demandes d'infos de conseils !
+2
UnGrainDeSable
jd
6 participants
L'estafette sur la toile :: On fait sa life, présentation obligatoire pour avoir accès au reste du forum
Page 1 sur 1
demandes d'infos de conseils !
Bonjour à tous , nouveau sur le site, je me présente, Stéphane des Hautes Alpes, Gap précisement. Je viens de m'offrir une estafette de 1975, une r2137, réhaussée et rallongée. je suis allé la chercher dans la vienne, à Poitiers, et hop, départ direction les Hautes Alpes....800 kms...ouf !!!! La route fut longue et laborieuse, mes cervicales et celles de ma chérie s'en souviendront longtemps !! bref.....
Nous sommes arrivés a bon port malgré quelques soucis , j'explique:
En cours de route, vers Clermond Ferrand, il a fallu que je change la batterie. Problème de masse ou de charge, je ne sais pas, mais arrivé a Gap, cette batterie neuve était vide. Le voyant à aiguille du tableau de bord était dans le - donc pas de charge.
second problème, l'estafette n'aime pas les cotes ni les virages serrés, il faut que je repasse à chaques montées en première. Probleme de puissance moteur ? car si a vide avec deux personnes elle ne monte pas , alors avec une charge, c'est mission impossible !!!!
Pour le reste, mes questions concerne l'utilisation de l'engin et le tableau de bord. A quoi sert ce gros bouton en caoutchouc et le bouton BRAKE ??! a attendant merci pour vous futurs réponses a tous et à tres vite de vous lire
Nous sommes arrivés a bon port malgré quelques soucis , j'explique:
En cours de route, vers Clermond Ferrand, il a fallu que je change la batterie. Problème de masse ou de charge, je ne sais pas, mais arrivé a Gap, cette batterie neuve était vide. Le voyant à aiguille du tableau de bord était dans le - donc pas de charge.
second problème, l'estafette n'aime pas les cotes ni les virages serrés, il faut que je repasse à chaques montées en première. Probleme de puissance moteur ? car si a vide avec deux personnes elle ne monte pas , alors avec une charge, c'est mission impossible !!!!
Pour le reste, mes questions concerne l'utilisation de l'engin et le tableau de bord. A quoi sert ce gros bouton en caoutchouc et le bouton BRAKE ??! a attendant merci pour vous futurs réponses a tous et à tres vite de vous lire
Re: demandes d'infos de conseils !
salut a toi
brake = warning
dur de monter, ca depand,
de la a passer en premiere non
heu voila j'en laisse un peu pour les autres
bienvenu
brake = warning
dur de monter, ca depand,
de la a passer en premiere non
heu voila j'en laisse un peu pour les autres
bienvenu
jd- SPECIALISTE ESTAFETTE TOUS MODELES
Re: demandes d'infos de conseils !
jd a écrit:salut a toi
brake = warning
dur de monter, ca depand,
de la a passer en premiere non
heu voila j'en laisse un peu pour les autres
bienvenu
brake = pas warning, ça permet de vérifier la lampe témoin quand tu appuies dessus ( bouton poussoir ) autrement, quand ça s'allume tout seul, c'est que tu as un soucis dans ton circuit de freinage, me demande pas quoi, ce voyant est indiqué nul part dans le schéma électrique de la bête
sinon, salut et bienvenu à toi
si ta batterie se vide, c'est que tu as un soucis dans ton circuit de charge. Il peut se produire à 2 niveaux. Surl l'aternateur, charbon ou collecteur ou les deux, le régulateur.
regade le MR ( manuel de réparation ) sur le site, il y a une procédure pour vérifer tout ça
faire 80km avec un véhicule ancien dont on ne connait pas l'état, c'est déjà toute une aventure, bravo
UnGrainDeSable- SAIT A QUOI SERT ROU10
Re: demandes d'infos de conseils !
:104:
Bienvenue chez les fous de l'estafette
Une photo de ta belle serait sympa
A+
Bienvenue chez les fous de l'estafette
Une photo de ta belle serait sympa
A+
_________________
Mon adresse courriel : Pachat.d@orange.fr.
pachat 77- SAIT A QUOI SERT ROU10
Re: demandes d'infos de conseils !
