Bengali
+27
pouille
Carbonman
estafette29
rezut71
gauthier59
julien23
est ce ta fete
Big Jim
fred eejay
jeannot
basch45
nénesse
dauphine27
xxoc
denis
aymeric82
tof
Jv
Gilles
UnGrainDeSable
seb
bapman
FREDO
jd
LeChimiste
GRELAGRELA
31 participants
L'estafette sur la toile :: On fait sa life, présentation obligatoire pour avoir accès au reste du forum
Page 13 sur 42
Page 13 sur 42 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 27 ... 42
Re: Bengali
Mais non Bengali, tes "surgélateurs" ne valent pas un picaillon, :23: ces appareil ne sont plus aux normes"bruxelloises" depuis plus de 10 ans :15:
FREDO- SAIT A QUOI SERT ROU10
- Messages : 6902
Date d'inscription : 30/09/2009
Re: Bengali
Ben voila que le Bengali a un nouveau projet ...
En cherchant tranquillement je vient de tomber en arrêt devant une belle R4 [size=50]Désolé :Philou: pour le mauvais goût à tes yeux[/size] une belle orange ex RTT de 1988 qui n'a plus roulé depuis 12 ans et qui a 155.000 bornes. Le proprio l'aurait remise en état de reprendre la route
Quels sont les points faibles à tenir à l'oeil??
Merki pour vos réactions
En cherchant tranquillement je vient de tomber en arrêt devant une belle R4 [size=50]Désolé :Philou: pour le mauvais goût à tes yeux[/size] une belle orange ex RTT de 1988 qui n'a plus roulé depuis 12 ans et qui a 155.000 bornes. Le proprio l'aurait remise en état de reprendre la route
Quels sont les points faibles à tenir à l'oeil??
Merki pour vos réactions
Re: Bengali
C'est une F4 une F6 ? Ou peut être une berline ?
En tout cas les points faibles sont : le châssis, le châssis et le châssis (et les bras de suspension AR aussi).
Vérifie notamment les points de liaison entre le châssis central et les deux longerons AV, le bout des longerons à l'AR (en 1988 Renault remplissait les longerons de mousse expansive ces couillons là :23: ). Ensuite, au niveau de la caisse tu peux avoir les pieds de portes côté caisse et les contres ailes à l'AV à surveiller.
Si tu as besoin de pièces n'hésites pas il me reste un petit stock. :ya:
ET LES PHOTOS ELLE SONT Où ??? :hypo:
Re: Bengali
Les tofs suivront vendredi, une fois que j'ai été la zieuter
Vu que je m'y connais super bien en R4 je n'ai aucune idée du modèle maintenant vu qu'il y a une banqette arrière je suppose que ce sera une berline ...
Vu que je m'y connais super bien en R4 je n'ai aucune idée du modèle maintenant vu qu'il y a une banqette arrière je suppose que ce sera une berline ...
Re: Bengali
F4 et F6 sont les versions "Commerciales" de la R4 (et les seules qui trouvent grâce aux yeux de :Philou: ), deux places sur la carte grise. Mais la DDE (orange c'est la DDE en France) utilisait aussi des berlines (5 places sur la Carte grise) pour les conducteurs de chantier.
Regarde et/ou demande quel est le type de moteur : un 845cc (appelé aussi 'le petit') ou un 1108cc (appelé aussi 'le gros') cela te donnera une indication sur le modèle : TL ou GTL.
Vérifie les bras de suspension à l'AR, il en existe de deux modèles : en fonte ou en acier. Les seconds prennent bien la rouille et se fragilisent, les premiers sont à préférer (ils sont d'ailleurs assez recherchés par les 4trellistes qui préparent leur caisse au 4LTrophy).
Regarde et/ou demande quel est le type de moteur : un 845cc (appelé aussi 'le petit') ou un 1108cc (appelé aussi 'le gros') cela te donnera une indication sur le modèle : TL ou GTL.
Vérifie les bras de suspension à l'AR, il en existe de deux modèles : en fonte ou en acier. Les seconds prennent bien la rouille et se fragilisent, les premiers sont à préférer (ils sont d'ailleurs assez recherchés par les 4trellistes qui préparent leur caisse au 4LTrophy).
Re: Bengali
Bengali a écrit:Ben voila que le Bengali a un nouveau projet ...
En cherchant tranquillement je vient de tomber en arrêt devant une belle R4 [size=50]Désolé :Philou: pour le mauvais goût à tes yeux[/size] une belle orange ex RTT de 1988 qui n'a plus roulé depuis 12 ans et qui a 155.000 bornes. Le proprio l'aurait remise en état de reprendre la route
Quels sont les points faibles à tenir à l'oeil??
Merki pour vos réactions
Forcement une ex "RTT" pour nous c'est une caisse qu'a pas beaucoup servie
A vue d'oeuil ça doit être une 1108cc. En plus c'est la fameuse "orange mécanique"
... et décapotable en plus ! :cool2:
:boulet2:
_________________
Si tu freines t'es un lâche !
Oui mais ....
Si tu freines pas t'es un con !
Estaf' Assistance A... lcoliques (Bar inside)
http://www.alpine-passion.com
SAUVONS LES SOURIS, BOUFFONS DES CHATTES ...
Gilles- SAIT A QUOI SERT ROU10
- Messages : 5276
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 58
Véhicules : Stafette 76
R6 69
Express 2
Laguna 3
Yamaha 125
Re: Bengali
Selon le vendeur c'est une 1000cc ...
Orange mécanique???
Ben elle a quand même 155.000 bornes ...
Orange mécanique???
Ben elle a quand même 155.000 bornes ...
Re: Bengali
Orange mécanique:
_________________
Si tu freines t'es un lâche !
Oui mais ....
Si tu freines pas t'es un con !
Estaf' Assistance A... lcoliques (Bar inside)
http://www.alpine-passion.com
SAUVONS LES SOURIS, BOUFFONS DES CHATTES ...
Gilles- SAIT A QUOI SERT ROU10
- Messages : 5276
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 58
Véhicules : Stafette 76
R6 69
Express 2
Laguna 3
Yamaha 125
Re: Bengali
Gilles a écrit:Orange mécanique:
orange mécanique, très bonne référence
UnGrainDeSable- SAIT A QUOI SERT ROU10
- Messages : 4737
Date d'inscription : 30/09/2009
Re: Bengali
Ça a l'air d'être une GTL (donc effectivement 1108cc) et elle fait bien partie d'une série spécifique à la DDE :
- les custodes arrières sont tôlées au lieu d'être vitrée sur la GTL "normale"
- tu as les feux de recul sur le hayon (c'est en option sur la GTL)
- tu as le feu antibrouillard AR (c'est en option aussi)
On ne peut pas voir sur les photos, mais, vérifie, tu as peut-être aussi une prise allume cigare extérieure sur la custode ARG, en haut, ça servait à brancher le triflash.
Elle a l'air clean mais y'a pas assez de photos pour en dire plus (la rouille semble présente à la jonction de l'aile ARG).
Bon achat :ya:
- les custodes arrières sont tôlées au lieu d'être vitrée sur la GTL "normale"
- tu as les feux de recul sur le hayon (c'est en option sur la GTL)
- tu as le feu antibrouillard AR (c'est en option aussi)
On ne peut pas voir sur les photos, mais, vérifie, tu as peut-être aussi une prise allume cigare extérieure sur la custode ARG, en haut, ça servait à brancher le triflash.
Elle a l'air clean mais y'a pas assez de photos pour en dire plus (la rouille semble présente à la jonction de l'aile ARG).
Bon achat :ya:
Re: Bengali
Combien cela vaut pour vous?
Prix de demande est de 1.400 roros et me semble pas vraiment bas ...
Prix de demande est de 1.400 roros et me semble pas vraiment bas ...
Re: Bengali
Faudra bien vérifier que c'est une GTL car il devrait y avoir les bandeaux de porte en plastoc gris normalement en 1988 ... et les cornes de pare choc ... donc c'est peut être une TL :? donc plutôt petit moteur ... le plus simple serait d'avoir le type sur la plaque moteur pour être certain.
Pour le prix quelque part entre 1000 et 1200 pour une TL avec le CT OK. Un peu plus pour une GTL.
Les annonces pour les GTL en bon état avec CT OK sont aux environs de 1500€/1700€ en ce moment ton vendeur est donc dans la fourchette... même si je te l'accorde c'est un peu trop cher On trouvait facilement ce type de modèle à 700/900€ il y a dix ans mais la prime à la casse est passée par là :?
Pour le prix quelque part entre 1000 et 1200 pour une TL avec le CT OK. Un peu plus pour une GTL.
Les annonces pour les GTL en bon état avec CT OK sont aux environs de 1500€/1700€ en ce moment ton vendeur est donc dans la fourchette... même si je te l'accorde c'est un peu trop cher On trouvait facilement ce type de modèle à 700/900€ il y a dix ans mais la prime à la casse est passée par là :?
Re: Bengali
Ben voila suis aller visiter la belle 4L
Il s'agit donc pas d'une 1100 mais d'une 1000cc et voici les tofs ...
Voici une vue d'ensemble
Et la portière arrière
La portière conducteur qui a eu un p'tit souci
Et les p'tites taches de l'avant
Ce fut une voiture d'un bureaucrate qui faisait de l'autoroute et depuis 95 elle ne tourne plus (pendant 8 ans elle faisait docn 20.000 bornes par jour.
Le vendeur y ajoute une floppée de pièces, 4 jantes sport (gordini prétent-il) un moteur 1100 un bloc 1000 dont le joint de culasse à laché et 2 boites de vitesses un capot deux portes ...
Voili voila pour la R4
Maintenant à moi de voir si je la prend sans CT et avec le freins avant à revoir et la peinture qui a vécu ...
Il s'agit donc pas d'une 1100 mais d'une 1000cc et voici les tofs ...
Voici une vue d'ensemble
Et la portière arrière
La portière conducteur qui a eu un p'tit souci
Et les p'tites taches de l'avant
Ce fut une voiture d'un bureaucrate qui faisait de l'autoroute et depuis 95 elle ne tourne plus (pendant 8 ans elle faisait docn 20.000 bornes par jour.
Le vendeur y ajoute une floppée de pièces, 4 jantes sport (gordini prétent-il) un moteur 1100 un bloc 1000 dont le joint de culasse à laché et 2 boites de vitesses un capot deux portes ...
Voili voila pour la R4
Maintenant à moi de voir si je la prend sans CT et avec le freins avant à revoir et la peinture qui a vécu ...
Re: Bengali
elle est neuve cette voiture ....
UnGrainDeSable- SAIT A QUOI SERT ROU10
- Messages : 4737
Date d'inscription : 30/09/2009
Re: Bengali
Bengali a écrit:Ben voila suis aller visiter la belle 4L
Ce fut une voiture d'un bureaucrate qui faisait de l'autoroute et depuis 95 elle ne tourne plus (pendant 8 ans elle faisait docn 20.000 bornes par jour.
..
:Philou:
Re: Bengali
Bengali a écrit: 20.000 bornes par jour.
..
Donc...
20.000kms °/. 24h = 833.333333333333333333333333333333333333333333km /h!!!!!
Rouler à 833km/h à ce prix là, c'est cadeau!!!
Re: Bengali
Nickelle la R4 !
Par contre, le moteur en 1000cc ça existe pas :
- 782cc (plus monté en 88)
- 845cc
- 956cc (Moteur de la R6, plus monté en 88)
- 1108cc
Et je ne pense pas qu'elle appartenait à un "bureaucrate" qui n'aurait fait que de l'autoroute :? les impacts autour de la baie de pare brise (et normalement autour des phares si le capot n'a pas été changé/refait) sont caractéristique de la R4 DDE qui va sur les chantiers, à force de rouler en convoi sur les zones de travaux, elles mangent du gravillon.
Cela dit, fonce (si les longerons AR sont OK) ! :cool3:
Par contre, le moteur en 1000cc ça existe pas :
- 782cc (plus monté en 88)
- 845cc
- 956cc (Moteur de la R6, plus monté en 88)
- 1108cc
Et je ne pense pas qu'elle appartenait à un "bureaucrate" qui n'aurait fait que de l'autoroute :? les impacts autour de la baie de pare brise (et normalement autour des phares si le capot n'a pas été changé/refait) sont caractéristique de la R4 DDE qui va sur les chantiers, à force de rouler en convoi sur les zones de travaux, elles mangent du gravillon.
Cela dit, fonce (si les longerons AR sont OK) ! :cool3:
Re: Bengali
Dans le temps les rtt vendait ses voitures en lots de 4 et le vendeur en avait racheté un. Le capot vien d'une autre qui faisait du chantier, mais cela m'étonnerait que les voitures rtt roulaient en convoi. Le capot livré en plus est le sien mais qui a une charnière de cassé.
Pour le moteur il est bien repris 1L sur la carte grise ...
Je n'ai pas eu le temps aujourd'hui pour m'en occuper et vu qu'il ne passe pas le CT je me sent bien moins pressé ...
On verra bien ce que cela donnera
Pour le moteur il est bien repris 1L sur la carte grise ...
Je n'ai pas eu le temps aujourd'hui pour m'en occuper et vu qu'il ne passe pas le CT je me sent bien moins pressé ...
On verra bien ce que cela donnera
Re: Bengali
Salut,
elle a l air pas mal, mais négocies le prix, tombe 200 roros.
par contre moteur 1.00 , impossible...
elle a l air pas mal, mais négocies le prix, tombe 200 roros.
par contre moteur 1.00 , impossible...
denis- SPECIALISTE ESTAFETTE
- Messages : 1626
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 56
Véhicules : estafette 72, clio 1 fidji, honda 650
Re: Bengali
D'après la photo ci dessous on lit C1C C7 / 08 sur la plaque moteur, il s'agit donc d'un 956cc (qui, une fois arrivé sur la CG donne 1.0 L, admettons :??: ). Il rentre donc plutôt dans la catégorie "gros" moteur (moteur 5 paliers) et très certainement d'une version "TL" (=savane) de la R4, ce qui est cohérent avec le fait que les bandeaux de porte en plastique gris n'y soit pas.
Par contre ce n'est pas cohérent avec les cornes de pare choc qui sont normalement sur la GTL, mais ça c'est pas très grave. Je maintiens que les impacts sont du à des gravillons.
En tout état de cause, même si la vie de l'auto n'est pas celle décrite par ton vendeur (ça l'est rarement), SI LES LONGERONS AR sont OK, vu le stock de pièces livré avec, négocie un peu et FONCE ;
) :ya:
Par contre ce n'est pas cohérent avec les cornes de pare choc qui sont normalement sur la GTL, mais ça c'est pas très grave. Je maintiens que les impacts sont du à des gravillons.
En tout état de cause, même si la vie de l'auto n'est pas celle décrite par ton vendeur (ça l'est rarement), SI LES LONGERONS AR sont OK, vu le stock de pièces livré avec, négocie un peu et FONCE ;
) :ya:
Re: Bengali
Le toit de ma stafette a été sérieusement amoché par le proprio précédent qui a essayé de coller de la ouatte. C'est moche et en plus une fois que la ouatte est retirée il y a des restes de colle ...
J'avais pensé mettre des panneaux en bois (très fin et donc encore un peu flexible) ou en pvc. La fixation ce ferait en callant les panneaux entre l'armoire et le bord du toit, mais est-ce que cela sufira pour faire tenir cette structure??
Quelqu'un a-t-il de l'expérience ou des idées pour cela?
J'avais pensé mettre des panneaux en bois (très fin et donc encore un peu flexible) ou en pvc. La fixation ce ferait en callant les panneaux entre l'armoire et le bord du toit, mais est-ce que cela sufira pour faire tenir cette structure??
Quelqu'un a-t-il de l'expérience ou des idées pour cela?
Re: Bengali
Ce matin une nouvelle petite adhérante du r2136 Anne-Laure vient de naître :104: :104: :104:
Re: Bengali
:10: :10: :10: :10: :10: :10: :10:
_________________
Si tu freines t'es un lâche !
Oui mais ....
Si tu freines pas t'es un con !
Estaf' Assistance A... lcoliques (Bar inside)
http://www.alpine-passion.com
SAUVONS LES SOURIS, BOUFFONS DES CHATTES ...
Gilles- SAIT A QUOI SERT ROU10
- Messages : 5276
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 58
Véhicules : Stafette 76
R6 69
Express 2
Laguna 3
Yamaha 125
Page 13 sur 42 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 27 ... 42
L'estafette sur la toile :: On fait sa life, présentation obligatoire pour avoir accès au reste du forum
Page 13 sur 42
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|