[PRESENTATION]Microcar de 79 (Josselin)
+20
miguel
yoann
Jojo73
FREDO
pouille
JYH
gauthier59
Carbonman
rezut71
bruno77
LeChimiste
julien23
UnGrainDeSable
GRELAGRELA
tof
bapman
fred eejay
dauphine27
basch45
24 participants
L'estafette sur la toile :: On fait sa life, présentation obligatoire pour avoir accès au reste du forum
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: [PRESENTATION]Microcar de 79 (Josselin)
:10: :10: :prostern: pour la suite n’hésite pas à faire des photos phase par phase de remontage
_________________
mécanical salut.
FREDO- SAIT A QUOI SERT ROU10
Re: [PRESENTATION]Microcar de 79 (Josselin)
Même avec une tof de travers elle est propre cette tafette
:Philou:
:Philou:
Re: [PRESENTATION]Microcar de 79 (Josselin)
Bravo, elle va être belle cette estafette, la mienne n'est pas encore sortie de peinture pour la ceinture de caisse !
_________________
Quand c'est la débandade chez les hommes, les femmes sont paniquées !
GRELAGRELA- Admin
Re: [PRESENTATION]Microcar de 79 (Josselin)
belle couleur.
_________________
Tafette d'un jour, Tafette toujours !
basch45- DYNAMITE LES COMBIS ET HY
Re: [PRESENTATION]Microcar de 79 (Josselin)
Ca fait plaisir à voir. Joli boulot.
bapman- SPECIALISTE ESTAFETTE TOUS MODELES
Re: [PRESENTATION]Microcar de 79 (Josselin)
tof a écrit:salut"]
il y a plusieurs cosses sur le compteur où il n'y a pas de fils de branchés, sur le neiman toutes les cosses sont branchées.
Je pense que le fil doit se brancher sur le tableau de bord. L'alim depuis la batterie passe par le côté droit de l'esta? Quelle cosse sur le tableau de bord correspond à l'alim?
Merci d'avance
la "cosse" qui correspond a l'alim "depuis la batterie" , j'appellerais ça une borne de raccordement
et sur cette borne ( N°36), sont raccordés des cosses a oeil, maintenues par deux écrous (de mémoire Ø4)
elle ne peuvent donc pas se débrancher toutes seules
Josselin a écrit:"] mon compteur ne s'allume plus[/u], je sais pas si je suis assez clair et comme un gland j'ai pas de photos. Une idée de la cosse sur laquelle le rebrancher??
quand tu dis que ton compteur ne s'allume plus :??:
tu veux bien dire que c'est le petit voyant rouge a gauche du compteur, qui ne s'allume plus quand tu mets le contact ?
et que tout le reste du compteur fonctionne ?? hein ?
Si oui, pour moi, ton fils débranché [size=150]est gris[/size] et va se rebrancher sur une des 2 cosses qui se trouvent de chaque coté du témoin
Par contre, si quand tu mets le contact,
- que tu n'as pas ce témoin qui s'allume,
- que ta jauge ne bouge pas d'un cil,
- que ton témoin de charge batterie reste a zero,
- et que ton ventilo de chauffage cabine ne tourne pas
et bien ton fil débranché il est rouge, il vient du fusible
et il va se brancher sur la borne N° 32 sur le schéma
donc il aurait été judicieux de nous [size=150]dire la couleur du fil débranché[/size]
avant de mettre en doute l'alim, en demandant si elle venait de gauche au de droite
Pour confirmer mes dires, voici un schéma a ma façon,
qui est, a mon avis, plus claire pour les novice, que celui du MR
tiens nous au jus ;
)
a+
tof[/quote]
Salut Tof,
La peinture étant terminée j'ai attaqué le remontage et j'ai donc vérifié mon histoire de fil débranché et pris des photos. Encore merci pour ta réponse mais je n'ai pas trouvé la solution car en fait mon fil débranché est jaune et il vient de la droite du tableau de bord, c'est une section de fil assez grosse.
