la voir se détériorer dans l'allée familiale Sinon, en future projet, je me vois bien avec une petite Rosengart, une Vespa 400 et pourquoi pas une petite Estafette première génération pour aller camper à gauche à droite...
En attendant, je vais conduire pour la première fois une Alouette dimanche prochain, celle de mon club, le Vespa Club Dijonnais! J'ai déjà conduis un HY notamment, ça doit être un chouillat plus facile donc pas de soucis
A bientôt la compagnie.
Je me présente, Quentin, 22 ans, étudiant sur Dijon, où je vie avec mon amie originaire de la région. Mais jusqu'à mes 20 ans, je vivais à Saint-Brieuc, dans les Côtes d'Armor... et il me presse d'y retourner même si la Bourgogne c'est sympa aussi.
Passionné de véhicules anciens, j'ai quelques joujous dont je m'occupe comme je peux (ils sont étalés sur toute la France, chez mes parents en Bretagne, ici, et une moto à Bordeaux que je n'ai pas encore rappatrié depuis son achat! :cool2: ). Ainsi, on peut trouver dans mes différents "ateliers", une Simca 5 fourgonnette, deux Terrot type L de 1925 et 1927 (celle qui est à Bordeaux), une New-Map F.S de 1935, une Armor type 50 de 1950 ou encore des Solex...
Il y a peu, j'étais encore propriétaire d'une Renault 4TL Savane de 1990, mais n'ayant pas la place en Bourgogne, j'ai préféré m'en séparer plutôt que de la voir se détériorer dans l'allée familiale Sinon, en future projet, je me vois bien avec une petite Rosengart, une Vespa 400 et pourquoi pas une petite Estafette première génération pour aller camper à gauche à droite...
En attendant, je vais conduire pour la première fois une Alouette dimanche prochain, celle de mon club, le Vespa Club Dijonnais! J'ai déjà conduis un HY notamment, ça doit être un chouillat plus facile donc pas de soucis
A bientôt la compagnie.
Dernière édition par 1 le Ven 8 Avr 2011 - 14:38, édité 1 fois
Re: Breton expatrié.
Bienvenue mec !!!
une bonne présentation comme on les aime ici.
je t'ouvre l'accès, sois en fier, je le fais jamais...
a bientot !!!
une bonne présentation comme on les aime ici.
je t'ouvre l'accès, sois en fier, je le fais jamais...
a bientot !!!
Jv- SPECIALISTE ESTAFETTE
Re: [Présentation] Breton expatrié.
Pas de soucis pour ça! ;
)
Alors, voici ma première acquisition, le bon vieux Solex 2200 avec qui j'ai avalé des milliers de kilomètres, avec mon club (Association Bretonne de véhicules anciens, qui organise notamment le Tour de Bretagne tous les ans, j'étais d'ailleurs au C.A trois ans), au boulot, en détente... (Avec la chemise orange :ya: )
La seconde, une Simca 5 fourgonnette, à restaurer encore, j'ai longtemps attendu d'avoir de l'argent pour l'entamer et une fois qu'il est venu, j'ai dû partir à l'autre bout du pays! :grinch: C'est une auto qui a effectué les livraisons d'une entreprise Parisienne dans les années 40-50, avec d'autres Simca 5, puis qui a été racheté en Août 1971 par un garagiste de Locminé (Morbihan) qui ne l'a plus utilisé après l'avoir rappatrié...
Ensuite, ma Terrot type L 175cc de 1925, machine à courroie, fourche élastique (même pas parallélo, c'est dire! :cool2: ), deux vitesses, frein en bois sur poulie, marche-pieds aluminium wagon, cylindre borgne, magnéto, embrayage à disque de lièges, et j'en passe! Elle se trouvait à Quiberon, et lors d'une ballade, mon frère l'a découverte, puis je suis allé y faire un tour.
Cette machine a bien vécu, immatriculé aux alentours du 15 Avril 1925 en Charente-Inférieure (Maritime), et je pense qu'elle n'a pas roulé après la seconde guerre mondiale puisque la plaque n'a pas été changé pour le nouveau système, cependant, nul doute qu'elle a roulé sous l'occupation puisque le garde-boue arrière est peint en blanc sur une bonne moitié. La personne qui l'avait dans son allée, l'avait récupéré in-extremis lorsqu'un cultivateur du coin voulait la mettre à la benne, seulement, n'y connaissant rien, il ne l'a pas protégé outre mesure, et habitant près de la mer, l'écume a fait le reste (si vous connaissez Quiberon, vous saurez de quoi je parle :mrgreen: )
Depuis, j'ai retrouvé tout un tas de pièces, carter aluminium de chaine moteur/boite, moteur supplémentaire, plus tout une partie cycle d'un modèle de 1927! Vous l'aurez compris, le but étant d'en refaire une avec les deux!
Ensuite, étant passionné par la marque de voitures, motos et cycles "Armor", basé d'abord à Brest puis à Paris, j'ai fais l'acquisition d'une Armor 50cc type 50 de 1950 (ça en fait des 50 ), à moteur Vap 4 qui va bien, une machine très originale, avec guidon monté sur cylindre bloc, embrayage manuel par poignée tournante, frein à tambour à l'arrière et une finition très très soignée pour une si petite machine!
[url=http://img200.imageshack.
us/i/dscf0004li.jpg/][/url]
Et la dernière, une New-Map F.S 100cc de 1935, moteur Fichtel &Sachs, deux vitesses, fourche parallélogramme, freins à tambour, réservoir en selle, enfin une machine assez banale mais à la finition encore une fois très soignée pour un modèle populaire de l'époque! Mais New-Map n'ayant pas de grosse usine sur Lyon, ils mettaient le paquet sur les finitions pour prétendre à une autre marge de prix et de clientèle.
Alors après tout ça, vous allez me dire qu'il serait tant que je restaure, plutôt que d'entasser mais j'ai pour principe pour l'instant de prendre ce qui me plait puis restaurer, après tout, je suis jeune, j'ai le temps pour tout ça! Et puis j'ai pas de maison, pas d'enfant alors je préfère entasser sans que ça ne me coûte trop cher tant que je peux le faire ;
) Après, je pourrai restaurer tranquillement!
La prochaine sera la Terrot qui débutera dés le mois de mai, mon père s'occupera de l'Armor en même temps, en la restaurant mécaniquement et en figeant son aspect pour le reste, comme ça, elle pourra attendre quelques années que je m'occupe d'elle tout en roulant! :bikerll:
)
Alors, voici ma première acquisition, le bon vieux Solex 2200 avec qui j'ai avalé des milliers de kilomètres, avec mon club (Association Bretonne de véhicules anciens, qui organise notamment le Tour de Bretagne tous les ans, j'étais d'ailleurs au C.A trois ans), au boulot, en détente... (Avec la chemise orange :ya: )
La seconde, une Simca 5 fourgonnette, à restaurer encore, j'ai longtemps attendu d'avoir de l'argent pour l'entamer et une fois qu'il est venu, j'ai dû partir à l'autre bout du pays! :grinch: C'est une auto qui a effectué les livraisons d'une entreprise Parisienne dans les années 40-50, avec d'autres Simca 5, puis qui a été racheté en Août 1971 par un garagiste de Locminé (Morbihan) qui ne l'a plus utilisé après l'avoir rappatrié...
Ensuite, ma Terrot type L 175cc de 1925, machine à courroie, fourche élastique (même pas parallélo, c'est dire! :cool2: ), deux vitesses, frein en bois sur poulie, marche-pieds aluminium wagon, cylindre borgne, magnéto, embrayage à disque de lièges, et j'en passe! Elle se trouvait à Quiberon, et lors d'une ballade, mon frère l'a découverte, puis je suis allé y faire un tour.
Cette machine a bien vécu, immatriculé aux alentours du 15 Avril 1925 en Charente-Inférieure (Maritime), et je pense qu'elle n'a pas roulé après la seconde guerre mondiale puisque la plaque n'a pas été changé pour le nouveau système, cependant, nul doute qu'elle a roulé sous l'occupation puisque le garde-boue arrière est peint en blanc sur une bonne moitié. La personne qui l'avait dans son allée, l'avait récupéré in-extremis lorsqu'un cultivateur du coin voulait la mettre à la benne, seulement, n'y connaissant rien, il ne l'a pas protégé outre mesure, et habitant près de la mer, l'écume a fait le reste (si vous connaissez Quiberon, vous saurez de quoi je parle :mrgreen: )
Depuis, j'ai retrouvé tout un tas de pièces, carter aluminium de chaine moteur/boite, moteur supplémentaire, plus tout une partie cycle d'un modèle de 1927! Vous l'aurez compris, le but étant d'en refaire une avec les deux!
