coming back
+6
Gilles
GRELAGRELA
pachat 77
Jv
jd
tof
10 participants
L'estafette sur la toile :: On fait sa life, présentation obligatoire pour avoir accès au reste du forum
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: coming back
Si tu veux je te le tiens, heuuu le greligrelo hein! pas de confusionbikou a écrit:Il pourrait aimer ca peut être ...
Re: coming back
Des promesses, toujours des promesses !
_________________
Quand c'est la débandade chez les hommes, les femmes sont paniquées !
GRELAGRELA- Admin
Re: coming back
L'été s'ra chaud ...
_________________
Si tu freines t'es un lâche !
Oui mais ....
Si tu freines pas t'es un con !
Estaf' Assistance A... lcoliques (Bar inside)
http://www.alpine-passion.com
SAUVONS LES SOURIS, BOUFFONS DES CHATTES ...
Gilles- SAIT A QUOI SERT ROU10
Re: coming back
re-bienvenue, ANNE, ou en est tu pour ton démarreur ?
_________________
mécanical salut.
FREDO- SAIT A QUOI SERT ROU10
Re: coming back
c'est quoi la difference entre un moteur de R2136 et R2137 ?
je suis en panne à Figeac
je suis en panne à Figeac
Re: coming back
http://arnault.laurent.free.fr/modeles.htm
ça à pas vraiment d'importance ...
1300cm3 les 2
et type 810
où quoi ..?
ça à pas vraiment d'importance ...
1300cm3 les 2
et type 810
où quoi ..?
Re: coming back
Tu viens sur le forum que quand tu as une panne et que tu as besoins de nous, c'est regrettable.
Je laisse le soin aux autres de te répondre, j'étais à deux doigts de supprimer ton accès, car cela fais 6 mois, ce mois ci sans être venue nous faire une coucou.
Je laisse le soin aux autres de te répondre, j'étais à deux doigts de supprimer ton accès, car cela fais 6 mois, ce mois ci sans être venue nous faire une coucou.
_________________
Quand c'est la débandade chez les hommes, les femmes sont paniquées !
GRELAGRELA- Admin
Re: coming back
ta oublié les tofs, on adore les tofs ici.....
de ta tafette ou, et, de toi si tu veux....
apres j'veux bien t'aidé.... :104:
de ta tafette ou, et, de toi si tu veux....
apres j'veux bien t'aidé.... :104:
Re: coming back
:grinch: ce site n'est en rien un libre service de dépannage de Mr RENAULT ou l'on entre et on sort comme dans un moulin pour faire ses emplètes il est hautement regretable que tes rares contact avec nous ne concerne que ton démarreur pour lequel nous t'avons indiqués par le passé les bonnes adresses ou te dépanner
_________________
mécanical salut.
FREDO- SAIT A QUOI SERT ROU10
Re: coming back
:grinch: c'est normal , j'chui chainfouin , pasque retourne à BERCK pour quèque temps :15:
_________________
mécanical salut.
FREDO- SAIT A QUOI SERT ROU10
Re: coming back
ah bon ! alors comme ça vous etes fachés ?!
ben j'en suis desolée. Mais pour les nouvelles, je suis du genre pas de nouvelle bonne nouvelle ! et c'est ma mère la première à se plaindre !
et pour les photos que j'ai de nous, celles du regroupement d'estafettes pour les 50ans, et les 2 photos que j'ai du barbecue de chez Tof, je les ai envoyé par mail à Tof il y a bien longtemps.
Sinon moi, je suis un oiseau de passage, je ne sais jamais bien où, quand, comment ? je suis partie de paris le 26juin apres avoir changé le demarreur de mon estaf, direction St Malo pour ma saison d'été, j'y vend ma peinture en exterieur, et je loge dans mon estaf. c'est une periode super où je peins je vend, et j'ai ma maison en bord de mer. Mais cette année, pire que les précédente, beaucoup de pluie et tres peu d'affaires, pour ne pas dire quasi nulle.
alors j'ai repris mon estafette, et les poches plus vide qu'en arrivant je suis partie voir ailleurs. j'ai fait la statue automate pour mettre de l'essence dans le reservoir et je suis descendue voir les peintres de bord de mer de Collioure. J'ai été fort chaleureusement accueillie et aiguillée pour faire une prochaine saison parmis eux.