Ci-dessous une photo du parcours du fil.
D'après ce que j'ai pu voir le fil gris et le fil rouge que tu décris plus haut sont bien branchés.
Au niveau du tableau de bord le voyant rouge à gauche du compteur ne s'allume pas, tout comme le témoin de charge et la jauge, par contre le témoin des phares lui s'allume.
Un idée???
Merci d'avance
Josselin
Re: [PRESENTATION]Microcar de 79 (Josselin)
salut a tous
alors en zieutant de nouveau, ce fil jaune est le plus (+) batterie qui vient de l'alternateur,
et se branche sur la borne N°36 derriere le compteur
sur cette borne N°36 , il y a 4 fils de branchés
- 1 blanc
- 1 noir
- 1 gris
- 1 jaune
quand tu dis que c'est un fil jaune assez gros, c'est le plus gros des 4
j'ai pas vu d'autre fil jaune de cette section sur le schéma, qui empecherait le fonctionnement du temoin, de la jauge, et du vumetre charge batterie :?
par contre ce que je ne m'explique pas, c'est pourquoi ton voyant de phare fonctionne :??:
car d'apres le schéma, ce fil est l'alimentation générale de l'auto, hors mis le rotor du démarreur!
Et rien ne doit fonctionner si ce fil est débranché
a+
tof
PS: je te renvoie ces croquis par mail
alors en zieutant de nouveau, ce fil jaune est le plus (+) batterie qui vient de l'alternateur,
et se branche sur la borne N°36 derriere le compteur
sur cette borne N°36 , il y a 4 fils de branchés
- 1 blanc
- 1 noir
- 1 gris
- 1 jaune
quand tu dis que c'est un fil jaune assez gros, c'est le plus gros des 4
j'ai pas vu d'autre fil jaune de cette section sur le schéma, qui empecherait le fonctionnement du temoin, de la jauge, et du vumetre charge batterie :?
par contre ce que je ne m'explique pas, c'est pourquoi ton voyant de phare fonctionne :??:
car d'apres le schéma, ce fil est l'alimentation générale de l'auto, hors mis le rotor du démarreur!
Et rien ne doit fonctionner si ce fil est débranché
a+
tof
PS: je te renvoie ces croquis par mail
_________________
Prendre bien soin de tes freins, y a que ça qui t'arrête avant le mur (panzerjim)
tof- Admin
Re: [PRESENTATION]Microcar de 79 (Josselin)
Merci beaucoup Tof pour ta réponse, je vais vérifier ça ce soir, ce qui me surprend c'est que dans ta précédente réponse tu disais que les fils sur la borne 36 sont avec des cosses à œil et serrées par un écrou.
Je vais faire le tour de tout ça et je vous tient au courant
Encore merci en tout cas
Je vais faire le tour de tout ça et je vous tient au courant
Encore merci en tout cas
Re: [PRESENTATION]Microcar de 79 (Josselin)
Méfie toi du bon tof il n' y connais question courant
:Philou:
P.S. : je peux, à la place, te donner un tuyau
:Philou:
P.S. : je peux, à la place, te donner un tuyau
Re: [PRESENTATION]Microcar de 79 (Josselin)
[quote="Josselin"]Merci"]
très bonne réflexion c'est vrais que j'ai dit ça, et aujourd'hui je confirme !!
je ne m'en souvenais plus en cherchant ton fil sur le schéma et sur le schéma je ne voyait pas d'autres fils jaunes de "grosse" section
par contre es tu sûr du cheminement :??:
(c'est pas que je mets en doute ta parole, mais on peu facilement confondre les gaine dans l'enchevêtrement du faisceau, ça m'est aussi arrivé)
La section de ton fil jaune est peut être moins grosse que je l'ai compris
Prend le diamètre de l'isolant de ton fil jaune, je viens de vérifier sur le mien, il a un Ø de 5mm
je continu de chercher ....
Des fils de couleur jaunes sur le schéma de l'estafette, y en a pas 50
schéma 72 (4 fusibles)
- un jaune repéré 6-J-6 (cosses a oeil) qui part du TDB (borne36) et qui va sur une borne de l'alternateur
- un jaune repéré 76-J-2 qui part du TDB (borne30) et qui va sur la boite a borne AR (pour alimenter les lanternes et l'éclairage de la plaque d'immat)
- un jaune repéré 26-J-2 qui part du TDB (borne30) et qui va sur un borne du comodo de phare
c'est tout
schéma 78 (14 fusibles)
- un jaune repéré 1-J-8 (cosses a oeil) qui part du TDB et qui va sur une borne de l'alternateur
- un jaune repéré 42-J-4 qui part du fusible N°8 et qui va sur la lampe d'éclairage du TDB
- un jaune repéré 43-J-4 qui part du fusible N°8 et qui va sur la boite a bornes AR (pour alimenter les lanternes et l'éclairage de la plaque d'immat)
- un jaune repéré 14-J-4 qui part du commodo des feux, et qui va sur le fusible N°8
a+
tof
très bonne réflexion c'est vrais que j'ai dit ça, et aujourd'hui je confirme !!
je ne m'en souvenais plus en cherchant ton fil sur le schéma et sur le schéma je ne voyait pas d'autres fils jaunes de "grosse" section
par contre es tu sûr du cheminement :??:
(c'est pas que je mets en doute ta parole, mais on peu facilement confondre les gaine dans l'enchevêtrement du faisceau, ça m'est aussi arrivé)
La section de ton fil jaune est peut être moins grosse que je l'ai compris
Prend le diamètre de l'isolant de ton fil jaune, je viens de vérifier sur le mien, il a un Ø de 5mm
je continu de chercher ....
Des fils de couleur jaunes sur le schéma de l'estafette, y en a pas 50
schéma 72 (4 fusibles)
- un jaune repéré 6-J-6 (cosses a oeil) qui part du TDB (borne36) et qui va sur une borne de l'alternateur
- un jaune repéré 76-J-2 qui part du TDB (borne30) et qui va sur la boite a borne AR (pour alimenter les lanternes et l'éclairage de la plaque d'immat)
- un jaune repéré 26-J-2 qui part du TDB (borne30) et qui va sur un borne du comodo de phare
c'est tout
schéma 78 (14 fusibles)
- un jaune repéré 1-J-8 (cosses a oeil) qui part du TDB et qui va sur une borne de l'alternateur
- un jaune repéré 42-J-4 qui part du fusible N°8 et qui va sur la lampe d'éclairage du TDB
- un jaune repéré 43-J-4 qui part du fusible N°8 et qui va sur la boite a bornes AR (pour alimenter les lanternes et l'éclairage de la plaque d'immat)
- un jaune repéré 14-J-4 qui part du commodo des feux, et qui va sur le fusible N°8
a+
tof
_________________
Prendre bien soin de tes freins, y a que ça qui t'arrête avant le mur (panzerjim)
tof- Admin
Re: [PRESENTATION]Microcar de 79 (Josselin)
Ne cherchez plus
Merci beaucoup Tof pour le coup de main mais finalement la révision complète a été bénéfique
Après un après-midi de recherche bien aidé par des copains de métier, nous avons trouvé la ou les raisons des dysfonctionnements et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils sont multiples
1- Le câble d'alimentation jaune qui n’était pas branché n'est autre qu'un câble rajouté par l'ancien proprio sans doute pour l'auto radio, il n'est pas branché à l'alternateur. Je l'utiliserai peut être si je monte un auto radio sur l'esta
2- Le voyant de pression d'huile du tableau de bord, en fait la lampe est grillée
3- Le voltmètre ne fonctionne définitivement pas mais c'est le moindre mal
4- La jauge d'essence fonctionne
5- Le bouton "Brake" fonctionne
6- J'avais 2 fusibles de cramés
7- Mon moteur d'essuie glace est mort, il chauffe
8- Mes feux stop ne fonctionnent pas car mon contacteur de pédale est cuit.
9- J'ai un problème de masse sur mes clignotants avant et sur l'éclaireur de plaque, je dois donc refaire les masses;
10- Mes warning ne fonctionnent plus car mon interrupteur est cuit aussi.
Voilà le bilan de nos recherches le bilan n'est pas fameux mais tout est réparable
Je recherche donc un interrupteur de feux de détresse, un moteur d'essuie glace et un contacteur de pédale de feu stop, à moins qu'ils ne soient réparables, qu'en pensez vous?
Si vous avez cela dans vos stocks je suis preneur.
Merci beaucoup
Merci beaucoup Tof pour le coup de main mais finalement la révision complète a été bénéfique
Après un après-midi de recherche bien aidé par des copains de métier, nous avons trouvé la ou les raisons des dysfonctionnements et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils sont multiples
1- Le câble d'alimentation jaune qui n’était pas branché n'est autre qu'un câble rajouté par l'ancien proprio sans doute pour l'auto radio, il n'est pas branché à l'alternateur. Je l'utiliserai peut être si je monte un auto radio sur l'esta
2- Le voyant de pression d'huile du tableau de bord, en fait la lampe est grillée
3- Le voltmètre ne fonctionne définitivement pas mais c'est le moindre mal
4- La jauge d'essence fonctionne
5- Le bouton "Brake" fonctionne
6- J'avais 2 fusibles de cramés
7- Mon moteur d'essuie glace est mort, il chauffe
8- Mes feux stop ne fonctionnent pas car mon contacteur de pédale est cuit.
9- J'ai un problème de masse sur mes clignotants avant et sur l'éclaireur de plaque, je dois donc refaire les masses;
10- Mes warning ne fonctionnent plus car mon interrupteur est cuit aussi.
Voilà le bilan de nos recherches le bilan n'est pas fameux mais tout est réparable
Je recherche donc un interrupteur de feux de détresse, un moteur d'essuie glace et un contacteur de pédale de feu stop, à moins qu'ils ne soient réparables, qu'en pensez vous?
Si vous avez cela dans vos stocks je suis preneur.
Merci beaucoup
Re: [PRESENTATION]Microcar de 79 (Josselin)
pour toi
enfin libéré de se problème
pour les pièce que tu demande je vais y regarde mais je ne te garanti rien
enfin libéré de se problème
pour les pièce que tu demande je vais y regarde mais je ne te garanti rien
_________________
le rasso 2022 c'était dans l’Ain / un souvenir génial pour les organisateurs
l'estafette passe ou l'homme trépasse
pouille- SPECIALISTE ESTAFETTE TOUS MODELES
FREDO- SAIT A QUOI SERT ROU10
Re: [PRESENTATION]Microcar de 79 (Josselin)
Au moins maintenant t'as un bilan complet.
bapman- SPECIALISTE ESTAFETTE TOUS MODELES
Re: [PRESENTATION]Microcar de 79 (Josselin)
Salut a tous
C’est ce que je pensais si ton fils jaune d’alim est bien branché, y a une couille ailleur ;
)
Pas pensé a plusieurs couille :?
V’la la liste
Pour l’interrupteur de warning perso je conseillerais du neuf
Car d’occas, ils sont plus ou moins usés, et peuvent merdouiller
Des neufs, y en a chez cipere
Un moteur d’essuie glace, faut que je regarde, mais je dois avoir ça
Si j’ai pô, demande a gauthier il lui en reste peu etre un ;
)
A+
tof
C’est ce que je pensais si ton fils jaune d’alim est bien branché, y a une couille ailleur ;
)
Pas pensé a plusieurs couille :?
