Salut !
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jd
tof
UnGrainDeSable
8 participants
L'estafette sur la toile :: On fait sa life, présentation obligatoire pour avoir accès au reste du forum
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Re: Salut !
tof a écrit:salut a tous
mais dis moi j'ai relu tous le post et tu n'a pas precisé ??? apparement tu n'as pas de CG ? C'est ça ??
alors, vue la ligne d'échappement ( 2 silencieux), et la courroie unique, je dit model entre 77 et 80
maintenant, compares les N° de serie entre ceux de la plaques oval ou losange, et ceux de la frappe à froid (sous le tapis de sol) et si ils concordent, files les, et en chevauchant avec les notres on arrivera bien à trouver l'année
c'est ce que j'ai fait pour ma 403 sans CG, sur le forum des 403istes j'ai même l'année et le mois de fabrication
si tu a un doute pour savoir ou sont ces N°, j'ai fait un p'tit article sur le site à ce sujet ;
)
a+
tof
Si si j'ai une CG, mais elle provient d'une autre 2137... les plaques rivetées ont été inversé également, mais chuuuut :chutzz:
D'où ma question !!
Merci pour l'article !
Re: Salut !
salut a tous
et ta CG, elle te dit quelle année ??
A+
TOF
et ta CG, elle te dit quelle année ??
A+
TOF
_________________
Prendre bien soin de tes freins, y a que ça qui t'arrête avant le mur (panzerjim)
tof- Admin
Re: Salut !
tof a écrit:salut a tous
et ta CG, elle te dit quelle année ??
A+
TOF
Je ne l'ai pas sous les yeux ! Je vous dis ça quand je la récupèrerais !
Re: Salut !
l"inversion des plaques ils auraient mieux fait de pas le faire. parcequ'en janvier ca va pas le faire tu peux recuperer les anciennes plaques ?
jd- SPECIALISTE ESTAFETTE TOUS MODELES
Re: Salut !
jd a écrit:l"inversion des plaques ils auraient mieux fait de pas le faire. parcequ'en janvier ca va pas le faire tu peux recuperer les anciennes plaques ?
J'ai peur que non, je vais l'appeler au cas ou...
Il aurait mieux fallu faire une demande de CG en fait ? Celle récupérée est une CGC.
Si j'ai bien compris, le problème est que les plaques rivetées ne vont pas correspondre avec les numéros frappés?
Re: Salut !
Will4425 a écrit:jd a écrit:l"inversion des plaques ils auraient mieux fait de pas le faire. parcequ'en janvier ca va pas le faire tu peux recuperer les anciennes plaques ?
J'ai peur que non, je vais l'appeler au cas ou...
Il aurait mieux fallu faire une demande de CG en fait ? Celle récupérée est une CGC.
Si j'ai bien compris, le problème est que les plaques rivetées ne vont pas correspondre avec les numéros frappés?
exactement
le gros du probleme etant que le numero chassi est tres accessible et les plaques aussi
donc facilement controlable
jd- SPECIALISTE ESTAFETTE TOUS MODELES
Re: Salut !
Donc en gros, si je ne peut pas récupérer les ancienne plaques rivetées (celle d'origine), je suis dans le caca et ça ne sert à rien de la remettre en route....?
Re: Salut !
Bonjour,
Attention les bleus n'aiment pas que l'on bricole les plaques des véhicules
A+
Attention les bleus n'aiment pas que l'on bricole les plaques des véhicules
A+
_________________
Mon adresse courriel : Pachat.d@orange.fr.
pachat 77- SAIT A QUOI SERT ROU10
Re: Salut !
C'est pas donné dis donc ! Et après il faut que je retrouve tous les anciens numéros.. pfiouuu
Re: Salut !
ca c'est pas compliqué a retrouver si la rouille les a pas boufféWill4425 a écrit:
C'est pas donné dis donc ! Et après il faut que je retrouve tous les anciens numéros.. pfiouuu
en meme temps regarde si c'est bouffé ou pas comme ca si c'est bouffé tu reste comme tu es, a condition de pas avoir une cg de 67 lol
sinon faudrait voir pour avoir les numeros plaques et chassis qui correspondent, pour pas etre embeté par les bleus, deja mais bon en general ils vont pas se faire chier avec ca eux.
mais surtout aux controles techniques. eliminatoire en janvier 2011 et en cas d'accident grave.
jd- SPECIALISTE ESTAFETTE TOUS MODELES
Re: Salut !
