Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Salut !

+4
jd
tof
UnGrainDeSable
8 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Salut ! - Page 3 Empty Re: Salut !

Message par  Lun 27 Sep - 20:31

tof a écrit:salut a tous

mais dis moi j'ai relu tous le post et tu n'a pas precisé ??? apparement tu n'as pas de CG ? C'est ça ??

alors, vue la ligne d'échappement ( 2 silencieux), et la courroie unique, je dit model entre 77 et 80

maintenant, compares les N° de serie entre ceux de la plaques oval ou losange, et ceux de la frappe à froid (sous le tapis de sol) et si ils concordent, files les, et en chevauchant avec les notres on arrivera bien à trouver l'année

c'est ce que j'ai fait pour ma 403 sans CG, sur le forum des 403istes Idea j'ai même l'année et le mois de fabrication Salut ! - Page 3 1907290582

si tu a un doute pour savoir ou sont ces N°, j'ai fait un p'tit article sur le site à ce sujet ;
)

a+

tof

Si si j'ai une CG, mais elle provient d'une autre 2137... les plaques rivetées ont été inversé également, mais chuuuut :chutzz:



D'où ma question !!



Merci pour l'article !



Revenir en haut Aller en bas

Salut ! - Page 3 Empty Re: Salut !

Message par  Lun 27 Sep - 20:33

Salut et bienvenu ... le look racing lui va si bien ... Salut ! - Page 3 1907290582



Revenir en haut Aller en bas

Salut ! - Page 3 Empty Re: Salut !

Message par tof Lun 27 Sep - 20:42

salut a tous

et ta CG, elle te dit quelle année ??

A+

TOF

_________________
Salut ! - Page 3 21.9

Prendre bien soin de tes freins, y a que ça qui t'arrête avant le mur Smile (panzerjim)
tof
tof
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Salut ! - Page 3 Empty Re: Salut !

Message par  Lun 27 Sep - 20:56

tof a écrit:salut a tous

et ta CG, elle te dit quelle année ??

A+

TOF

Je ne l'ai pas sous les yeux ! Je vous dis ça quand je la récupèrerais !



Revenir en haut Aller en bas

Salut ! - Page 3 Empty Re: Salut !

Message par jd Mar 28 Sep - 6:21

l"inversion des plaques ils auraient mieux fait de pas le faire. parcequ'en janvier ca va pas le faire tu peux recuperer les anciennes plaques ?
jd
jd
SPECIALISTE ESTAFETTE TOUS MODELES
SPECIALISTE ESTAFETTE TOUS MODELES


Revenir en haut Aller en bas

Salut ! - Page 3 Empty Re: Salut !

Message par  Mar 28 Sep - 7:31

Yop, bienvenu man!



Revenir en haut Aller en bas

Salut ! - Page 3 Empty Re: Salut !

Message par  Mar 28 Sep - 8:41

jd a écrit:l"inversion des plaques ils auraient mieux fait de pas le faire. parcequ'en janvier ca va pas le faire tu peux recuperer les anciennes plaques ?

J'ai peur que non, je vais l'appeler au cas ou...



Il aurait mieux fallu faire une demande de CG en fait ? Celle récupérée est une CGC.



Si j'ai bien compris, le problème est que les plaques rivetées ne vont pas correspondre avec les numéros frappés?



Revenir en haut Aller en bas

Salut ! - Page 3 Empty Re: Salut !

Message par jd Mar 28 Sep - 9:38

Will4425 a écrit:
jd a écrit:l"inversion des plaques ils auraient mieux fait de pas le faire. parcequ'en janvier ca va pas le faire tu peux recuperer les anciennes plaques ?

J'ai peur que non, je vais l'appeler au cas ou...



Il aurait mieux fallu faire une demande de CG en fait ? Celle récupérée est une CGC.



Si j'ai bien compris, le problème est que les plaques rivetées ne vont pas correspondre avec les numéros frappés?



exactement



le gros du probleme etant que le numero chassi est tres accessible et les plaques aussi



donc facilement controlable
jd
jd
SPECIALISTE ESTAFETTE TOUS MODELES
SPECIALISTE ESTAFETTE TOUS MODELES


Revenir en haut Aller en bas

Salut ! - Page 3 Empty Re: Salut !

Message par  Mar 28 Sep - 10:03

Aïe, y' aïe, y' aïe :rigole: :rigole: t' es à coté de la plaque :rigole:



:Philou:



Revenir en haut Aller en bas

Salut ! - Page 3 Empty Re: Salut !