V’la la liste
Pour l’interrupteur de warning perso je conseillerais du neuf
Car d’occas, ils sont plus ou moins usés, et peuvent merdouiller
Des neufs, y en a chez cipere
Un moteur d’essuie glace, faut que je regarde, mais je dois avoir ça
Si j’ai pô, demande a gauthier il lui en reste peu etre un ;
)
A+
tof
_________________
Prendre bien soin de tes freins, y a que ça qui t'arrête avant le mur (panzerjim)
tof- Admin
Re: [PRESENTATION]Microcar de 79 (Josselin)
En effet Tof, j'en ai même deux, nais en les branchant sur ma batterie, celà n'a rien donné, je n'ai pas insisté pour le moment, soit ils sont mort, soit à réviser, soit il y a une subtilité que je n'ai pas vue...
_________________
S'il y a une solution, pourquoi s’inquiéter? S'il n'y a pas de solution, pourquoi s’inquiéter?
gauthier59- SAIT A QUOI SERT ROU10
Re: [PRESENTATION]Microcar de 79 (Josselin)
Oui en effet j'ai une belle liste
Merci pour le tuyau de l'interrupteur de warning chez Cipère je vais le commander.
Pour le moteur d'essuie glace je veux bien que vous regardiez oui, même si je vais essayer de le démonter car c'est bizarre qu'il chauffe
Le contacteur de pédale de frein j'en ai vu à vendre chez vehicules-anciens, mais j'attends car j'ai pas mal de petites pièces à acheter, économie de frais de port oblige
Je n'ai pas eu le temps de démonter, la lampe du témoin de tableau de bord elle est commune ou difficile à trouver? :grinch:
Sinon je vous mets quelques petites de photos d'ensemble pour le rendu peinture, il reste les jantes à refaire.
Merci pour le tuyau de l'interrupteur de warning chez Cipère je vais le commander.
Pour le moteur d'essuie glace je veux bien que vous regardiez oui, même si je vais essayer de le démonter car c'est bizarre qu'il chauffe
Le contacteur de pédale de frein j'en ai vu à vendre chez vehicules-anciens, mais j'attends car j'ai pas mal de petites pièces à acheter, économie de frais de port oblige
Je n'ai pas eu le temps de démonter, la lampe du témoin de tableau de bord elle est commune ou difficile à trouver? :grinch:
Sinon je vous mets quelques petites de photos d'ensemble pour le rendu peinture, il reste les jantes à refaire.
Re: [PRESENTATION]Microcar de 79 (Josselin)
C'est quand même beau avec une peinture neuve !!!!!
_________________
Tafette d'un jour, Tafette toujours !
basch45- DYNAMITE LES COMBIS ET HY
Re: [PRESENTATION]Microcar de 79 (Josselin)
:10: :10: pour la peinture
_________________
mécanical salut.
FREDO- SAIT A QUOI SERT ROU10
Re: [PRESENTATION]Microcar de 79 (Josselin)
Oui bien belle Stafette avec un bleu/blanc qui lui va bien :10:
_________________
Ça marche pas...prend un marteau !
Ça marche toujours pas...prend un plus gros marteau !
Carbonman- SAIT A QUOI SERT ROU10
Re: [PRESENTATION]Microcar de 79 (Josselin)
On ne voit pas bien sur la photo car je l'ai prise avec un tel portable mais le toit est plutôt crême que blanc, on va dire blanc cassé
Re: [PRESENTATION]Microcar de 79 (Josselin)
Très belle quand même :cool2:
_________________
Ça marche pas...prend un marteau !
Ça marche toujours pas...prend un plus gros marteau !
Carbonman- SAIT A QUOI SERT ROU10
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» Présentation de Microcar pour la casse
» Microcar de luxe
» Et un microcar deluxe pour la 75!!!
» [ACQUISITION] Enfin, je l'ai mon Microcar !!
» ESTAFETTE Microcar R2136 A // 1976
» Microcar de luxe
» Et un microcar deluxe pour la 75!!!
» [ACQUISITION] Enfin, je l'ai mon Microcar !!
» ESTAFETTE Microcar R2136 A // 1976
L'estafette sur la toile :: On fait sa life, présentation obligatoire pour avoir accès au reste du forum
Page 4 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|