UnGrainDeSable a écrit:jd a écrit:salut a toi
brake = warning
dur de monter, ca depand,
de la a passer en premiere non
heu voila j'en laisse un peu pour les autres
bienvenu
brake = pas warning, ça permet de vérifier la lampe témoin quand tu appuies dessus ( bouton poussoir ) autrement, quand ça s'allume tout seul, c'est que tu as un soucis dans ton circuit de freinage, me demande pas quoi, ce voyant est indiqué nul part dans le schéma électrique de la bête
sinon, salut et bienvenu à toi
si ta batterie se vide, c'est que tu as un soucis dans ton circuit de charge. Il peut se produire à 2 niveaux. Surl l'aternateur, charbon ou collecteur ou les deux, le régulateur.
regade le MR ( manuel de réparation ) sur le site, il y a une procédure pour vérifer tout ça
faire 80km avec un véhicule ancien dont on ne connait pas l'état, c'est déjà toute une aventure, bravo
oups, alors j'ai bien fait de virer le bouton brake de la mienne il etait monté en warning :cool2:
cela etant dit il me viens une question
pour le moment toute celle que j'ai vu ayant le fameux bouton brake d'origine sont des doubles circuit de freinage, confirmation ? ou pas
et la mienne est en simple, le bouton etait pas d'origine
jd- SPECIALISTE ESTAFETTE TOUS MODELES
Re: demandes d'infos de conseils !
jd a écrit:UnGrainDeSable a écrit:jd a écrit:salut a toi
brake = warning
dur de monter, ca depand,
de la a passer en premiere non
heu voila j'en laisse un peu pour les autres
bienvenu
brake = pas warning, ça permet de vérifier la lampe témoin quand tu appuies dessus ( bouton poussoir ) autrement, quand ça s'allume tout seul, c'est que tu as un soucis dans ton circuit de freinage, me demande pas quoi, ce voyant est indiqué nul part dans le schéma électrique de la bête
sinon, salut et bienvenu à toi
si ta batterie se vide, c'est que tu as un soucis dans ton circuit de charge. Il peut se produire à 2 niveaux. Surl l'aternateur, charbon ou collecteur ou les deux, le régulateur.
regade le MR ( manuel de réparation ) sur le site, il y a une procédure pour vérifer tout ça
faire 80km avec un véhicule ancien dont on ne connait pas l'état, c'est déjà toute une aventure, bravo
oups, alors j'ai bien fait de virer le bouton brake de la mienne il etait monté en warning :cool2:
cela etant dit il me viens une question
pour le moment toute celle que j'ai vu ayant le fameux bouton brake d'origine sont des doubles circuit de freinage, confirmation ? ou pas
et la mienne est en simple, le bouton etait pas d'origine
il existe aussi sur certaines en simple circuit, à priori, c'est lié au mastervac. à confirmer
d'ailleurs, qui a une 2136 en simple circuit avec mastervac d'origine ?
UnGrainDeSable- SAIT A QUOI SERT ROU10
Re: demandes d'infos de conseils !
Merci a vous pour vos reponses et conseils ! je vais voir tout ca !! je fait vite des photos de l'engin !! a plus je vous tiens au courant
Re: demandes d'infos de conseils !
c'est encore moi, juste pour vous dire que je vais refaire une santé a ma belle vidange bougie, filtre ,nettoyage de tout le moteur pour voir si ses performances vont s'ameliorer !! j'ai pas envie de demenager et va falloir qu'elle s'habitue a nos routes pentues des hautes alpes !!! je vous tiens au jus.....et si quelqu'un a des conseils pour que mademoiselle se decide a montée les pentes autrement qu'en premiere, je suis preneure...( le type a qui j'ai acheté l'estaf ma parlé d'un certain daniel, ancien mecano de chez renaud, un genre de druide de l'estaf il m'a dit !!!! alors j'attends !!!......) daniel si tu m'entends !!!!
