Jauge à essence Tof
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Jauge à essence Tof
Bonsoir Tof je voulais t'envoyer un MP pour ne pas "polluer" le forum avec une question autre que pour l'Estafette, mais je ne peux joindre des photos.
Je souhaite avoir ton avis.
Sur la jauge de ma Volvo j'ai un écrou pour la fixation de la cosse, désirant dévisser ce dernier je me suis retrouvé embarrassé car il tourne avec la fixation (filetage) j'ai donc démonté le boîtier et évidement la partie qui fait contact c'est désolidarisé du reste(voir photo) bon j'ai soudé à l'étain ,mais ma question est la suivante;
Entre le point 1 et 2 il ya un filament aussi fin qu'un cheveux est ce que cela te semble normal?
A te lire .. ou vous lire pour ceux qui auraient la réponse !
Je souhaite avoir ton avis.
Sur la jauge de ma Volvo j'ai un écrou pour la fixation de la cosse, désirant dévisser ce dernier je me suis retrouvé embarrassé car il tourne avec la fixation (filetage) j'ai donc démonté le boîtier et évidement la partie qui fait contact c'est désolidarisé du reste(voir photo) bon j'ai soudé à l'étain ,mais ma question est la suivante;
Entre le point 1 et 2 il ya un filament aussi fin qu'un cheveux est ce que cela te semble normal?
A te lire .. ou vous lire pour ceux qui auraient la réponse !
Re: Jauge à essence Tof
j'le vois pô ton cheveux !!!!
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Tafette d'un jour, Tafette toujours !
basch45- DYNAMITE LES COMBIS ET HY
Re: Jauge à essence Tof
salut a tous
Pour te répondre assurément, il me faudrait des photos plus nettes, et plus zoomées,
et sous plusieurs angles (via mon mail elles seront en meilleure résolution)
Mais a première vue, vite faite, oui, il y a un fil qui doit relier la cosse de raccordement et la résistance du potentiomètre ;
)
y a t'il 2 fils qui arrivent a la jauge?
a+
tof
Pour te répondre assurément, il me faudrait des photos plus nettes, et plus zoomées,
et sous plusieurs angles (via mon mail elles seront en meilleure résolution)
Mais a première vue, vite faite, oui, il y a un fil qui doit relier la cosse de raccordement et la résistance du potentiomètre ;
)
y a t'il 2 fils qui arrivent a la jauge?
a+
tof
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Prendre bien soin de tes freins, y a que ça qui t'arrête avant le mur (panzerjim)
tof- Admin
Re: Jauge à essence Tof
[quote="tof"]salut"]
Bonsoir Tof
Je tiens à te remercier pour ta réponse.
Effectivement il y a bien un fil qui fait liaison entre la cosse de raccordement et une plaque (résistance) justement ma question est sur 'l’épaisseur de ce fil
Même à l’œil nu ce fil (ou plus exactement filament) est peu perceptible.
J'ai juste un fil .
D'après toi, est il envisageable de remplacer la jauge par une autre ex
Jauge à essence pour cox (Mécatechnic)
D'avance merci bonne soirée à vous trois;
Bonsoir Tof
Je tiens à te remercier pour ta réponse.
Effectivement il y a bien un fil qui fait liaison entre la cosse de raccordement et une plaque (résistance) justement ma question est sur 'l’épaisseur de ce fil
Même à l’œil nu ce fil (ou plus exactement filament) est peu perceptible.
J'ai juste un fil .
D'après toi, est il envisageable de remplacer la jauge par une autre ex
Jauge à essence pour cox (Mécatechnic)
D'avance merci bonne soirée à vous trois;
Re: Jauge à essence Tof
Jean Luc, si tes perçages du couvercle peuvent concorder, tu doit pouvoir cintrer la tige de la jauge de cox pour faire correspondre sa course avec la forme de ton réservoir qui est pi ète plus ou moins profond :etrange:
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mécanical salut.
FREDO- SAIT A QUOI SERT ROU10
Re: Jauge à essence Tof
Enfin une réponse. Merci Fredo
Avant de vérifier le diamètre de sortie du réservoir, je souhaitai savoir si une jauge d'une autre marque peut être compatible. Il me semble, mais je désire avoir l'avis d'un expert.
Bisous à Marie-Laure.
Avant de vérifier le diamètre de sortie du réservoir, je souhaitai savoir si une jauge d'une autre marque peut être compatible. Il me semble, mais je désire avoir l'avis d'un expert.
Bisous à Marie-Laure.
Re: Jauge à essence Tof
salut a tous
dsl :?
je viens de rentrer, et je repars dans 1/4 d'heure chercher ma puce au collège
peut être qu'on peut en mettre une, d'un autre modèle, mais déjà, il faut qu'elle ait le bon diamètre,
que la course du flotteur soit idem a l'ancienne, et a mon humble avis,
je pense que la lecture sera faussée, du a la différence (s'il y a ) de valeur de la résistance du "potentiomètre"
a+
tof
dsl :?
je viens de rentrer, et je repars dans 1/4 d'heure chercher ma puce au collège
peut être qu'on peut en mettre une, d'un autre modèle, mais déjà, il faut qu'elle ait le bon diamètre,
que la course du flotteur soit idem a l'ancienne, et a mon humble avis,
je pense que la lecture sera faussée, du a la différence (s'il y a ) de valeur de la résistance du "potentiomètre"
a+
tof
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tof- Admin
FREDO- SAIT A QUOI SERT ROU10
Re: Jauge à essence Tof
[quote="tof"]salut"]
Merci Tof pour l'explication
Comme tu as pu le constater, j'ai ressoudé l'embout de la tige qui fait le contact, aussi j'ai peur d'avoir "faussé" le "système"
Par contre est ce que tu peux m'en dire plus sur le filament .
Si je comprends un filament fait la liaison entre la borne contact(1) et enroule une plaque(2) qui joue le rôle de résistance?
PS Biz à Blandine
Merci Tof pour l'explication
Comme tu as pu le constater, j'ai ressoudé l'embout de la tige qui fait le contact, aussi j'ai peur d'avoir "faussé" le "système"
Par contre est ce que tu peux m'en dire plus sur le filament .
Si je comprends un filament fait la liaison entre la borne contact(1) et enroule une plaque(2) qui joue le rôle de résistance?
PS Biz à Blandine
Dernière édition par 1 le Mar 1 Déc 2015 - 19:43, édité 1 fois
Re: Jauge à essence Tof
salut a tous
bin dsl , mais on voit pas bien sur les photos, c'est pourquoi je t'en demandais via mon mail
[quote="avez59"]
Par"]
ce que tu appèles filament, c'est du fil de cuivre tout fin, un peu comme celui d'une bobine d'electro-aimant,
sauf que le fil d'un electro-aimant est isolé avec un vernis spécial
pas celui ci !! car en fait, une jauge, c'est un potentiometre, et quand le curseur du potentiometre passe sur une spire du bobinage,
il entre en contact avec elle. Et plus y a de spires avant celle avec laquelle il est en contact,
plus la résistance augmente, plus la tension baisse aux bornes du vumètre de TdB, et plus l'aiguille descend !
j'ai fait un p'tit tuto sur le site avec des schémas et des photos
alors maintenant, regardes, voici l'intérieur d'une jauge d'estafette
on voit bien l'enroulement du petit fil de cuivre sur la plaque
et un bout du fil de cuivre est branché sur la borne de raccordement
je vois pas très bien sur ta photo , mais je suppose que, l'enroulement de ton fil de cuivre sur la plaque
se fini au point 2 et que le fil continue "tout droit" jusqu'au point 1
a+
tof
PS: si tu veux tu peux :allo: même tard ;
)
avez59 a écrit:
[u]Comme"], j'ai ressoudé l'embout de la tige qui fait le contact, aussi j'ai peur d'avoir "faussé" le "système"
bin dsl , mais on voit pas bien sur les photos, c'est pourquoi je t'en demandais via mon mail
[quote="avez59"]
Par"]
ce que tu appèles filament, c'est du fil de cuivre tout fin, un peu comme celui d'une bobine d'electro-aimant,
sauf que le fil d'un electro-aimant est isolé avec un vernis spécial
pas celui ci !! car en fait, une jauge, c'est un potentiometre, et quand le curseur du potentiometre passe sur une spire du bobinage,
il entre en contact avec elle. Et plus y a de spires avant celle avec laquelle il est en contact,
plus la résistance augmente, plus la tension baisse aux bornes du vumètre de TdB, et plus l'aiguille descend !
j'ai fait un p'tit tuto sur le site avec des schémas et des photos
alors maintenant, regardes, voici l'intérieur d'une jauge d'estafette
on voit bien l'enroulement du petit fil de cuivre sur la plaque
et un bout du fil de cuivre est branché sur la borne de raccordement
je vois pas très bien sur ta photo , mais je suppose que, l'enroulement de ton fil de cuivre sur la plaque
se fini au point 2 et que le fil continue "tout droit" jusqu'au point 1
a+
tof
PS: si tu veux tu peux :allo: même tard ;
)
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tof- Admin
Re: Jauge à essence Tof
C'est qui le meilleur ..C'est Tof
Oui j'ai compris, effectivement c'est que j'ai essayé d'expliquer, fil de la borne à cette plaque enroulé du fil . C'est tellement fin que je croyais que c'était "usé"
Je vais te faire un dessin demain (j'ai remonté le boîtier).
Un grand merci pour ces explications, c'est un peu plus clair dans ma petite tête .
Oui j'ai compris, effectivement c'est que j'ai essayé d'expliquer, fil de la borne à cette plaque enroulé du fil . C'est tellement fin que je croyais que c'était "usé"
Je vais te faire un dessin demain (j'ai remonté le boîtier).
Un grand merci pour ces explications, c'est un peu plus clair dans ma petite tête .
Re: Jauge à essence Tof
Ne vous faites plus chier !
On vient d'en faire refabriquer des neuves avec Martin, elles sont dans notre boutique... ;
)
On vient d'en faire refabriquer des neuves avec Martin, elles sont dans notre boutique... ;
)
_________________
<t>Freiner c'est tricher !</t>
Anthony30- MECANO DECLARE
Re: Jauge à essence Tof
salut a tous
oui antho la photo de la jauge d'estafette c'etait pour l'exemple (l'exemple chef )
mais avez59, il parle de la jauge de sa volvo ;
)
a+
tof
oui antho la photo de la jauge d'estafette c'etait pour l'exemple (l'exemple chef )
mais avez59, il parle de la jauge de sa volvo ;
)
a+
tof
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tof- Admin
Re: Jauge à essence Tof
Trop forts les gars pour brouiller les pistes ! C'est malin de parler de Volvo ici !
D'ailleurs dans Volvo il y a deux fois "veau" !
D'ailleurs dans Volvo il y a deux fois "veau" !
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<t>Freiner c'est tricher !</t>
Anthony30- MECANO DECLARE
Re: Jauge à essence Tof
[quote="Anthony30"]Trop"]
Anthony, peut être que dans Volvo tu retrouves le son veau .. mais là, tu es un peu Nounouille (tiens cela me dit quelque chose) j'ai donné les explications dès le début de ce post !!!
D'ailleurs, j'ai une question, pourquoi dans un MP on ne peut joindre des photos?
Bon je ne t'en veux pas, car moi même je me place dans le et surtout parce que tu habites près d'Uzes !! et rien que pour cela ....
PS: Volvo cela veut dire Je roule en Suédois...
Anthony, peut être que dans Volvo tu retrouves le son veau .. mais là, tu es un peu Nounouille (tiens cela me dit quelque chose) j'ai donné les explications dès le début de ce post !!!
D'ailleurs, j'ai une question, pourquoi dans un MP on ne peut joindre des photos?
Bon je ne t'en veux pas, car moi même je me place dans le et surtout parce que tu habites près d'Uzes !! et rien que pour cela ....
PS: Volvo cela veut dire Je roule en Suédois...
Re: Jauge à essence Tof
Tof
Je t'ai fais un petit croquis.
Donc si j'ai bien compris, ce système est assez délicat, et je crains donc que mon intervention est faussé le principe de fonctionnement.
Maintenant si j'utilise une autre jauge (cox par exemple) est ce cela peut le faire?
Jauge d'une cox environ 35 € jauge de 122S 55 € .
Pour 20 € de plus, cela ne vaut peut être pas de prendre le risque d'un dysfonctionnement???
Je t'ai fais un petit croquis.
Donc si j'ai bien compris, ce système est assez délicat, et je crains donc que mon intervention est faussé le principe de fonctionnement.
Maintenant si j'utilise une autre jauge (cox par exemple) est ce cela peut le faire?
Jauge d'une cox environ 35 € jauge de 122S 55 € .
Pour 20 € de plus, cela ne vaut peut être pas de prendre le risque d'un dysfonctionnement???
Re: Jauge à essence Tof
Le mieux tu vides ton réservoir et tu mets 5 L voir ou cela correspond sur ton cadran et ainsi de suite par petites touches
:Philou:
:Philou:
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