Un peu plus d'info pour aujourd'hui !
La CGC est de 72. Plaque riveté idem (Indice 100)
Le N° de série du type ( (E) sur la carte grise) est bien le même que sur les plaques rivetés.
Pour ce qui concerne les frappes à froid, j'en trouve aucune !
En suivant l'article : http://estafette.r213x.com/joomlapack2/ ... Itemid=108
La N°1 est inexistante, ça a été repeint par dessus et c'est tout lisse.
Voilà les news... C'est grave docteur ?
La CGC est de 72. Plaque riveté idem (Indice 100)
Le N° de série du type ( (E) sur la carte grise) est bien le même que sur les plaques rivetés.
Pour ce qui concerne les frappes à froid, j'en trouve aucune !
En suivant l'article : http://estafette.r213x.com/joomlapack2/ ... Itemid=108
La N°1 est inexistante, ça a été repeint par dessus et c'est tout lisse.
Voilà les news... C'est grave docteur ?
Re: Salut !
Tu veux une réponse? tu y tiens ? t' en es sur ?
Bon! puisque t' insiste, si, si, ne dis pas non, je vois que t' insistes
Voilà ma réponse heu! ou je l' ai mise cette foutu réponse.
Ahhhh! ça y est je l' ai retrouve, bon quelle était déjà ta question ? ah oui pour le N° de frappe à froid s' il n' y est pas est ce que c' est grave ??
Ben! j' en sais foutre rien, puis ça dépend, du gugus qui contrôle, s 'il y a du vent, s' il fait chaud ou froid.
Mais non! il te marquera sur le rapport du C.T qu' il n' a pas pu trouver le N° et basta.
Une autre question??? je suis là pour ça :rigole:
:Philou:
Bon! puisque t' insiste, si, si, ne dis pas non, je vois que t' insistes
Voilà ma réponse heu! ou je l' ai mise cette foutu réponse.
Ahhhh! ça y est je l' ai retrouve, bon quelle était déjà ta question ? ah oui pour le N° de frappe à froid s' il n' y est pas est ce que c' est grave ??
Ben! j' en sais foutre rien, puis ça dépend, du gugus qui contrôle, s 'il y a du vent, s' il fait chaud ou froid.
Mais non! il te marquera sur le rapport du C.T qu' il n' a pas pu trouver le N° et basta.
Une autre question??? je suis là pour ça :rigole:
:Philou:
Re: Salut !
Bon ben impec alors, par contre il va donc falloir passer un CT tous les 5 ans ! Ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi je pense !
Re: Salut !
effectivement il vaut mieux pas le trouver que trouver un qui est pas le bon
apres faut attendre 2011 voir comment ca va se passer a partir de la, car pour le moment la loi (loie lois loit loiz heu je sais plus philou a l'aide :p) legislation n'est pas encore en application
apres faut attendre 2011 voir comment ca va se passer a partir de la, car pour le moment la loi (loie lois loit loiz heu je sais plus philou a l'aide :p) legislation n'est pas encore en application
jd- SPECIALISTE ESTAFETTE TOUS MODELES
Re: Salut !
salut,
apres avoir lu tout le post, je penche plutot pour une 2136, ensuite les ceintures etait deja en 1976
( la mienne les a) apres je peut te dire que normalement sur celles d'avant 77 c'est un simple circuit de freinage ( un seul bocale sous le siege conducteur) ci tu en a deux double circuit donc debut 77.
enfin la frappe a froid se situe coté passager, tu a un rebord sur le quel vien ce possé le tapis
la tu a une frappe (peu lisible) sur la mienne je l'ai ainsi que celle de 69.
voici uelque tof:
endroit de la frappe
a c'est quoi,!
on dirait un cribouillit
et non c'est le fameux numero. ci.... ci
comme tu le vois c'est pas tres bien frapper mais c'est ca.
ps: desoler philou pour les faute! :ya:
apres avoir lu tout le post, je penche plutot pour une 2136, ensuite les ceintures etait deja en 1976
( la mienne les a) apres je peut te dire que normalement sur celles d'avant 77 c'est un simple circuit de freinage ( un seul bocale sous le siege conducteur) ci tu en a deux double circuit donc debut 77.
enfin la frappe a froid se situe coté passager, tu a un rebord sur le quel vien ce possé le tapis
la tu a une frappe (peu lisible) sur la mienne je l'ai ainsi que celle de 69.
voici uelque tof:
endroit de la frappe
a c'est quoi,!
on dirait un cribouillit
et non c'est le fameux numero. ci.... ci
comme tu le vois c'est pas tres bien frapper mais c'est ca.
ps: desoler philou pour les faute! :ya:
Re: Salut !