Re: demandes d'infos de conseils !
stephane a écrit:c'est encore moi, juste pour vous dire que je vais refaire une santé a ma belle vidange bougie, filtre ,nettoyage de tout le moteur pour voir si ses performances vont s'ameliorer !! j'ai pas envie de demenager et va falloir qu'elle s'habitue a nos routes pentues des hautes alpes !!! je vous tiens au jus.....et si quelqu'un a des conseils pour que mademoiselle se decide a montée les pentes autrement qu'en premiere, je suis preneure...( le type a qui j'ai acheté l'estaf ma parlé d'un certain daniel, ancien mecano de chez renaud, un genre de druide de l'estaf il m'a dit !!!! alors j'attends !!!......) daniel si tu m'entends !!!!
Je pense que tu pourras toujours attendre une réponse car Daniel est parti pour un autre monde.
A+
_________________
Mon adresse courriel : Pachat.d@orange.fr.
pachat 77- SAIT A QUOI SERT ROU10
Re: demandes d'infos de conseils !
Bienvenue à toi. C'est trop bête, j'habite Poitiers. Donc tu as juste raté ta rencontre avec Dieu
Euh non :cool2: je ne suis qu'un guignol, mais on aurais pu faire connaissance autour d'une
A titre d'info le bouton brake, c'est bien comme dis UGDS, plus précisement quand tu appuie sur le bouton (y'a la même chose sur les trelles) le voyant doit s'allumer pour te confirmer que ton niveau de liquide de freins est bon.
Si elle monte pas, c'est que ton moulin ne tire pas, une estaf' monte les côte (a son rythme certe), mais sans soucis.
Même avec ça au cul je monte pas en première.
Vérifie ton allumage et ton carbu en premier.
Euh non :cool2: je ne suis qu'un guignol, mais on aurais pu faire connaissance autour d'une
A titre d'info le bouton brake, c'est bien comme dis UGDS, plus précisement quand tu appuie sur le bouton (y'a la même chose sur les trelles) le voyant doit s'allumer pour te confirmer que ton niveau de liquide de freins est bon.
Si elle monte pas, c'est que ton moulin ne tire pas, une estaf' monte les côte (a son rythme certe), mais sans soucis.
Même avec ça au cul je monte pas en première.
Vérifie ton allumage et ton carbu en premier.
_________________
Quand c'est la débandade chez les hommes, les femmes sont paniquées !
GRELAGRELA- Admin
Re: demandes d'infos de conseils !
GRELAGRELA a écrit:Bienvenue à toi. C'est trop bête, j'habite Poitiers. Donc tu as juste raté ta rencontre avec Dieu :popotin:
Euh non :cool2: je ne suis qu'un guignol,
en meme temps quand on voit certaines choses se passer sur terre, tu peux tres bien etre les deux a la fois ;
)
jd- SPECIALISTE ESTAFETTE TOUS MODELES
Re: demandes d'infos de conseils !
stephane a écrit:c'est encore moi, juste pour vous dire que je vais refaire une santé a ma belle vidange bougie, filtre ,nettoyage de tout le moteur pour voir si ses performances vont s'ameliorer !! j'ai pas envie de demenager et va falloir qu'elle s'habitue a nos routes pentues des hautes alpes !!! je vous tiens au jus.....et si quelqu'un a des conseils pour que mademoiselle se decide a montée les pentes autrement qu'en premiere, je suis preneure...( le type a qui j'ai acheté l'estaf ma parlé d'un certain daniel, ancien mecano de chez renaud, un genre de druide de l'estaf il m'a dit !!!! alors j'attends !!!......) daniel si tu m'entends !!!!
Heu si tu "parles" de Daniel de Tourraine le druide de l' estaf. va te falloir attendre un peu faudra pour cela que tu passes de l' autre coté du miroir.
Pensée pour toi Daniel
Philou
Re: demandes d'infos de conseils !
Yop Daniel! Prépare le garage on arrive tous, un par un ;
)
Sinon pour tes problèmes, je pense que c'est pas trop grave tout ça. La charge, comme tout le monde l'a dit , faut regarder l'alternateur etc, et pour les monté en première, d'abord va falloir t'habituer à ces petites déconvenues, comme a dit Grela regarde l'allumage et le carbu. Commence par l'allumage, ça devrait être parlant ;
) !!
)
Sinon pour tes problèmes, je pense que c'est pas trop grave tout ça. La charge, comme tout le monde l'a dit , faut regarder l'alternateur etc, et pour les monté en première, d'abord va falloir t'habituer à ces petites déconvenues, comme a dit Grela regarde l'allumage et le carbu. Commence par l'allumage, ça devrait être parlant ;
) !!
Re: demandes d'infos de conseils !
Fettesta a écrit:Yop Daniel! Prépare le garage on arrive tous, un par un ;
)
Sinon pour tes problèmes, je pense que c'est pas trop grave tout ça. La charge, comme tout le monde l'a dit , faut regarder l'alternateur etc, et pour les monté en première, d'abord va falloir t'habituer à ces petites déconvenues, comme a dit Grela regarde l'allumage et le carbu. Commence par l'allumage, ça devrait être parlant ;
) !!
Chiour! mec, même si ça te dis rien, écoute quand même, elle va finir par te causer ta tafette.
On dis bien :
-tiens le moteur a parlé
:Philou:
Re: demandes d'infos de conseils !
Salut mec, eh ben, si ta belle veut pas monter, monte, toi, tu verras si c'est simple ;
d'après toi, pourquoi est-ce qu'il y a aussi peu de coureurs au Tour de France ??
d'après toi, pourquoi est-ce qu'il y a aussi peu de coureurs au Tour de France ??
LeChimiste- Admin
Re: demandes d'infos de conseils !
Même des fois elles bavardent tellement fort que l'on ne sentant plus.
_________________
Mon adresse courriel : Pachat.d@orange.fr.
pachat 77- SAIT A QUOI SERT ROU10
Re: demandes d'infos de conseils !
mais, de quoi parlent ils :??:
UnGrainDeSable- SAIT A QUOI SERT ROU10
Re: demandes d'infos de conseils !
Pachat , s' entend pas si viiiiiiiiiiiiiiiiiite mon filspachat 77 a écrit:Même des fois elles bavardent tellement fort que l'on ne sentant plus.
:Philou:
Re: demandes d'infos de conseils !
les gars, merci )))!!!!!! que d'infos vous me donnez mais bon........l'allumage je doit lui faire quoi comme sort ?? le demonter, le regler, le laver, le nettoyer ??? !! y pifaudrait deja que je le trouve dans le moteur de ma belle....
desole j'ai l'air d'une truffe, mais elle ne partage ma vie que depuis une semaine , faut de j'apprenne a la connaitre en entier...!!! et le reglage carbu ca se fait comment ? a l'oreile ?? faut que sa chante au que sa ronronne ???!!!!
merci en tout les cas pour vos conseil, j'ai hate de vous lire, et en attendant, je replonge dans les entrailles de mon estaf voir ce qui si passe.........................!!! :cool3:
desole j'ai l'air d'une truffe, mais elle ne partage ma vie que depuis une semaine , faut de j'apprenne a la connaitre en entier...!!! et le reglage carbu ca se fait comment ? a l'oreile ?? faut que sa chante au que sa ronronne ???!!!!
merci en tout les cas pour vos conseil, j'ai hate de vous lire, et en attendant, je replonge dans les entrailles de mon estaf voir ce qui si passe.........................!!! :cool3:
Re: demandes d'infos de conseils !
Tu dois ouvrir un autre post dans la rubrique qui va bien et là tu poses tes questions et on te donnera les réponsesstephane a écrit:les gars, merci )))!!!!!! que d'infos vous me donnez mais bon........l'allumage je doit lui faire quoi comme sort ?? le demonter, le regler, le laver, le nettoyer ??? !! y pifaudrait deja que je le trouve dans le moteur de ma belle....
desole j'ai l'air d'une truffe, mais elle ne partage ma vie que depuis une semaine , faut de j'apprenne a la connaitre en entier...!!! et le reglage carbu ca se fait comment ? a l'oreile ?? faut que sa chante au que sa ronronne ???!!!!
merci en tout les cas pour vos conseil, j'ai hate de vous lire, et en attendant, je replonge dans les entrailles de mon estaf voir ce qui si passe.........................!!! :cool3:
N' oublis pas la bonne mise en titre
:Philou:
L'estafette sur la toile :: On fait sa life, présentation obligatoire pour avoir accès au reste du forum
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|