Prez
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Re: Prez
tof a écrit:salut"] pas possible de déposer un cylindre sans déposer les mâchoires[/size]
et puis ou serait l'avantage de ne pas déposer les machoire ? :??:
tof
désolé de te contredire tof mais la tu n'a pas bien essayer
il suffit de mettre les excentriques a fond sur l’extérieur et ca sort nickel
la preuve en image
je l'ai fait pour récupérer le cylindre pour le monter sur la deuxième tafette ([size=50]plus qu'a en racheter un jeu si je la refait un jour[/size] )
rezut71- SAIT A QUOI SERT ROU10
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Date d'inscription : 17/11/2012
Re: Prez
salut a tous
bin oui évidement, si t'enlèves le ressort d'entre les 2 mâchoires, c'est sur
mais un coup que le ressort est enlevé, y reste plus grand chose a faire pour qu'elle sortent,
ou alors, elles vont tomber d'elles mêmes, surtout celles de l'AR
par contre, pour celle de l' AV, je persiste, après avoir retirer le gros ressort,
tu pourras certes, enlever les cylindres sans tomber les mâchoires, et non sans mal,
mais tu vas étirer, et risquer de bousiller les ressorts coniques
A+
tof
bin oui évidement, si t'enlèves le ressort d'entre les 2 mâchoires, c'est sur
mais un coup que le ressort est enlevé, y reste plus grand chose a faire pour qu'elle sortent,
ou alors, elles vont tomber d'elles mêmes, surtout celles de l'AR
par contre, pour celle de l' AV, je persiste, après avoir retirer le gros ressort,
tu pourras certes, enlever les cylindres sans tomber les mâchoires, et non sans mal,
mais tu vas étirer, et risquer de bousiller les ressorts coniques
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tof
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Prendre bien soin de tes freins, y a que ça qui t'arrête avant le mur (panzerjim)
tof- Admin
- Messages : 6779
Date d'inscription : 30/09/2009
Re: Prez
ben non tof j'ai pas décrocher le ressort et c'est sur l'AR.
l'AV j'ai pas démonter donc je sais pas si c'est faisable
l'AV j'ai pas démonter donc je sais pas si c'est faisable
rezut71- SAIT A QUOI SERT ROU10
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Age : 68
Véhicules : estafette 1974 restaurer
2 cv 1975 restaurer
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Re: Prez
rezut71 a écrit:ben"]l'AV j'ai pas démonter donc je sais pas si c'est faisable[/u]
CQFD ;
)
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tof- Admin
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Date d'inscription : 30/09/2009
Re: Prez
Salut
merci des réponses .
pour le cylindre c'est un avant.
ce qui m'embête c'est d'arriver à remettre tout dans l'prdre après coup. Je suis chez mes parents et je n'ai pas tous mes outils c'est un peu la m... pour bosser mais bon. Par ex pas mes tarauds
Bon pour le moment j'ai un piston qui dégueule du lockheed car le joint est mort mais qui est quasi sorti et l'autre qui ne veut pas bouger après avoir sorti son nez (1mm environ).
Le problème c'est que quand je pompe ça pisse un peu de partout et à force je risque d'abimer mes machoires.
Donc je vais tenter de les démonter mais j'ai pas trop sous la main de quoi me fabriquer le super outil à décrocher les ressorts.
J'imagine que les joints seuls ne sont pas dispo ?
:g
merci des réponses .
pour le cylindre c'est un avant.
ce qui m'embête c'est d'arriver à remettre tout dans l'prdre après coup. Je suis chez mes parents et je n'ai pas tous mes outils c'est un peu la m... pour bosser mais bon. Par ex pas mes tarauds
Bon pour le moment j'ai un piston qui dégueule du lockheed car le joint est mort mais qui est quasi sorti et l'autre qui ne veut pas bouger après avoir sorti son nez (1mm environ).
Le problème c'est que quand je pompe ça pisse un peu de partout et à force je risque d'abimer mes machoires.
Donc je vais tenter de les démonter mais j'ai pas trop sous la main de quoi me fabriquer le super outil à décrocher les ressorts.
J'imagine que les joints seuls ne sont pas dispo ?
:g
Re: Prez
[quote="gerard_brackam"]Salut"]
pour cela "vehicules anciens"
pour cela "vehicules anciens"
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mécanical salut.
FREDO- SAIT A QUOI SERT ROU10
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Date d'inscription : 30/09/2009
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Véhicules : 20/30 motos,,,,,Estafette,,,,,4L,,,,,tricycles POIRIER,,,,,,et fauteuil de cul-de- jatte
Re: Prez
Je viens de trouver un kit de joints ( je n'avais pas vu la réponse ) sur ce site
http://www.freinage95.com/cariboost1/crbst_2.html
16 e par roue 40 port compris pour les 2 roues avant ça me parait hyper correct.
reste plus qu'à sortir les pistons sans les esquinter...
:g
http://www.freinage95.com/cariboost1/crbst_2.html
16 e par roue 40 port compris pour les 2 roues avant ça me parait hyper correct.
reste plus qu'à sortir les pistons sans les esquinter...
:g
Re: Prez
Regarde sur www.vehicules-anciens.fr doit y avoir... Et appel pour aller plus vite...
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Dictateur mode...
Re: Prez
Saliut
alors résultat des courses.
J'ai viré les 2 roues avant et les tambours.
Les 2 tambours avant sont ovalisés, pas de beaucoup. Je ne sais pas si ça vaut ek coup de tenter la rectif.
Le cylindre droit pisse le dot4 si j'écrase le frein, surtout du piston arrière, l'avant à bougé un peu mais semble pas t
trop décidé à avancer plus.
Je n'ai pas encore viré les machoires, j'ai u peu du mal à comprendre comment ça s'opère d'autant plus que les pistons sont écartés. Surtout je me demande si c'est plus opportun de les virer ou de les laisser pour le moment.
J'ai pulvérisé du degripant sur les jointures piston cylindres et remonté les caoutchoucs.
J'hésite à sortir les cylindres et à tenter l'extraction des pistons avec un maitre cylindre de moto. J'en ai un qui doit pouvoir marcher. Reste à savoir si j'ai ici la durite et des banjos compatibles.
Si j'ai bien compris chaque circuit est totalement séparé de l'autre ?
:g
ps sur véhicules anciens je n'ai trouvé que des cylindres complets, mais j'ai pas appelé
alors résultat des courses.
J'ai viré les 2 roues avant et les tambours.
Les 2 tambours avant sont ovalisés, pas de beaucoup. Je ne sais pas si ça vaut ek coup de tenter la rectif.
Le cylindre droit pisse le dot4 si j'écrase le frein, surtout du piston arrière, l'avant à bougé un peu mais semble pas t
trop décidé à avancer plus.
Je n'ai pas encore viré les machoires, j'ai u peu du mal à comprendre comment ça s'opère d'autant plus que les pistons sont écartés. Surtout je me demande si c'est plus opportun de les virer ou de les laisser pour le moment.
J'ai pulvérisé du degripant sur les jointures piston cylindres et remonté les caoutchoucs.
J'hésite à sortir les cylindres et à tenter l'extraction des pistons avec un maitre cylindre de moto. J'en ai un qui doit pouvoir marcher. Reste à savoir si j'ai ici la durite et des banjos compatibles.
Si j'ai bien compris chaque circuit est totalement séparé de l'autre ?
:g
ps sur véhicules anciens je n'ai trouvé que des cylindres complets, mais j'ai pas appelé
Re: Prez
salut a touS
oui appelles le ;
) , les joints ne sont peut être pas sur le site, mais théoriquement il en a en magasin
(sauf rupture de stock )
n'hésites pas a lui laisser un message :allo: il te rappelleras,
tandis que freinage95, c'est pô dit !!! y 4 ans que j'attend une réponse de leur part :grinch: ( [size=50]eux j'oublie[/size])
Pour sortir un cylindre, pas besoin d'une caisse a outil perfectionnée ;
)
deux tourne-vis pour faire sauter le gros ressort, une clé plate et/ou a oeil de 10 pour les vis de fixation du cylindre
si les embouts sur les tuyaux de frein ne sont pas serrés par hulk, ou si il ne sont pas grippés, (j'en doute),
la clé de 10 suffira pour les dévisser,
si non, pince multiprise avec poigne viril ou pince étau
les pinces servent aussi a arracher le clips qui maintient les durites sur le "chassis", et a sortir le câble de frein a main
une clé de 8 pour la vis de purge et une clé de 17 pour les durites
un vieux tourne-vis plat avec une entaille en V sur la lame ([size=100]I[/size][size=200]-[/size]V[size=200]-[/size][size=100]I[/size] ) pour sortir les ressorts en trompette
un marteau outils principal du mécano
et c'est tout
ensuite tu peux travailler dessus tranquillou, mais a l'établi
a+
tof
oui appelles le ;
) , les joints ne sont peut être pas sur le site, mais théoriquement il en a en magasin
(sauf rupture de stock )
n'hésites pas a lui laisser un message :allo: il te rappelleras,
tandis que freinage95, c'est pô dit !!! y 4 ans que j'attend une réponse de leur part :grinch: ( [size=50]eux j'oublie[/size])
Pour sortir un cylindre, pas besoin d'une caisse a outil perfectionnée ;
)
deux tourne-vis pour faire sauter le gros ressort, une clé plate et/ou a oeil de 10 pour les vis de fixation du cylindre
si les embouts sur les tuyaux de frein ne sont pas serrés par hulk, ou si il ne sont pas grippés, (j'en doute),
la clé de 10 suffira pour les dévisser,
si non, pince multiprise avec poigne viril ou pince étau
les pinces servent aussi a arracher le clips qui maintient les durites sur le "chassis", et a sortir le câble de frein a main
une clé de 8 pour la vis de purge et une clé de 17 pour les durites
un vieux tourne-vis plat avec une entaille en V sur la lame ([size=100]I[/size][size=200]-[/size]V[size=200]-[/size][size=100]I[/size] ) pour sortir les ressorts en trompette
un marteau outils principal du mécano
et c'est tout
ensuite tu peux travailler dessus tranquillou, mais a l'établi
a+
tof
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tof- Admin
- Messages : 6779
Date d'inscription : 30/09/2009
Re: Prez
salut
merci pour les tips, j'ai à peu près tout ça sous la main...
reste à sortir les pistons sans les broyer.
:g
merci pour les tips, j'ai à peu près tout ça sous la main...
reste à sortir les pistons sans les broyer.
:g
Dernière édition par 1 le Ven 21 Aoû 2015 - 23:43, édité 1 fois
Re: Prez
Bonjour à tous, et merci pour les conseils donnés à ce fans d'estafette.
Non, nous ne faisons pas les kits de joints, parce que nous ne voulons pas gérer le SAV des réparation qui ne marchent pas.
Puis,
Comme on ne le ferai pas sur nos autos, on ne va pas le proposer aux clients.
Bref, chacun sa politique de distribution et l'histoire qu'il raconte au client.
Bon courage pour la restauration de tes freins ;
)
Non, nous ne faisons pas les kits de joints, parce que nous ne voulons pas gérer le SAV des réparation qui ne marchent pas.
Puis,
Comme on ne le ferai pas sur nos autos, on ne va pas le proposer aux clients.
Bref, chacun sa politique de distribution et l'histoire qu'il raconte au client.
Bon courage pour la restauration de tes freins ;
)
LeChimiste- Admin
- Messages : 7545
Date d'inscription : 30/09/2009
Re: Prez
Pour sûr faut pas rigoler avec les freins, du neuf il n' y a rien de mieux et tu roules tranquille
:Philou:
:Philou:
Re: Prez
Oui, mais tu sais Philou, si on vendait des demi coupelles, on les vendrait !
LeChimiste- Admin
- Messages : 7545
Date d'inscription : 30/09/2009
Re: Prez
salut a tous
dsl d'avoir enduit d'erreur notre ami :? :? , je ne savais pas que vous ne vendiez pas ce genre de pièce
a+
tof
dsl d'avoir enduit d'erreur notre ami :? :? , je ne savais pas que vous ne vendiez pas ce genre de pièce
a+
tof
_________________
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tof- Admin
- Messages : 6779
Date d'inscription : 30/09/2009
Re: Prez
[quote="tof"]salut"]
Ce n'est pas grave Tof, cela pourrait en effet être logique. Nous y avons réfléchi longtemps avec Antho. Avec des arguments simples:
- l'état les cylindres qu'ils recevaient en général à refaire,
- l'intérêt financier des deux parties,
- le montage par des néophytes,
- la satisfaction des clients qui l'auraient monté et qui auraient fuit à nouveau 200km après, vu le boulot que c'est et comme c'est chiant à faire...
Le résultat de tout ça est que nous on monte du neuf sur nos voitures, donc, c'est ce que l'on propose aux clients.
A lui de choisir la taule qui lui raconte l'histoire qui lui convient ;
-)
Envoyé de mon SM-N7505 en utilisant Tapatalk
Ce n'est pas grave Tof, cela pourrait en effet être logique. Nous y avons réfléchi longtemps avec Antho. Avec des arguments simples:
- l'état les cylindres qu'ils recevaient en général à refaire,
- l'intérêt financier des deux parties,
- le montage par des néophytes,
- la satisfaction des clients qui l'auraient monté et qui auraient fuit à nouveau 200km après, vu le boulot que c'est et comme c'est chiant à faire...
Le résultat de tout ça est que nous on monte du neuf sur nos voitures, donc, c'est ce que l'on propose aux clients.
A lui de choisir la taule qui lui raconte l'histoire qui lui convient ;
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Envoyé de mon SM-N7505 en utilisant Tapatalk
LeChimiste- Admin
- Messages : 7545
Date d'inscription : 30/09/2009
Re: Prez
une LapalissadeLeChimiste a écrit:Oui,"]si on vendait des demi coupelles, on les vendrait [/b]!
:Philou:
Re: Prez
Salut
j'ai réussi à démonter les boulons qui maintiennent les cylindres et les flexibles côté cylindre mais pas côté châssis.
Les écrous des tuyaux sont déjà pas mal abîmés j'espère arriver à les démonter sans les détruire complètement.
Je n'ai pas réussi avec les ressorts en trompette mais une fois le gros ressort enlevé ou peut extraire les étriers ( du moins c'est l'impression que j'ai eue).
J'imagine qu'il vaut mieux débloquer les embouts de durite rigide avant de les arracher du châssis.
Je n'ai pas débloqué les vis de purge pensant que ce serait plus commode à l'établi.
Pour le cylindre qui ne donne pas la carburation était mal réglée à cause du carbu encrassé et le motaur tournait trop riche. Ca a pu gommer des segments ou calaminer la culasse au point de nuire à l'étanchéité d'une soupape ( le jeu aux culbu n'a peut être pas été fait tous les 5000 km...)
:g
j'ai réussi à démonter les boulons qui maintiennent les cylindres et les flexibles côté cylindre mais pas côté châssis.
Les écrous des tuyaux sont déjà pas mal abîmés j'espère arriver à les démonter sans les détruire complètement.
Je n'ai pas réussi avec les ressorts en trompette mais une fois le gros ressort enlevé ou peut extraire les étriers ( du moins c'est l'impression que j'ai eue).
J'imagine qu'il vaut mieux débloquer les embouts de durite rigide avant de les arracher du châssis.
Je n'ai pas débloqué les vis de purge pensant que ce serait plus commode à l'établi.
Pour le cylindre qui ne donne pas la carburation était mal réglée à cause du carbu encrassé et le motaur tournait trop riche. Ca a pu gommer des segments ou calaminer la culasse au point de nuire à l'étanchéité d'une soupape ( le jeu aux culbu n'a peut être pas été fait tous les 5000 km...)
:g
Re: Prez
Salut
j'ai réussi à démonter 2 écrous de tuyau mais les flexibles restent bloqués.
Je pensais que le raccord souple/rigide était agrafé sur le châssis et que l'écrou de 10 parti celui de 17 viendrait je me trompais ?
:g
j'ai réussi à démonter 2 écrous de tuyau mais les flexibles restent bloqués.
Je pensais que le raccord souple/rigide était agrafé sur le châssis et que l'écrou de 10 parti celui de 17 viendrait je me trompais ?
:g
Re: Prez
Bonjour
j'ai reçu un mail me disant que j'ai un message privé mais malheureusement quand je me connecte je n'ai pas accés aux messages privés.
bonne route à tous
j'ai reçu un mail me disant que j'ai un message privé mais malheureusement quand je me connecte je n'ai pas accés aux messages privés.
bonne route à tous
rezut71- SAIT A QUOI SERT ROU10
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Date d'inscription : 17/11/2012
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Véhicules : estafette 1974 restaurer
2 cv 1975 restaurer
solex micron 1968 a restaurer
Re: Prez
Pareil pour moi, ce n'est pas un message de NERON par hasard?
Will
Will
Qweel- MECANO DECLARE
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Date d'inscription : 01/09/2015
Véhicules : R3136 Allouette de 1980 (roulant)
R2136 Fourgonnette bas porte coulissante
Pièces du R2136 de 1976 2 places
Quelques BV et Moteurs 1300 et 1400
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