Ensuite, étant passionné par la marque de voitures, motos et cycles "Armor", basé d'abord à Brest puis à Paris, j'ai fais l'acquisition d'une Armor 50cc type 50 de 1950 (ça en fait des 50 ), à moteur Vap 4 qui va bien, une machine très originale, avec guidon monté sur cylindre bloc, embrayage manuel par poignée tournante, frein à tambour à l'arrière et une finition très très soignée pour une si petite machine!
[url=http://img200.imageshack.
us/i/dscf0004li.jpg/][/url]
Et la dernière, une New-Map F.S 100cc de 1935, moteur Fichtel &Sachs, deux vitesses, fourche parallélogramme, freins à tambour, réservoir en selle, enfin une machine assez banale mais à la finition encore une fois très soignée pour un modèle populaire de l'époque! Mais New-Map n'ayant pas de grosse usine sur Lyon, ils mettaient le paquet sur les finitions pour prétendre à une autre marge de prix et de clientèle.
Alors après tout ça, vous allez me dire qu'il serait tant que je restaure, plutôt que d'entasser mais j'ai pour principe pour l'instant de prendre ce qui me plait puis restaurer, après tout, je suis jeune, j'ai le temps pour tout ça! Et puis j'ai pas de maison, pas d'enfant alors je préfère entasser sans que ça ne me coûte trop cher tant que je peux le faire ;
) Après, je pourrai restaurer tranquillement!
La prochaine sera la Terrot qui débutera dés le mois de mai, mon père s'occupera de l'Armor en même temps, en la restaurant mécaniquement et en figeant son aspect pour le reste, comme ça, elle pourra attendre quelques années que je m'occupe d'elle tout en roulant! :bikerll:
Re: [Présentation] Breton expatrié.
Pouu! y'a du taf!!!!!
C'est ton père sur les tofs?? sympa la fiat 500..
C'est ton père sur les tofs?? sympa la fiat 500..
Re: [Présentation] Breton expatrié.
Oui c'est bien mon père. Mes parents sont aussi passionnés de véhicules anciens ;
)
Dans leur garage, on peut donc trouver cette Fiat 500 (avant, y'en avait trois), c'est une 500F de 1971 avec ses plaques d'origine qui portent mes initiales! C'est la voiture qui marquera ma vie, sans exagéré puisque c'est mon voisin qui l'a acheté alors que je n'avais que 3 ans, et forcément, un gamin + voiture minuscule rouge vif = Amour :cool2:
Elle roulait en ce temps là mais avait besoin d'une sacrée resto... notre voisin s'y est donc mis, j'allais la voir souvent, j'en étais obsédé, et puis un jour, il a dû arrêté, et pendant des années, elle est restée démontée. Nous avons déménagé, non loin et en venant mangé en 2000, j'ai demandé à la voir, ma mère est venue avec moi et elle a eu la malchance de dire "tiens, je roulerai bien là-dedans moi!"
C'est donc la première voiture qui a marqué mon enfance qu'on a l'honneur d'avoir chez nous, et depuis, elle a été restauré de fond en comble, et tourne à merveille!
Nous voilà avec ma copine, au Tour de Bretagne 2009, déguisés en Vamps!
Mes parents ont également des deux-roues, comme une Peugeot P55C de 1947 ou un Scooter Terrot VMS2 de 1954...
)
Dans leur garage, on peut donc trouver cette Fiat 500 (avant, y'en avait trois), c'est une 500F de 1971 avec ses plaques d'origine qui portent mes initiales! C'est la voiture qui marquera ma vie, sans exagéré puisque c'est mon voisin qui l'a acheté alors que je n'avais que 3 ans, et forcément, un gamin + voiture minuscule rouge vif = Amour :cool2:
Elle roulait en ce temps là mais avait besoin d'une sacrée resto... notre voisin s'y est donc mis, j'allais la voir souvent, j'en étais obsédé, et puis un jour, il a dû arrêté, et pendant des années, elle est restée démontée. Nous avons déménagé, non loin et en venant mangé en 2000, j'ai demandé à la voir, ma mère est venue avec moi et elle a eu la malchance de dire "tiens, je roulerai bien là-dedans moi!"
C'est donc la première voiture qui a marqué mon enfance qu'on a l'honneur d'avoir chez nous, et depuis, elle a été restauré de fond en comble, et tourne à merveille!
Nous voilà avec ma copine, au Tour de Bretagne 2009, déguisés en Vamps!
Mes parents ont également des deux-roues, comme une Peugeot P55C de 1947 ou un Scooter Terrot VMS2 de 1954...
Re: Breton expatrié.
Ouais! tu empiètes sur mes plates bandes :rigole: :rigole:Jv a écrit:Bienvenue mec !!!
une bonne présentation comme on les aime ici.
je t'ouvre l'accès, sois en fier, je le fais jamais...
a bientot !!!
On peut pas aller pisser 5 mn :rigole:
Bienvenue à toi l' ami Nomi
tu ne peux pas être complètement mauvais puisque tu as de la Simca, qui plus est de la 5 fourgonnette
Super ton écriture pas trop de fautes juste quelques accords de verbe .
je suis le doyen, je pense que tu l' as compris ceci me m' autorise cela, mais t' inquiètes pas, rien de méchant ça en agace quelques-uns, mais je me régale d' agacer :rigole: :rigole:
Pour ce qui est de la Fiat 500, vu de la hauteur de tes 3 ans elle devait te paraître énorme
Re: [Présentation] Breton expatrié.
:peacenl:
Vous allez vite remarquer par contre que j'ai la langue bien pendue :chutzz: Mais quand il s'agit de véhicules anciens, je suis de la partie!
Vous allez vite remarquer par contre que j'ai la langue bien pendue :chutzz: Mais quand il s'agit de véhicules anciens, je suis de la partie!
Re: [Présentation] Breton expatrié.
Et oui, il m'arrive de faire quelques fautes récurrentes, j'essaye d'y faire attention, mais il y en a toujours quelques unes à filtrer! Mon cousin, instit en fait 4 fois plus que moi, alors je me dis que ça va à peu près!
Re: [Présentation] Breton expatrié.
c' est bien d' avoir le moralNomi a écrit:Et oui, il m'arrive de faire quelques fautes récurrentes, j'essaye d'y faire attention, mais il y en a toujours quelques unes à filtrer! Mon cousin, instit en fait 4 fois plus que moi, alors je me dis que ça va à peu près!
Envois moi ton cousin :rigole: :rigole:
Bien sur que moi aussi j' en fais et les gugus se font un malin plaisir à me le faire remarquer, même pas le respect de mes cheveux blancs.
Bon j' espère que t' as pris la température du fofo. Ah oui! fofo = forum :rigole: tof = photo
j' ai dû m' y mettre à jacter djeun
Re: [Présentation] Breton expatrié.
:104:
Bienvenue dans le monde de l'estafette
A+
Bienvenue dans le monde de l'estafette
A+
_________________
Mon adresse courriel : Pachat.d@orange.fr.
pachat 77- SAIT A QUOI SERT ROU10
Re: [Présentation] Breton expatrié.
bienvenue NOMI et félicitation pour tes véhicules :10:
_________________
mécanical salut.
FREDO- SAIT A QUOI SERT ROU10
Re: [Présentation] Breton expatrié.
salut a tous
bienvenue à toi ami breton ;
)
superbe collection mais n'attends pô trop avant de commencer tes restos
pasque tu dis que t'as pas de môme, mais quand y sont là, certe c'est merveilleux, mais qu'est c'que ça bouffe comme temps :cool2:
a+
tof
bienvenue à toi ami breton ;
)
superbe collection mais n'attends pô trop avant de commencer tes restos
pasque tu dis que t'as pas de môme, mais quand y sont là, certe c'est merveilleux, mais qu'est c'que ça bouffe comme temps :cool2:
a+
tof
_________________
Prendre bien soin de tes freins, y a que ça qui t'arrête avant le mur (panzerjim)
tof- Admin
Re: [Présentation] Breton expatrié.
bon annif a toi
alors t'en es ou ?
alors t'en es ou ?
jd- SPECIALISTE ESTAFETTE TOUS MODELES
FREDO- SAIT A QUOI SERT ROU10
Re: [Présentation] Breton expatrié.
FREDO a écrit: KALZ A VLOAVEZHIOU ALL
Alors mon FREDO tu connais une nouvelle langue, tu m’épates
:28: Bon anniversaire :28:
A+
_________________
Mon adresse courriel : Pachat.d@orange.fr.
pachat 77- SAIT A QUOI SERT ROU10
Re: [Présentation] Breton expatrié.
pachat 77 a écrit:Alors mon FREDO tu connais une nouvelle langue, tu m’épatesFREDO a écrit: KALZ A VLOAVEZHIOU ALL
Meuh non il s'est mis les doigts dans la prise
BonZanniversaire au voisin Breton :cool3: :63:
L'estafette sur la toile :: On fait sa life, présentation obligatoire pour avoir accès au reste du forum
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|