De là, retour vers paris en passant par Montpellier pour voir quelques potes au passage. J'y suis arrivée le 15aout, et excepté 2,3 jours je passais juste par là dans l'intention de rentrer. Et finalement, aujourd'hui, au 10 aout, je vous ecris de mon trajet retour. entre temps, j'ai eu l'opportunité d'une petite expo à montpellier, et j'ai installée mon atelier nomade au Vigan chez ma grand mère pour 2 mois de peintures. j'ai bien travaillé et je suis heureuse des resultats de cette série d'automne.
Prochainement, je rentre à la cité des arts à paris pour une residence d'1 an. j'etais justement sur la route pour emménager. et c'est là que je tombe en panne. Je suis depuis 2jours à Figeac dans le Lot, j'ai la chance d'avoir rencontré une bande de gas tres sympa qui carbure en mécanique et qui m'offre gentillement l'hospitalité.
L'estaffe a bien souffert, j'ai de l'eau dans le carter l'huile et de l'air qui passe dans le circuit d'eau de refroidissement. et il parait qu'à ce niveau là on dit que le moteur il est rincé ! imaginez ma tête ! parceque mon estaf j'en ai besoin, je n'ai qu'elle a moi, je m'en sert pour exposer et maintenant j'y TIENS !
A l'heure qu'il est, le moteur est deculassé et la culasse s'est deformé, et le voile à plus de 0,3 de déformation entre les cylindre 2 et 3.
donc déjà, je dois changer la culasse, sans parler des differents joints et des durites ..;
on va le faire. y a justement une culasse sur ebay, reste à verifier la compatibilité c'est pour ça que je posais la question pour le 1300cm3 et type 810.
Moi vous savez, j'en apprend chaque fois plus à chaque panne d'estaf, mais c'est pas moi qui met le nez dedans.
ce qui ne veut pas dire que je ne me salis pas les mains d'ailleurs ! sur ce coup là avec toute l'huile qui a nappé le moteur, je suis bonne pour un nettoyage pinceau-essence générale.
Arrivée à cet état de mon recit, vous etes tout aussi au courant de mes périples que mes proches, c'est maintenant à vous de juger de mon sort en ce qui concerne mon appartenance à votre groupe de Dude.
Je dois avouer que je vous suis tres reconnaissante d'être les administrateurs de ce site fort précieux quand à la survie de mon petit camion.
et je serai vraiment triste seule et demunie si vous m'interdisiez l'accés à votre banque d'information et à vos précieux conseils de mécanicien spécialisé estafette. Je dois dire que depuis 6ans que je roule en estaf, j'ai du affronter nombre de mecaniciens resignés à envoyer mon estaf à la casse et si je n'avais votre reseau de piece et autre infos, je n'aurais pas pu concerver mon camion.
heureusement à force je reconnais tout de suite ceux qui prenne ça comme un defi et on une petite lumière nostalgique dans les yeux quand je
leur ammène mon estaf à sauver.
alors s'il vous plait acceptez moi comme je suis, et laissez moi etre membre de votre forum. je ne cherche pas à manquer de respect à qui qu ce soit, et je partage avec mes moyens votre amour pour l'estafette. De plus j'ai eu le bonheur de rencontrer certains d'entre vous et j'ai une affection sincère pour ceux avec qui j'ai partagé ces moments. Je suis une âme nomade et j'ai des amis un peu partout dans le monde, certains d'entre eux, je ne les reverrais jamais.., le monde est grand et la vie continue à m'offrir la joie de nouvelles rencontres, mais je n'oublis pas. C'est même ça mon plus grand trésor ! cette mémoire qui englobe mes perceptions et fait mon histoire.
Là je suis donc en rad à figeac, j'ai rencontré la bonne personne pour s'occuper de mon estaf, mais j'ai parfois besoin de votre soutient technique en ce qui concerne les caractéristique de l'estafette.
Je sais bien que c'est ici que je peux trouver le meilleur support ! ...et c'est vrai qu'en ce sens, je vous concidère comme la confrérie du " libre service dépannage renault " !!!! mais dans les meilleurs sens du terme !
bon salut les Dude
a bientôt j'espère
bises
anne
ben j'en suis desolée. Mais pour les nouvelles, je suis du genre pas de nouvelle bonne nouvelle ! et c'est ma mère la première à se plaindre !
et pour les photos que j'ai de nous, celles du regroupement d'estafettes pour les 50ans, et les 2 photos que j'ai du barbecue de chez Tof, je les ai envoyé par mail à Tof il y a bien longtemps.
Sinon moi, je suis un oiseau de passage, je ne sais jamais bien où, quand, comment ? je suis partie de paris le 26juin apres avoir changé le demarreur de mon estaf, direction St Malo pour ma saison d'été, j'y vend ma peinture en exterieur, et je loge dans mon estaf. c'est une periode super où je peins je vend, et j'ai ma maison en bord de mer. Mais cette année, pire que les précédente, beaucoup de pluie et tres peu d'affaires, pour ne pas dire quasi nulle.
alors j'ai repris mon estafette, et les poches plus vide qu'en arrivant je suis partie voir ailleurs. j'ai fait la statue automate pour mettre de l'essence dans le reservoir et je suis descendue voir les peintres de bord de mer de Collioure. J'ai été fort chaleureusement accueillie et aiguillée pour faire une prochaine saison parmis eux.
De là, retour vers paris en passant par Montpellier pour voir quelques potes au passage. J'y suis arrivée le 15aout, et excepté 2,3 jours je passais juste par là dans l'intention de rentrer. Et finalement, aujourd'hui, au 10 aout, je vous ecris de mon trajet retour. entre temps, j'ai eu l'opportunité d'une petite expo à montpellier, et j'ai installée mon atelier nomade au Vigan chez ma grand mère pour 2 mois de peintures. j'ai bien travaillé et je suis heureuse des resultats de cette série d'automne.
Prochainement, je rentre à la cité des arts à paris pour une residence d'1 an. j'etais justement sur la route pour emménager. et c'est là que je tombe en panne. Je suis depuis 2jours à Figeac dans le Lot, j'ai la chance d'avoir rencontré une bande de gas tres sympa qui carbure en mécanique et qui m'offre gentillement l'hospitalité.
L'estaffe a bien souffert, j'ai de l'eau dans le carter l'huile et de l'air qui passe dans le circuit d'eau de refroidissement. et il parait qu'à ce niveau là on dit que le moteur il est rincé ! imaginez ma tête ! parceque mon estaf j'en ai besoin, je n'ai qu'elle a moi, je m'en sert pour exposer et maintenant j'y TIENS !
A l'heure qu'il est, le moteur est deculassé et la culasse s'est deformé, et le voile à plus de 0,3 de déformation entre les cylindre 2 et 3.
donc déjà, je dois changer la culasse, sans parler des differents joints et des durites ..;
on va le faire. y a justement une culasse sur ebay, reste à verifier la compatibilité c'est pour ça que je posais la question pour le 1300cm3 et type 810.
Moi vous savez, j'en apprend chaque fois plus à chaque panne d'estaf, mais c'est pas moi qui met le nez dedans.
ce qui ne veut pas dire que je ne me salis pas les mains d'ailleurs ! sur ce coup là avec toute l'huile qui a nappé le moteur, je suis bonne pour un nettoyage pinceau-essence générale.
Arrivée à cet état de mon recit, vous etes tout aussi au courant de mes périples que mes proches, c'est maintenant à vous de juger de mon sort en ce qui concerne mon appartenance à votre groupe de Dude.
Je dois avouer que je vous suis tres reconnaissante d'être les administrateurs de ce site fort précieux quand à la survie de mon petit camion.
et je serai vraiment triste seule et demunie si vous m'interdisiez l'accés à votre banque d'information et à vos précieux conseils de mécanicien spécialisé estafette. Je dois dire que depuis 6ans que je roule en estaf, j'ai du affronter nombre de mecaniciens resignés à envoyer mon estaf à la casse et si je n'avais votre reseau de piece et autre infos, je n'aurais pas pu concerver mon camion.
heureusement à force je reconnais tout de suite ceux qui prenne ça comme un defi et on une petite lumière nostalgique dans les yeux quand je
leur ammène mon estaf à sauver.
alors s'il vous plait acceptez moi comme je suis, et laissez moi etre membre de votre forum. je ne cherche pas à manquer de respect à qui qu ce soit, et je partage avec mes moyens votre amour pour l'estafette. De plus j'ai eu le bonheur de rencontrer certains d'entre vous et j'ai une affection sincère pour ceux avec qui j'ai partagé ces moments. Je suis une âme nomade et j'ai des amis un peu partout dans le monde, certains d'entre eux, je ne les reverrais jamais.., le monde est grand et la vie continue à m'offrir la joie de nouvelles rencontres, mais je n'oublis pas. C'est même ça mon plus grand trésor ! cette mémoire qui englobe mes perceptions et fait mon histoire.
Là je suis donc en rad à figeac, j'ai rencontré la bonne personne pour s'occuper de mon estaf, mais j'ai parfois besoin de votre soutient technique en ce qui concerne les caractéristique de l'estafette.
Je sais bien que c'est ici que je peux trouver le meilleur support ! ...et c'est vrai qu'en ce sens, je vous concidère comme la confrérie du " libre service dépannage renault " !!!! mais dans les meilleurs sens du terme !
bon salut les Dude
a bientôt j'espère
bises
anne
Re: coming back
oui ,mort de honte ,d'avoir douter de ton attachement au r 2136 , en tous cas je t'aurais obligée à produire le plus long texte jamais vu sur le forum et pour ce qui est de t'aider tu devrait consulter la carte qui va biensur le site
_________________
mécanical salut.
FREDO- SAIT A QUOI SERT ROU10
Re: coming back
ah ! merci Fredo d'avoir remarqué cette performance en ce qui concerne la longueur de mon texte sur ce forum.
j'espère avoir mérité mon coming back.
et j'espère surtout trouver tout ce qu'il faut pour continuer longtemps mes aventures en estafette !
surtout que de Figeac à Paris on fêtera toutes les deux nos 30 000km communs !
et ça me fait un petit quelque chose ...
sinon je ne vois pas de quelle carte du site tu parles.
j'espère avoir mérité mon coming back.
et j'espère surtout trouver tout ce qu'il faut pour continuer longtemps mes aventures en estafette !
surtout que de Figeac à Paris on fêtera toutes les deux nos 30 000km communs !
et ça me fait un petit quelque chose ...
sinon je ne vois pas de quelle carte du site tu parles.
Re: coming back
Pas compliqué : tu tape" index du forum" ensuite "on fait sa vie et on se présente" et tout en haut tu trouve la CARTE des DUDES
_________________
mécanical salut.
FREDO- SAIT A QUOI SERT ROU10
Re: coming back
Bonjour Anne, belle histoire que tu nous racontes ici :104: :104:
Montre nous quelques tofs de ta tafette et de tes peintures aussi :chutzz:
Montre nous quelques tofs de ta tafette et de tes peintures aussi :chutzz:
Re: coming back
Ben! ma petite, ou grande, anne, là tu nous en bouches un coin.
De mon coté je ne penses pas avoir été désagréable et surtout ne pas t' avoir fait de réflexions désobligeantes.
Maintenant aussi il faut que tu comprennes, et ça j' en suis sûr, que nous en voyons passer des inscriptions et qui ne résistent pas à quelques mois voir quelques semaines.
L' adage tout beau tout nouveau ici prends parfois ça juste valeur.
Justement je pense à une voisine du coin de chez tof. Pour toi qui a fait ce choix de vie je comprends que cela ne doit pas être rose tout les jours, mais je préfère savoir que tu essaies de t' en sortir en proposant tes œuvres plutôt que de faire la manche assise sur le bord du trottoir.
Figeac! t 'aurais pu tomber plus mal , j' y étais cet été, c' est la ville de Champollion qui a décrypté "La pierre de Rosette"
J' y ai vu cette voiture insolite pleine de lumière, encore un artiste
Figeac la place
Bon courage pour la réparation de ta tafette.
La carte que veut "dire" le FREDO c' est la carte où réside des membres de l' asso
:Philou:
De mon coté je ne penses pas avoir été désagréable et surtout ne pas t' avoir fait de réflexions désobligeantes.
Maintenant aussi il faut que tu comprennes, et ça j' en suis sûr, que nous en voyons passer des inscriptions et qui ne résistent pas à quelques mois voir quelques semaines.
L' adage tout beau tout nouveau ici prends parfois ça juste valeur.
Justement je pense à une voisine du coin de chez tof. Pour toi qui a fait ce choix de vie je comprends que cela ne doit pas être rose tout les jours, mais je préfère savoir que tu essaies de t' en sortir en proposant tes œuvres plutôt que de faire la manche assise sur le bord du trottoir.
Figeac! t 'aurais pu tomber plus mal , j' y étais cet été, c' est la ville de Champollion qui a décrypté "La pierre de Rosette"
J' y ai vu cette voiture insolite pleine de lumière, encore un artiste
Figeac la place
Bon courage pour la réparation de ta tafette.
La carte que veut "dire" le FREDO c' est la carte où réside des membres de l' asso
:Philou:
Re: coming back
bon courage a toi et tes mecano....
franchement une culasse, tu doit trouvé facilement, pour les durites , un peu plus difficile pour certaine...
A+
et pour tofs: tu peut nous mettre les tofs de la demoiselle et de sa tafette.... :cool2:
j'suis point jalou, mais j'adore les photos , surtout quand elle sont bien accompagnée :flag:
franchement une culasse, tu doit trouvé facilement, pour les durites , un peu plus difficile pour certaine...
A+
et pour tofs: tu peut nous mettre les tofs de la demoiselle et de sa tafette.... :cool2:
j'suis point jalou, mais j'adore les photos , surtout quand elle sont bien accompagnée :flag:
Re: coming back
Ah la pierre de rosette ...
Une bien belle invention hélas trop tôt remplacée par la planche a découper puis par la trancheuse a manivelle et enfin électrique. Faut dire que la rosette, surtout la lyonnaise, est particulièrement délicate a trancher finement.
Surtout une fois bien séchée, l'utilisation d'un support dur s’avère indispensable. Champollion eu donc l'idée géniale d'une pierre servant a la découpe de la fameuse rosette. Sa recherche d'une roche particulièrement solide et résistante le conduisit en Egypte ou le Pharaon Toutancamion lui fit don d'un bout de caillou apte a permettre la découpe de la rosette. Il faut dire que depuis le temps qu'il cherchait, le "saucisson" avait bien durci ! (Et le pauvre Champollion avait les crocs a force de regarder son saucisson et de ne pas pouvoir le découper)
Le brave Champollion ramena donc son bout de caillou en France, avec le mode d'emploi gravé dessus. Ne sachant comment nommer cette pierre, il eu l'idée génial de l’appeler "pierre de rosette", afin que que tout le monde sache a quoi elle servait. En effet, si le mode d'emploi y fut gravé, c'est un brave égyptien du nom de Scribe houiilart qui se chargeât de la besogne. Etant illettré de naissance et par vocation, celui-ci rédigeât la notice en graffitis (cela se passait dans la petite comune de "les gliff" célèbre pour son festival tri-annuel du dessin ndlr". Champollion n'avait malheureusement pas une très bonne mémoire et dés le lendemain, alors qu'on lui demandaient une traduction, il s'exclama "Bin hier aux gliff je savais ..." Et c'est ainsi que resta le nom donné au petits dessins ... jusqu’à ce qu'un Américain n'en revendique la découverte et que cela ne devienne "Américan graffiti" (en américain dans le texte, littéralement dessins américain. ). A la fin du siècle dernier une société très connue pour ses montres et chronomètres en revendiquera a son tour la découverte et lui donnera le nom de "TAG-HEUER" (ses utilisateurs sont connus sous le pseudonyme de "tagueurs").
Pour finir précisons que Champollion n’était autre que le demi frère par alliance de Napoléon (du coté de son beau frère Germain), l'Empereur Corse a qui l'on doit notamment la construction de la première route touristique française (De Golfe Juan (06) a Grenoble (38)) et l'invention de la cerise.
Voilà, désolé pour ce petit HS mais je pense qu'il était important de préciser ce point.
Sinon bienvenue a Anne et bonne continuation ;
) ;
)
Une bien belle invention hélas trop tôt remplacée par la planche a découper puis par la trancheuse a manivelle et enfin électrique. Faut dire que la rosette, surtout la lyonnaise, est particulièrement délicate a trancher finement.
Surtout une fois bien séchée, l'utilisation d'un support dur s’avère indispensable. Champollion eu donc l'idée géniale d'une pierre servant a la découpe de la fameuse rosette. Sa recherche d'une roche particulièrement solide et résistante le conduisit en Egypte ou le Pharaon Toutancamion lui fit don d'un bout de caillou apte a permettre la découpe de la rosette. Il faut dire que depuis le temps qu'il cherchait, le "saucisson" avait bien durci ! (Et le pauvre Champollion avait les crocs a force de regarder son saucisson et de ne pas pouvoir le découper)
Le brave Champollion ramena donc son bout de caillou en France, avec le mode d'emploi gravé dessus. Ne sachant comment nommer cette pierre, il eu l'idée génial de l’appeler "pierre de rosette", afin que que tout le monde sache a quoi elle servait. En effet, si le mode d'emploi y fut gravé, c'est un brave égyptien du nom de Scribe houiilart qui se chargeât de la besogne. Etant illettré de naissance et par vocation, celui-ci rédigeât la notice en graffitis (cela se passait dans la petite comune de "les gliff" célèbre pour son festival tri-annuel du dessin ndlr". Champollion n'avait malheureusement pas une très bonne mémoire et dés le lendemain, alors qu'on lui demandaient une traduction, il s'exclama "Bin hier aux gliff je savais ..." Et c'est ainsi que resta le nom donné au petits dessins ... jusqu’à ce qu'un Américain n'en revendique la découverte et que cela ne devienne "Américan graffiti" (en américain dans le texte, littéralement dessins américain. ). A la fin du siècle dernier une société très connue pour ses montres et chronomètres en revendiquera a son tour la découverte et lui donnera le nom de "TAG-HEUER" (ses utilisateurs sont connus sous le pseudonyme de "tagueurs").
Pour finir précisons que Champollion n’était autre que le demi frère par alliance de Napoléon (du coté de son beau frère Germain), l'Empereur Corse a qui l'on doit notamment la construction de la première route touristique française (De Golfe Juan (06) a Grenoble (38)) et l'invention de la cerise.
Voilà, désolé pour ce petit HS mais je pense qu'il était important de préciser ce point.
Sinon bienvenue a Anne et bonne continuation ;
) ;
)
_________________
Si tu freines t'es un lâche !
Oui mais ....
Si tu freines pas t'es un con !
Estaf' Assistance A... lcoliques (Bar inside)
http://www.alpine-passion.com
SAUVONS LES SOURIS, BOUFFONS DES CHATTES ...
Gilles- SAIT A QUOI SERT ROU10
Re: coming back
:rigole: :rigole: Mékilékouillon tu m' en fais une de drôle de rosette toi et fais gaffe à ton saucisson si tu croises le bikou
:Philou:
:Philou:
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» back again ;
)
» I be back ...
» Back on board
» double D, le retour du come back
» R2137 - 1980 Back to life !
» I be back ...
» Back on board
» double D, le retour du come back
» R2137 - 1980 Back to life !
L'estafette sur la toile :: On fait sa life, présentation obligatoire pour avoir accès au reste du forum
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|