OK ! Je suis quasiment sur qu'il y a un double bocal !
Pour la frappe à froid, non, vraiment c'est tout lisse, y'a rien !!
Pour la frappe à froid, non, vraiment c'est tout lisse, y'a rien !!
Re: Salut !
pour les bocaux ils sont sous le siege conducteur
attention il faut qu'ils y soient par ce que la mienne est simple circuit, il y a l'emplacement du deuxieme
sinon pour les ceintures fifi toutes les estaf les ont a partir de 77
en 76 certaines oui d'autres non c'est un peu le gros soucis des ceintures c'est pas super fiable comme repere
surtout que c'est devenu obligatoire en 72 normalement
attention il faut qu'ils y soient par ce que la mienne est simple circuit, il y a l'emplacement du deuxieme
sinon pour les ceintures fifi toutes les estaf les ont a partir de 77
en 76 certaines oui d'autres non c'est un peu le gros soucis des ceintures c'est pas super fiable comme repere
surtout que c'est devenu obligatoire en 72 normalement
jd- SPECIALISTE ESTAFETTE TOUS MODELES
Re: Salut !
ok,
il me semblait que pour les utilitaires l'obligation etait a partir de 76;
mais bon, moi les miennes y sont et sont sans enrouleurs.
A+
il me semblait que pour les utilitaires l'obligation etait a partir de 76;
mais bon, moi les miennes y sont et sont sans enrouleurs.
A+
Re: Salut !
:rigole: :rigole: mékékouillon :rigole: :rigole:jd a écrit:effectivement il vaut mieux pas le trouver que trouver un qui est pas le bon
apres faut attendre 2011 voir comment ca va se passer a partir de la, car pour le moment la loi (loie lois loit loiz heu je sais plus philou a l'aide :p) legislation n'est pas encore en application
fifi a écrit:salut,
ps: desoler philou pour les faute! :ya:
Mais mon petit fifi y a pas de faute tout va très bien :hypo:
Non! ce que je veux dire c 'est qu' il faut que le texte soit lisible , je préfère des fautes plutôt que s' il y a oubli de mot rendant le texte incompréhensible.
:Philou:
Re: Salut !
Salut Will et bienvenue (tardivement mais sincèrement :cool2: )
Mon estafette de 1973 est déjà équipée de ceintures de sécurité, aux places avants. Par contre, je n'ai jamais trouvé la trace d'un numéro de série frappé à froid à l'endroit indiqué. Théoriquement (légalement devrais-je dire), on ne doit pas changer de plaques constructeur, pas plus que de certificat d'immatriculation à moins que l'on ne fasse une "re-construction". Néanmoins, tout le monde sait que celà se pratique avec les véhicules anciens (il suffit de regarder le nombre de "cartes grises seules" à vendre sur le bon coin!). Risque numéro deux : un refus au contrôle technique au motif que le véhicule ne correspond pas au certificat d'immatriculation. Risque numéro trois : un refus de CT pour document non valide ou falsifié peut entraîner l'intervention des forces de l'ordre et l'établissement d'une procédure qui peut finir devant le tribunal correctionnel. Et le risque numéro un? Pour moi, c'est toujours la situation extrème : l'accident avec intervention d'un expert commis par l'assurance. Si les renseignements fournis à l'assureur sont faux, il pourra refuser tout ou partie de la couverture, arguant que le client lui a fait une fausse déclaration
OK, je vais surement trop loin :cool2:
Bon, sinon, j'espère que je n'ai pas cassé l'ambiance
Le Criquet
Mon estafette de 1973 est déjà équipée de ceintures de sécurité, aux places avants. Par contre, je n'ai jamais trouvé la trace d'un numéro de série frappé à froid à l'endroit indiqué. Théoriquement (légalement devrais-je dire), on ne doit pas changer de plaques constructeur, pas plus que de certificat d'immatriculation à moins que l'on ne fasse une "re-construction". Néanmoins, tout le monde sait que celà se pratique avec les véhicules anciens (il suffit de regarder le nombre de "cartes grises seules" à vendre sur le bon coin!). Risque numéro deux : un refus au contrôle technique au motif que le véhicule ne correspond pas au certificat d'immatriculation. Risque numéro trois : un refus de CT pour document non valide ou falsifié peut entraîner l'intervention des forces de l'ordre et l'établissement d'une procédure qui peut finir devant le tribunal correctionnel. Et le risque numéro un? Pour moi, c'est toujours la situation extrème : l'accident avec intervention d'un expert commis par l'assurance. Si les renseignements fournis à l'assureur sont faux, il pourra refuser tout ou partie de la couverture, arguant que le client lui a fait une fausse déclaration
OK, je vais surement trop loin :cool2:
Bon, sinon, j'espère que je n'ai pas cassé l'ambiance
Le Criquet
Re: Salut !
"clarinette" comme dirait l'autrele criquet a écrit:Salut Will et bienvenue (tardivement mais sincèrement :cool2: )
Mon estafette de 1973 est déjà équipée de ceintures de sécurité, aux places avants. Par contre, je n'ai jamais trouvé la trace d'un numéro de série frappé à froid à l'endroit indiqué. Théoriquement (légalement devrais-je dire), on ne doit pas changer de plaques constructeur, pas plus que de certificat d'immatriculation à moins que l'on ne fasse une "re-construction". Néanmoins, tout le monde sait que celà se pratique avec les véhicules anciens (il suffit de regarder le nombre de "cartes grises seules" à vendre sur le bon coin!). Risque numéro deux : un refus au contrôle technique au motif que le véhicule ne correspond pas au certificat d'immatriculation. Risque numéro trois : un refus de CT pour document non valide ou falsifié peut entraîner l'intervention des forces de l'ordre et l'établissement d'une procédure qui peut finir devant le tribunal correctionnel. Et le risque numéro un? Pour moi, c'est toujours la situation extrème : l'accident avec intervention d'un expert commis par l'assurance. Si les renseignements fournis à l'assureur sont faux, il pourra refuser tout ou partie de la couverture, arguant que le client lui a fait une fausse déclaration
OK, je vais surement trop loin :cool2:
Bon, sinon, j'espère que je n'ai pas cassé l'ambiance
Le Criquet
et concis
parfait :10:
jd- SPECIALISTE ESTAFETTE TOUS MODELES
Re: Salut !
le criquet a écrit:Salut Will et bienvenue (tardivement mais sincèrement :cool2: )
Mon estafette de 1973 est déjà équipée de ceintures de sécurité, aux places avants. Par contre, je n'ai jamais trouvé la trace d'un numéro de série frappé à froid à l'endroit indiqué. Théoriquement (légalement devrais-je dire), on ne doit pas changer de plaques constructeur, pas plus que de certificat d'immatriculation à moins que l'on ne fasse une "re-construction". Néanmoins, tout le monde sait que celà se pratique avec les véhicules anciens (il suffit de regarder le nombre de "cartes grises seules" à vendre sur le bon coin!). Risque numéro deux : un refus au contrôle technique au motif que le véhicule ne correspond pas au certificat d'immatriculation. Risque numéro trois : un refus de CT pour document non valide ou falsifié peut entraîner l'intervention des forces de l'ordre et l'établissement d'une procédure qui peut finir devant le tribunal correctionnel. Et le risque numéro un? Pour moi, c'est toujours la situation extrème : l'accident avec intervention d'un expert commis par l'assurance. Si les renseignements fournis à l'assureur sont faux, il pourra refuser tout ou partie de la couverture, arguant que le client lui a fait une fausse déclaration
OK, je vais surement trop loin :cool2:
Bon, sinon, j'espère que je n'ai pas cassé l'ambiance
Le Criquet
Tu ne casses rien du tout, vaux mieux être super renseigné sur les risques encourus en maquillant les marques d' identifications d' un véhicule.
En tant que gendarme tu as certainement eu affaire à ce genre de situation ??
Je pense que nous les responsables en tant qu' administrateurs de ce site nous ne pouvons conseiller d' enfreindre la loi et que si tel est le cas cela engagerait la responsabilité de celui qui posterait de tels conseils, bien sur je pense que nous pourrions être amené à supprimer ces messages.
:Philou:
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