Bonjour à tous
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Re: Bonjour à tous
je confirme , c'est bien une estaf avec les points de rouille classiques
bon courage pour la suite, en tout cas j'aime bine tes sièges avant

bon courage pour la suite, en tout cas j'aime bine tes sièges avant
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panzerjim- SAIT A QUOI SERT ROU10
- Messages : 7017
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 37
Véhicules : 1) Mercedes L319D - 1958
2) Estaf R2130 tuning - 1961
3) Mercedes 508D - 1973
4) Mercedes 190Dc - 1963
5) R2134 - 1967 - RIP
Re: Bonjour à tous
Moi aussi je les aiment bien, ils sont comfortables.
ce sont des sièges de r4 f4 que j'ai adapté sur les embases de l estafette il y a bien longtemps. Ceux d origine étaient complètement disloqués. Il ont un look délicieusement vintage.
ce sont des sièges de r4 f4 que j'ai adapté sur les embases de l estafette il y a bien longtemps. Ceux d origine étaient complètement disloqués. Il ont un look délicieusement vintage.
catouar- BIDOUILLEUR
- Messages : 78
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 55
Re: Bonjour à tous
Salut a tous
je viens de voir que je n'avais pas ouvert ce post
vaut mieux tard que jamais, alors bienvenue a toi
l'histoire de ta belle me rappelle celle de ma margotte
de plus c'est le même modèle que toi, rehaussée et rallongée, je l'avais mal stocké et remplacé par un utilitaire plus moderne (C25)
moteur et frein bloqués, carrosserie rouillée => comme on peut le voir sur mon blog
elle est revenue sur la route, il y a quelques années, et le C25 part a la casse
Pour débloqué le moteur => fuel dans les puits de bougie pendant 15 jours /3 semaines
et en le manipulant a la main de temps en temps, il s'est débloqué
Depuis il tourne
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tof
je viens de voir que je n'avais pas ouvert ce post
vaut mieux tard que jamais, alors bienvenue a toi

l'histoire de ta belle me rappelle celle de ma margotte
de plus c'est le même modèle que toi, rehaussée et rallongée, je l'avais mal stocké et remplacé par un utilitaire plus moderne (C25)
moteur et frein bloqués, carrosserie rouillée => comme on peut le voir sur mon blog
elle est revenue sur la route, il y a quelques années, et le C25 part a la casse
Pour débloqué le moteur => fuel dans les puits de bougie pendant 15 jours /3 semaines
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Prendre bien soin de tes freins, y a que ça qui t'arrête avant le mur

tof- Admin
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Date d'inscription : 30/09/2009
Re: Bonjour à tous
Merci. Quand je vois les photos avant après de ta margote c'est encourageant. Sur la mienne, une petite fille a écrit son prénom avec un cailloux sur le côté Anna. Du coup c'est l estafette de Anna.
Pour debloquer les freins à part bucquer comme un babouche sur les tambours. Tu as une solution ?
Pour debloquer les freins à part bucquer comme un babouche sur les tambours. Tu as une solution ?
catouar- BIDOUILLEUR
- Messages : 78
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 55
Re: Bonjour à tous
catouar a écrit:
Pour débloquer les freins à part bucquer comme un babouche sur les tambours. Tu as une solution ?
Déposer les tambours, nettoyer ou remplacer les cylindres de roue.
Si les freins sont bloqués,


Pour dégripper des pistons dans des cylindres AV, si cette tafette est équipée d'un double circuit de freinage, (comme toutes celle d’après 1976 si je ne me trompe pas)
les cylindres ne sont pas traversant, il y a une cloison dans le milieu du cylindre qui sépare les deux circuit.
Alors celui qui ne sait pas, il tape sur le piston comme un boubourse pour le sortir par l'autre coté


la solution est de les extraire avec un extracteur maison, ou en balançant de l'air comprimer a l'entrée du cylindre,
ou bien y en a qui l'ont fait avec une pompe a graisse

si elle est en simple circuit on peut le faire

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tof- Admin
- Messages : 6612
Date d'inscription : 30/09/2009
Re: Bonjour à tous
Sur la mienne, c'est simple circuit, elle est de mars 1974. les tambours ne tournent pas. Pourtant, a grand coup de chalumeau, j'ai réussi à faire tourner les excentriques. Rien à faire, je n'arrive pas à sortir les tambour. les garnitures étaient neuves avant sa mise à l'arrêt. Est ce qu'il existe un arrache tambour ?
catouar- BIDOUILLEUR
- Messages : 78
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 55
Re: Bonjour à tous
commence déjà a ouvrir la purge de tes cylindres de roue ensuite essai de faire agir tes garnitures avec le frein a main
ensuite ben faut essayer de décoller les garnitures en tapant sur le pourtour et en essayant de faire levier entre le flasque et le tambour et tapoter en même temps
il doit exister des arraches tambour 'j'en ai vu sur le net) mais c’a risque de faire plus de mal que de bien
bon courage
ensuite ben faut essayer de décoller les garnitures en tapant sur le pourtour et en essayant de faire levier entre le flasque et le tambour et tapoter en même temps
il doit exister des arraches tambour 'j'en ai vu sur le net) mais c’a risque de faire plus de mal que de bien
bon courage
rezut71- SAIT A QUOI SERT ROU10
- Messages : 5992
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 67
Véhicules : estafette 1974 restaurer
2 cv 1975 restaurer
solex micron 1968 a restaurer
Re: Bonjour à tous
Salut a tous
En fait je pense que les mâchoires sont à fleur du tambour, ce qui est normal quand les freins sont bien réglés
et même si les excentriques sont desserrés, comme les pistons sont grippés, les mâchoires ne pourront se rétracter.
On peut penser que : "si les mâchoires sont à fleur du tambour, même pistons grippé, elle ne touchent pas au tambour,
donc il devrait pouvoir sortir !!!"
Et bien non !
Et pourquoi le tambour ne sort pas ?
Parce que l’usure du tambour fait qu’il est "creusé", là ou les mâchoires frottent,
et il reste une partie non usée d’un millimètre ou 2, qui s’appelle reset, et qui empêche le tambour de sortir
Alors oui, la solution de l’arrache fonctionne, mais le risque est de tordre les mâchoires,
car elles sont maintenues sur le flasque par des crochets a ressort.
- Soit le crochet de maintien lâche en premier, et là, aucun dégât sur la mâchoire
- soit c’est le contraire, le crochet la tient bien, et elle se tord.
J’ai donné
, mais comme il vaut mieux réviser les freins, les mâchoires pourront être redressées,
Et on pourra y remettre des garnitures neuves.
a+
tof
En fait je pense que les mâchoires sont à fleur du tambour, ce qui est normal quand les freins sont bien réglés

et même si les excentriques sont desserrés, comme les pistons sont grippés, les mâchoires ne pourront se rétracter.

On peut penser que : "si les mâchoires sont à fleur du tambour, même pistons grippé, elle ne touchent pas au tambour,
donc il devrait pouvoir sortir !!!"
Et bien non !
Et pourquoi le tambour ne sort pas ?

Parce que l’usure du tambour fait qu’il est "creusé", là ou les mâchoires frottent,
et il reste une partie non usée d’un millimètre ou 2, qui s’appelle reset, et qui empêche le tambour de sortir

Alors oui, la solution de l’arrache fonctionne, mais le risque est de tordre les mâchoires,
car elles sont maintenues sur le flasque par des crochets a ressort.
- Soit le crochet de maintien lâche en premier, et là, aucun dégât sur la mâchoire
- soit c’est le contraire, le crochet la tient bien, et elle se tord.
J’ai donné

Et on pourra y remettre des garnitures neuves.


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tof- Admin
- Messages : 6612
Date d'inscription : 30/09/2009
Re: Bonjour à tous
l'estafette c'est de la haute couture.
tout en dentelle !
bon courage.
les tambours je les avait fait venir au burin de mécano, tout doucement.
tout en dentelle !
bon courage.
les tambours je les avait fait venir au burin de mécano, tout doucement.
Re: Bonjour à tous
Le crochet en question... on peut le meuler par la flasque ?
catouar- BIDOUILLEUR
- Messages : 78
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 55
Re: Bonjour à tous
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tof- Admin
- Messages : 6612
Date d'inscription : 30/09/2009
Re: Bonjour à tous
Et bien il y a du taf à faire sur cette bleue....bon courage.
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Quand c'est la débandade chez les hommes, les femmes sont paniquées !
GRELAGRELA- Admin
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Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 93
Véhicules : Estaf' Renault Service, Ondine, Dauphine proto, R4, R1916S.R5 turballe, Clio RS pistade, deux Harley et deux voitures en plastique.....
Re: Bonjour à tous
super nouvelle......
catouar- BIDOUILLEUR
- Messages : 78
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 55
Re: Bonjour à tous
Après avoir remplacer tout l'allumage, nettoyer le carbu et remplacer le démarreur :
Le moteur tourne
En fait, le moteur était bloqué par le pignon de démarreur coincé dans la couronne.
Trop bien un moteur d'estafette qui fonctionne.
Le moteur tourne

En fait, le moteur était bloqué par le pignon de démarreur coincé dans la couronne.
Trop bien un moteur d'estafette qui fonctionne.
catouar- BIDOUILLEUR
- Messages : 78
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 55
Re: Bonjour à tous
on dit merci jacq....
heu
merci Philou 33
heu

merci Philou 33

catouar- BIDOUILLEUR
- Messages : 78
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 55
Re: Bonjour à tous
Bonjour à tous.
Des estafettes sans rouille il en existe, mais elles ont été réparées
par les dudes du 2136. Les rouillés continuent à pourrir dans des hangars,
où dans des champs, à la pluie, en attendant qu'un dude les dénichent
et les réparent. J'en connais une qui est dans un champs à pourrir mais dont le propriétaire
ne s'en sépare pas, car il doit la restaurer. Depuis sept ans elle est toujours au même endroit à
pourrir. Dommage.
Des estafettes sans rouille il en existe, mais elles ont été réparées
par les dudes du 2136. Les rouillés continuent à pourrir dans des hangars,
où dans des champs, à la pluie, en attendant qu'un dude les dénichent
et les réparent. J'en connais une qui est dans un champs à pourrir mais dont le propriétaire
ne s'en sépare pas, car il doit la restaurer. Depuis sept ans elle est toujours au même endroit à
pourrir. Dommage.
NOUNOUILLE- SPECIALISTE ESTAFETTE
- Messages : 1245
Date d'inscription : 09/09/2013
Véhicules : -Renault 4 GTL
-03 mobylettes
-Renault estafette 800 2136 (1971)
-200 kms en stafet au 05/04/2023
Re: Bonjour à tous
C'est vrai que dans le nord de la france, on a un climat tropical froid (froid et humide), qui n'arrange pas les véhicules ancien.
Quel dommage de laisser une estafette pourrrir dehors. (Alors qu'on peut la laisser se décomposer à l'abris
)
Sur la mienne, je crains fort que les portes soient irrecuperables. Le reste sera reconstruit tranquillement quand il fera beau. Et surtout quand j'aurais fini les travaux chez ma fille.
Quel dommage de laisser une estafette pourrrir dehors. (Alors qu'on peut la laisser se décomposer à l'abris

Sur la mienne, je crains fort que les portes soient irrecuperables. Le reste sera reconstruit tranquillement quand il fera beau. Et surtout quand j'aurais fini les travaux chez ma fille.
catouar- BIDOUILLEUR
- Messages : 78
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 55
Re: Bonjour à tous
t'as oublié celles qui partent en Hollande !NOUNOUILLE a écrit:Bonjour à tous.
Des estafettes sans rouille il en existe, mais elles ont été réparées
par les dudes du 2136. Les rouillés continuent à pourrir dans des hangars,
où dans des champs, à la pluie, en attendant qu'un dude les dénichent
et les réparent. J'en connais une qui est dans un champs à pourrir mais dont le propriétaire
ne s'en sépare pas, car il doit la restaurer. Depuis sept ans elle est toujours au même endroit à
pourrir. Dommage.
miguel- SPECIALISTE ESTAFETTE
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Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 48
Véhicules : une plastique (avenis toyota )
une pétrolette a faire peur (ZR 750 kawa)
une estafette basse pas rallonger (R2136) décollage prévue pour les beaux jours
Re: Bonjour à tous

Bienvenue chez les "fada" de l'estafette
A+

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Mon adresse courriel : Pachat.d@orange.fr.
pachat 77- SPECIALISTE ESTAFETTE TOUS MODELES
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Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 63
Véhicules : Une R2136 de 78,une R2137 de 80 plus une R4 GTL de 89
Re: Bonjour à tous
merci pour votre accueil

catouar- BIDOUILLEUR
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