Message par  Mar 28 Sep - 13:19

Donc en gros, si je ne peut pas récupérer les ancienne plaques rivetées (celle d'origine), je suis dans le caca et ça ne sert à rien de la remettre en route....? Sad



Revenir en haut Aller en bas

Salut ! - Page 3 Empty Re: Salut !

Message par  Mar 28 Sep - 13:44

j'ai p't'être une solution...

http://plaques.anciennes.free.fr/4CV.htm



Revenir en haut Aller en bas

Salut ! - Page 3 Empty Re: Salut !

Message par pachat 77 Mar 28 Sep - 13:52

Bonjour,



Attention les bleus n'aiment pas que l'on bricole les plaques des véhicules



A+ Salut ! - Page 3 1907290582

_________________
Mon adresse courriel :  Pachat.d@orange.fr.
pachat 77
pachat 77
SAIT A QUOI SERT ROU10
SAIT A QUOI SERT ROU10


Revenir en haut Aller en bas

Salut ! - Page 3 Empty Re: Salut !

Message par  Mar 28 Sep - 13:54

Lucky a écrit:j'ai p't'être une solution...

http://plaques.anciennes.free.fr/4CV.htm

C'est pas donné dis donc ! Et après il faut que je retrouve tous les anciens numéros.. pfiouuu



Revenir en haut Aller en bas

Salut ! - Page 3 Empty Re: Salut !

Message par jd Mar 28 Sep - 14:11

Will4425 a écrit:
Lucky a écrit:j'ai p't'être une solution...

http://plaques.anciennes.free.fr/4CV.htm

C'est pas donné dis donc ! Et après il faut que je retrouve tous les anciens numéros.. pfiouuu
ca c'est pas compliqué a retrouver si la rouille les a pas bouffé



en meme temps regarde si c'est bouffé ou pas comme ca si c'est bouffé tu reste comme tu es, a condition de pas avoir une cg de 67 lol



sinon faudrait voir pour avoir les numeros plaques et chassis qui correspondent, pour pas etre embeté par les bleus, deja mais bon en general ils vont pas se faire chier avec ca eux.

mais surtout aux controles techniques. eliminatoire en janvier 2011 et en cas d'accident grave.
jd
jd
SPECIALISTE ESTAFETTE TOUS MODELES
SPECIALISTE ESTAFETTE TOUS MODELES


Revenir en haut Aller en bas

Salut ! - Page 3 Empty Re: Salut !

Message par  Jeu 30 Sep - 15:46

Un peu plus d'info pour aujourd'hui !



La CGC est de 72. Plaque riveté idem (Indice 100)

Le N° de série du type ( (E) sur la carte grise) est bien le même que sur les plaques rivetés.



Pour ce qui concerne les frappes à froid, j'en trouve aucune !



En suivant l'article : http://estafette.r213x.com/joomlapack2/ ... Itemid=108



La N°1 est inexistante, ça a été repeint par dessus et c'est tout lisse.



Voilà les news... C'est grave docteur ?



Revenir en haut Aller en bas

Salut ! - Page 3 Empty Re: Salut !

Message par  Jeu 30 Sep - 16:09

Tu veux une réponse? tu y tiens ? t' en es sur ?

Bon! puisque t' insiste, si, si, ne dis pas non, je vois que t' insistes

Voilà ma réponse heu! ou je l' ai mise cette foutu réponse.

Ahhhh! ça y est je l' ai retrouve, bon quelle était déjà ta question ? ah oui pour le N° de frappe à froid s' il n' y est pas est ce que c' est grave ??

Ben! j' en sais foutre rien, puis ça dépend, du gugus qui contrôle, s 'il y a du vent, s' il fait chaud ou froid.

Mais non! il te marquera sur le rapport du C.T qu' il n' a pas pu trouver le N° et basta.

Une autre question??? je suis là pour ça :rigole:

:Philou:



Revenir en haut Aller en bas

Salut ! - Page 3 Empty Re: Salut !

Message par  Jeu 30 Sep - 16:34

Bon ben impec alors, par contre il va donc falloir passer un CT tous les 5 ans ! Ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi je pense !



Revenir en haut Aller en bas

Salut ! - Page 3 Empty Re: Salut !

Message par jd Jeu 30 Sep - 16:35

effectivement il vaut mieux pas le trouver que trouver un qui est pas le bon Smile



apres faut attendre 2011 voir comment ca va se passer a partir de la, car pour le moment la loi (loie lois loit loiz heu je sais plus philou a l'aide :p) legislation n'est pas encore en application Salut ! - Page 3 3906404884
jd
jd
SPECIALISTE ESTAFETTE TOUS MODELES
SPECIALISTE ESTAFETTE TOUS MODELES


Revenir en haut Aller en bas

Salut ! - Page 3 Empty Re: Salut !

Message par  Jeu 30 Sep - 16:52

salut,

apres avoir lu tout le post, je penche plutot pour une 2136, ensuite les ceintures etait deja en 1976

( la mienne les a) apres je peut te dire que normalement sur celles d'avant 77 c'est un simple circuit de freinage ( un seul bocale sous le siege conducteur) ci tu en a deux double circuit donc debut 77.

enfin la frappe a froid se situe coté passager, tu a un rebord sur le quel vien ce possé le tapis

la tu a une frappe (peu lisible) sur la mienne je l'ai ainsi que celle de 69.

voici uelque tof:

endroit de la frappe

Salut ! - Page 3 30.222



a c'est quoi,!

Salut ! - Page 3 30.223



on dirait un cribouillit

Salut ! - Page 3 30.225



et non c'est le fameux numero. ci.... ci



Salut ! - Page 3 30.227



comme tu le vois c'est pas tres bien frapper mais c'est ca. Very Happy



ps: desoler philou pour les faute! :ya: 🇬🇦



Revenir en haut Aller en bas

Salut ! - Page 3 Empty Re: Salut !

Message par  Jeu 30 Sep - 17:05

OK ! Je suis quasiment sur qu'il y a un double bocal !



Pour la frappe à froid, non, vraiment c'est tout lisse, y'a rien !!



Revenir en haut Aller en bas

Salut ! - Page 3 Empty Re: Salut !

Message par jd Jeu 30 Sep - 18:15

pour les bocaux ils sont sous le siege conducteur



attention il faut qu'ils y soient par ce que la mienne est simple circuit, il y a l'emplacement du deuxieme



sinon pour les ceintures fifi toutes les estaf les ont a partir de 77



en 76 certaines oui d'autres non Smile c'est un peu le gros soucis des ceintures c'est pas super fiable comme repere



surtout que c'est devenu obligatoire en 72 normalement
jd
jd
SPECIALISTE ESTAFETTE TOUS MODELES
SPECIALISTE ESTAFETTE TOUS MODELES


Revenir en haut Aller en bas

Salut ! - Page 3 Empty Re: Salut !

Message par  Jeu 30 Sep - 18:44

ok,

il me semblait que pour les utilitaires l'obligation etait a partir de 76;
mais bon, moi les miennes y sont et sont sans enrouleurs. 🆑

A+



Revenir en haut Aller en bas

Salut ! - Page 3 Empty Re: Salut !

Message par  Ven 1 Oct - 15:51

jd a écrit:effectivement il vaut mieux pas le trouver que trouver un qui est pas le bon Smile



apres faut attendre 2011 voir comment ca va se passer a partir de la, car pour le moment la loi (loie lois loit loiz heu je sais plus philou a l'aide :p) legislation n'est pas encore en application Salut ! - Page 3 3906404884
:rigole: :rigole: mékékouillon :rigole: :rigole:


fifi a écrit:salut,



ps: desoler philou pour les faute! :ya: 🇬🇦

Mais mon petit fifi y a pas de faute tout va très bien :hypo:



Non! ce que je veux dire c 'est qu' il faut que le texte soit lisible , je préfère des fautes plutôt que s' il y a oubli de mot rendant le texte incompréhensible.



:Philou:



Revenir en haut Aller en bas

Salut ! - Page 3 Empty Re: Salut !

Message par  Mar 26 Oct - 19:00

Salut Will et bienvenue (tardivement mais sincèrement :cool2: )

Mon estafette de 1973 est déjà équipée de ceintures de sécurité, aux places avants. Par contre, je n'ai jamais trouvé la trace d'un numéro de série frappé à froid à l'endroit indiqué. Théoriquement (légalement devrais-je dire), on ne doit pas changer de plaques constructeur, pas plus que de certificat d'immatriculation à moins que l'on ne fasse une "re-construction". Néanmoins, tout le monde sait que celà se pratique avec les véhicules anciens (il suffit de regarder le nombre de "cartes grises seules" à vendre sur le bon coin!). Risque numéro deux : un refus au contrôle technique au motif que le véhicule ne correspond pas au certificat d'immatriculation. Risque numéro trois : un refus de CT pour document non valide ou falsifié peut entraîner l'intervention des forces de l'ordre et l'établissement d'une procédure qui peut finir devant le tribunal correctionnel. Et le risque numéro un? Pour moi, c'est toujours la situation extrème : l'accident avec intervention d'un expert commis par l'assurance. Si les renseignements fournis à l'assureur sont faux, il pourra refuser tout ou partie de la couverture, arguant que le client lui a fait une fausse déclaration Shocked Shocked Shocked

OK, je vais surement trop loin :cool2:

Bon, sinon, j'espère que je n'ai pas cassé l'ambiance Salut ! - Page 3 1907290582

Le Criquet



Revenir en haut Aller en bas

Salut ! - Page 3 Empty Re: Salut !

Message par jd Mar 26 Oct - 19:29

le criquet a écrit:Salut Will et bienvenue (tardivement mais sincèrement :cool2: )

Mon estafette de 1973 est déjà équipée de ceintures de sécurité, aux places avants. Par contre, je n'ai jamais trouvé la trace d'un numéro de série frappé à froid à l'endroit indiqué. Théoriquement (légalement devrais-je dire), on ne doit pas changer de plaques constructeur, pas plus que de certificat d'immatriculation à moins que l'on ne fasse une "re-construction". Néanmoins, tout le monde sait que celà se pratique avec les véhicules anciens (il suffit de regarder le nombre de "cartes grises seules" à vendre sur le bon coin!). Risque numéro deux : un refus au contrôle technique au motif que le véhicule ne correspond pas au certificat d'immatriculation. Risque numéro trois : un refus de CT pour document non valide ou falsifié peut entraîner l'intervention des forces de l'ordre et l'établissement d'une procédure qui peut finir devant le tribunal correctionnel. Et le risque numéro un? Pour moi, c'est toujours la situation extrème : l'accident avec intervention d'un expert commis par l'assurance. Si les renseignements fournis à l'assureur sont faux, il pourra refuser tout ou partie de la couverture, arguant que le client lui a fait une fausse déclaration Shocked Shocked Shocked

OK, je vais surement trop loin :cool2:

Bon, sinon, j'espère que je n'ai pas cassé l'ambiance Salut ! - Page 3 1907290582

Le Criquet
"clarinette" comme dirait l'autre



et concis

parfait :10:
jd
jd
SPECIALISTE ESTAFETTE TOUS MODELES
SPECIALISTE ESTAFETTE TOUS MODELES


Revenir en haut Aller en bas

Salut ! - Page 3 Empty Re: Salut !

Message par  Mer 27 Oct - 8:07

le criquet a écrit:Salut Will et bienvenue (tardivement mais sincèrement :cool2: )

Mon estafette de 1973 est déjà équipée de ceintures de sécurité, aux places avants. Par contre, je n'ai jamais trouvé la trace d'un numéro de série frappé à froid à l'endroit indiqué. Théoriquement (légalement devrais-je dire), on ne doit pas changer de plaques constructeur, pas plus que de certificat d'immatriculation à moins que l'on ne fasse une "re-construction". Néanmoins, tout le monde sait que celà se pratique avec les véhicules anciens (il suffit de regarder le nombre de "cartes grises seules" à vendre sur le bon coin!). Risque numéro deux : un refus au contrôle technique au motif que le véhicule ne correspond pas au certificat d'immatriculation. Risque numéro trois : un refus de CT pour document non valide ou falsifié peut entraîner l'intervention des forces de l'ordre et l'établissement d'une procédure qui peut finir devant le tribunal correctionnel. Et le risque numéro un? Pour moi, c'est toujours la situation extrème : l'accident avec intervention d'un expert commis par l'assurance. Si les renseignements fournis à l'assureur sont faux, il pourra refuser tout ou partie de la couverture, arguant que le client lui a fait une fausse déclaration Shocked Shocked Shocked

OK, je vais surement trop loin :cool2:

Bon, sinon, j'espère que je n'ai pas cassé l'ambiance Salut ! - Page 3 1907290582

Le Criquet

Tu ne casses rien du tout, vaux mieux être super renseigné sur les risques encourus en maquillant les marques d' identifications d' un véhicule.

En tant que gendarme tu as certainement eu affaire à ce genre de situation ??

Je pense que nous les responsables en tant qu' administrateurs de ce site nous ne pouvons conseiller d' enfreindre la loi et que si tel est le cas cela engagerait la responsabilité de celui qui posterait de tels conseils, bien sur je pense que nous pourrions être amené à supprimer ces messages.

:Philou:



Revenir en haut Aller en bas

Salut ! - Page 3 Empty Re: Salut !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum