Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Prez

+14
UnGrainDeSable
alaindu62
steeves
FREDO
yoann
LeChimiste
estafette29
dauphine27
bapman
GRELAGRELA
tof
julien23
basch45
18 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Prez - Page 3 Empty Re: Prez

Message par rezut71 Dim 16 Aoû 2015 - 17:32

tof a écrit:salut"] pas possible de déposer un cylindre sans déposer les mâchoires[/size]

et puis ou serait l'avantage de ne pas déposer les machoire ? :??:

tof



désolé de te contredire tof mais la tu n'a pas bien essayer Laughing



il suffit de mettre les excentriques a fond sur l’extérieur et ca sort nickel



la preuve en image



Prez - Page 3 16.74



je l'ai fait pour récupérer le cylindre pour le monter sur la deuxième tafette ([size=50]plus qu'a en racheter un jeu si je la refait un jour[/size] Sad )

rezut71
SAIT A QUOI SERT ROU10
SAIT A QUOI SERT ROU10

Messages : 6173
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prez - Page 3 Empty Re: Prez

Message par  Dim 16 Aoû 2015 - 17:51

Ben! le bon tof pris en défaut Prez - Page 3 3906404884 Prez - Page 3 3906404884 Prez - Page 3 3906404884



:Philou:



Revenir en haut Aller en bas

Prez - Page 3 Empty Re: Prez

Message par tof Dim 16 Aoû 2015 - 19:36

salut a tous

bin oui Rolling Eyes évidement, si t'enlèves le ressort d'entre les 2 mâchoires, c'est sur Rolling Eyes

mais un coup que le ressort est enlevé, y reste plus grand chose a faire pour qu'elle sortent,

ou alors, elles vont tomber d'elles mêmes, Idea surtout celles de l'AR

par contre, pour celle de l' AV, je persiste, après avoir retirer le gros ressort,

tu pourras certes, enlever les cylindres sans tomber les mâchoires, et non sans mal,

mais tu vas étirer, et risquer de bousiller les ressorts coniques

A+

tof

_________________
Prez - Page 3 21.9

Prendre bien soin de tes freins, y a que ça qui t'arrête avant le mur Smile (panzerjim)
tof
tof
Admin
Admin

Messages : 6779
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prez - Page 3 Empty Re: Prez

Message par rezut71 Dim 16 Aoû 2015 - 20:47

ben non tof j'ai pas décrocher le ressort et c'est sur l'AR.



l'AV j'ai pas démonter donc je sais pas si c'est faisable

_________________
Prez - Page 3 26.156Prez - Page 3 23.110Prez - Page 3 06.4Prez - Page 3 06.19Prez - Page 3 06.20
rezut71
rezut71
SAIT A QUOI SERT ROU10
SAIT A QUOI SERT ROU10

Messages : 6173
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 68
Véhicules : estafette 1974 restaurer
2 cv 1975 restaurer
solex micron 1968 a restaurer

Revenir en haut Aller en bas

Prez - Page 3 Empty Re: Prez

Message par tof Dim 16 Aoû 2015 - 21:52

rezut71 a écrit:ben"]l'AV j'ai pas démonter donc je sais pas si c'est faisable[/u]

CQFD ;
)

_________________
Prez - Page 3 21.9

Prendre bien soin de tes freins, y a que ça qui t'arrête avant le mur Smile (panzerjim)
tof
tof
Admin
Admin

Messages : 6779
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prez - Page 3 Empty Re: Prez

Message par  Lun 17 Aoû 2015 - 10:42

Salut

merci des réponses Smile.



pour le cylindre c'est un avant.

ce qui m'embête c'est d'arriver à remettre tout dans l'prdre après coup. Je suis chez mes parents et je n'ai pas tous mes outils c'est un peu la m... pour bosser mais bon. Par ex pas mes tarauds Smile

Bon pour le moment j'ai un piston qui dégueule du lockheed car le joint est mort mais qui est quasi sorti et l'autre qui ne veut pas bouger après avoir sorti son nez (1mm environ).

Le problème c'est que quand je pompe ça pisse un peu de partout et à force je risque d'abimer mes machoires.

Donc je vais tenter de les démonter mais j'ai pas trop sous la main de quoi me fabriquer le super outil à décrocher les ressorts.

J'imagine que les joints seuls ne sont pas dispo ?



:g



Revenir en haut Aller en bas

Prez - Page 3 Empty Re: Prez

Message par FREDO Lun 17 Aoû 2015 - 11:11

[quote="gerard_brackam"]Salut"]

pour cela "vehicules anciens"

_________________
mécanical salut.  
FREDO
FREDO
SAIT A QUOI SERT ROU10
SAIT A QUOI SERT ROU10

Messages : 6902
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 74
Véhicules : 20/30 motos,,,,,Estafette,,,,,4L,,,,,tricycles POIRIER,,,,,,et fauteuil de cul-de- jatte

Revenir en haut Aller en bas

Prez - Page 3 Empty Re: Prez

Message par  Lun 17 Aoû 2015 - 11:18

Je viens de trouver un kit de joints ( je n'avais pas vu la réponse ) sur ce site



http://www.freinage95.com/cariboost1/crbst_2.html



16 e par roue 40 port compris pour les 2 roues avant ça me parait hyper correct.



reste plus qu'à sortir les pistons sans les esquinter...



:g



Revenir en haut Aller en bas

Prez - Page 3 Empty Re: Prez

Message par julien23 Lun 17 Aoû 2015 - 23:11

Regarde sur www.vehicules-anciens.fr doit y avoir... Et appel pour aller plus vite...

_________________
Dictateur mode...   Twisted Evil  Twisted Evil

Prez - Page 3 11.119
julien23
julien23
Admin
Admin

Messages : 8481
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 44
Véhicules : Estaf r2137 de 73 long-haut
Estaf r2136 de 76 court-bas
Estaf r2136 Microcar tuning
Eriba Familia de 76
Esterel C39ex de 82

http://jr.multiservices.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prez - Page 3 Empty Re: Prez

Message par  Mar 18 Aoû 2015 - 0:38

Saliut

alors résultat des courses.

J'ai viré les 2 roues avant et les tambours.

Les 2 tambours avant sont ovalisés, pas de beaucoup. Je ne sais pas si ça vaut ek coup de tenter la rectif.

Le cylindre droit pisse le dot4 si j'écrase le frein, surtout du piston arrière, l'avant à bougé un peu mais semble pas t

trop décidé à avancer plus.

Je n'ai pas encore viré les machoires, j'ai u peu du mal à comprendre comment ça s'opère d'autant plus que les pistons sont écartés. Surtout je me demande si c'est plus opportun de les virer ou de les laisser pour le moment.



J'ai pulvérisé du degripant sur les jointures piston cylindres et remonté les caoutchoucs.



J'hésite à sortir les cylindres et à tenter l'extraction des pistons avec un maitre cylindre de moto. J'en ai un qui doit pouvoir marcher. Reste à savoir si j'ai ici la durite et des banjos compatibles.



Si j'ai bien compris chaque circuit est totalement séparé de l'autre ?



:g



ps sur véhicules anciens je n'ai trouvé que des cylindres complets, mais j'ai pas appelé



Revenir en haut Aller en bas

Prez - Page 3 Empty Re: Prez

Message par tof Mar 18 Aoû 2015 - 3:27

salut a touS

oui appelles le ;
) , les joints ne sont peut être pas sur le site, mais théoriquement il en a en magasin

(sauf rupture de stock Sad )

n'hésites pas a lui laisser un message :allo: il te rappelleras,

tandis que freinage95, c'est pô dit !!! y 4 ans que j'attend une réponse de leur part :grinch: ( Idea [size=50]eux j'oublie[/size])



Pour sortir un cylindre, pas besoin d'une caisse a outil perfectionnée ;
)

Idea deux tourne-vis pour faire sauter le gros ressort, une clé plate et/ou a oeil de 10 pour les vis de fixation du cylindre

si les embouts sur les tuyaux de frein ne sont pas serrés par hulk, ou si il ne sont pas grippés, (j'en doute),

la clé de 10 suffira pour les dévisser,

si non, pince multiprise avec poigne viril ou pince étau

les pinces servent aussi a arracher le clips qui maintient les durites sur le "chassis", et a sortir le câble de frein a main

une clé de 8 pour la vis de purge et une clé de 17 pour les durites

un vieux tourne-vis plat avec une entaille en V sur la lame ([size=100]I[/size][size=200]-[/size]V[size=200]-[/size][size=100]I[/size] ) pour sortir les ressorts en trompette

un marteau outils principal du mécano

et c'est tout

ensuite tu peux travailler dessus tranquillou, mais a l'établi

a+

tof

_________________
Prez - Page 3 21.9

Prendre bien soin de tes freins, y a que ça qui t'arrête avant le mur Smile (panzerjim)
tof
tof
Admin
Admin

Messages : 6779
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prez - Page 3 Empty Re: Prez

Message par  Mar 18 Aoû 2015 - 16:14

salut

merci pour les tips, j'ai à peu près tout ça sous la main...

reste à sortir les pistons sans les broyer.

:g


Dernière édition par 1 le Ven 21 Aoû 2015 - 23:43, édité 1 fois



Revenir en haut Aller en bas

Prez - Page 3 Empty Re: Prez

Message par LeChimiste Mar 18 Aoû 2015 - 17:33

Bonjour à tous, et merci pour les conseils donnés à ce fans d'estafette.



Non, nous ne faisons pas les kits de joints, parce que nous ne voulons pas gérer le SAV des réparation qui ne marchent pas.



Puis,



Comme on ne le ferai pas sur nos autos, on ne va pas le proposer aux clients.



Bref, chacun sa politique de distribution et l'histoire qu'il raconte au client.



Bon courage pour la restauration de tes freins ;
)
LeChimiste
LeChimiste
Admin
Admin

Messages : 7545
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prez - Page 3 Empty Re: Prez

Message par  Mar 18 Aoû 2015 - 17:38

Pour sûr faut pas rigoler avec les freins, du neuf il n' y a rien de mieux et tu roules tranquille



:Philou:



Revenir en haut Aller en bas

Prez - Page 3 Empty Re: Prez

Message par LeChimiste Mar 18 Aoû 2015 - 17:39

Oui, mais tu sais Philou, si on vendait des demi coupelles, on les vendrait !
LeChimiste
LeChimiste
Admin
Admin

Messages : 7545
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prez - Page 3 Empty Re: Prez

Message par tof Mer 19 Aoû 2015 - 0:58

salut a tous

dsl d'avoir enduit d'erreur notre ami :? :? , je ne savais pas que vous ne vendiez pas ce genre de pièce Embarassed Embarassed

a+

tof

_________________
Prez - Page 3 21.9

Prendre bien soin de tes freins, y a que ça qui t'arrête avant le mur Smile (panzerjim)
tof
tof
Admin
Admin

Messages : 6779
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prez - Page 3 Empty Re: Prez

Message par LeChimiste Mer 19 Aoû 2015 - 6:54

[quote="tof"]salut"]
Ce n'est pas grave Tof, cela pourrait en effet être logique. Nous y avons réfléchi longtemps avec Antho. Avec des arguments simples:

- l'état les cylindres qu'ils recevaient en général à refaire,

- l'intérêt financier des deux parties,

- le montage par des néophytes,

- la satisfaction des clients qui l'auraient monté et qui auraient fuit à nouveau 200km après, vu le boulot que c'est et comme c'est chiant à faire...



Le résultat de tout ça est que nous on monte du neuf sur nos voitures, donc, c'est ce que l'on propose aux clients.



A lui de choisir la taule qui lui raconte l'histoire qui lui convient ;
-)



Envoyé de mon SM-N7505 en utilisant Tapatalk
LeChimiste
LeChimiste
Admin
Admin

Messages : 7545
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prez - Page 3 Empty Re: Prez

Message par  Mer 19 Aoû 2015 - 10:08

LeChimiste a écrit:Oui,"]si on vendait des demi coupelles, on les vendrait [/b]!
Prez - Page 3 3906404884 Prez - Page 3 3906404884 Prez - Page 3 3906404884 une Lapalissade Prez - Page 3 3906404884 Prez - Page 3 3906404884



:Philou:



Revenir en haut Aller en bas

Prez - Page 3 Empty Re: Prez

Message par  Jeu 20 Aoû 2015 - 18:50

Salut

j'ai réussi à démonter les boulons qui maintiennent les cylindres et les flexibles côté cylindre mais pas côté châssis.

Les écrous des tuyaux sont déjà pas mal abîmés j'espère arriver à les démonter sans les détruire complètement.

Je n'ai pas réussi avec les ressorts en trompette mais une fois le gros ressort enlevé ou peut extraire les étriers ( du moins c'est l'impression que j'ai eue).

J'imagine qu'il vaut mieux débloquer les embouts de durite rigide avant de les arracher du châssis.

Je n'ai pas débloqué les vis de purge pensant que ce serait plus commode à l'établi.

Pour le cylindre qui ne donne pas la carburation était mal réglée à cause du carbu encrassé et le motaur tournait trop riche. Ca a pu gommer des segments ou calaminer la culasse au point de nuire à l'étanchéité d'une soupape ( le jeu aux culbu n'a peut être pas été fait tous les 5000 km...)



:g



Revenir en haut Aller en bas

Prez - Page 3 Empty Re: Prez

Message par  Sam 22 Aoû 2015 - 16:13

Salut



j'ai réussi à démonter 2 écrous de tuyau mais les flexibles restent bloqués.

Je pensais que le raccord souple/rigide était agrafé sur le châssis et que l'écrou de 10 parti celui de 17 viendrait je me trompais ?

:g



Revenir en haut Aller en bas

Prez - Page 3 Empty Re: Prez

Message par  Ven 11 Mar 2016 - 11:05

Bonjour



j'ai reçu un mail me disant que j'ai un message privé mais malheureusement quand je me connecte je n'ai pas accés aux messages privés.



bonne route à tous



Revenir en haut Aller en bas

Prez - Page 3 Empty Re: Prez

Message par rezut71 Ven 11 Mar 2016 - 11:09

ben est tu a jour dans tes cotisations Surprised



sinon 🇨🇨 Laughing

_________________
Prez - Page 3 26.156Prez - Page 3 23.110Prez - Page 3 06.4Prez - Page 3 06.19Prez - Page 3 06.20
rezut71
rezut71
SAIT A QUOI SERT ROU10
SAIT A QUOI SERT ROU10

Messages : 6173
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 68
Véhicules : estafette 1974 restaurer
2 cv 1975 restaurer
solex micron 1968 a restaurer

Revenir en haut Aller en bas

Prez - Page 3 Empty Re: Prez

Message par  Ven 11 Mar 2016 - 11:11

Il me semble bien que Martin avait ouvert l' accès à tous Rolling Eyes



:Philou:



Revenir en haut Aller en bas

Prez - Page 3 Empty Re: Prez

Message par Qweel Ven 11 Mar 2016 - 11:29

Pareil pour moi, ce n'est pas un message de NERON par hasard?



Will
Qweel
Qweel
MECANO DECLARE
MECANO DECLARE

Messages : 601
Date d'inscription : 01/09/2015
Véhicules : R3136 Allouette de 1980 (roulant)
R2136 Fourgonnette bas porte coulissante
Pièces du R2136 de 1976 2 places
Quelques BV et Moteurs 1300 et 1400

Revenir en haut Aller en bas

Prez - Page 3 Empty Re: Prez

Message par  Ven 11 Mar 2016 - 11:30

Oui c'est ça c'était un message de Néron.



Revenir en haut Aller en bas

Prez - Page 3 Empty Re: Prez

Message par  Ven 11 Mar 2016 - 12:01

Il nous a mis le forum sans dessus dessous Prez - Page 3 3906404884 Prez - Page 3 3906404884 Prez - Page 3 3906404884



:Philou:



Revenir en haut Aller en bas

Prez - Page 3 Empty Re: Prez

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum