Je n'ai jamais eu d'Estafette dans ma vie ...
+15
Big Jim
FREDO
fred eejay
alaindu62
xxoc
basch45
Gilles
est ce ta fete
LeChimiste
tof
gauthier59
bapman
UnGrainDeSable
seb
19 participants
L'estafette sur la toile :: On fait sa life, présentation obligatoire pour avoir accès au reste du forum
Page 7 sur 11
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11
Re: Je n'ai jamais eu d'Estafette dans ma vie ...
Je disais 'avant elle tournait nikel, question moteur"
En changeant la pompe eau, j'ai peut etre dénudé un fil sur la bobine ......et depuis que le ventilo de chauffage s'est enteind comme ca, elle petarade ! mais ne cale pas, seulement quand j'accellere..
pour info, je ne suis pas mécano.. je suis dsl pour les mots techniques
En changeant la pompe eau, j'ai peut etre dénudé un fil sur la bobine ......et depuis que le ventilo de chauffage s'est enteind comme ca, elle petarade ! mais ne cale pas, seulement quand j'accellere..
pour info, je ne suis pas mécano.. je suis dsl pour les mots techniques
Re: Je n'ai jamais eu d'Estafette dans ma vie ...
Bon, ca a l'air de tourner mieux , apres refection des masses de bobine.. :nuit2:
je croise les doigts
je croise les doigts
Re: Je n'ai jamais eu d'Estafette dans ma vie ...
Bah,non, elle broute en roulant et meme s'arrête toute seule ? :23:
je comprends plus rien, j'ai juste changé les bougies, et regler le ralenti.
Apres avoir change la pompe a eau, le ventilateur de chauffage ne tourne plus.. :scie:
de mieux en mieux..
Je pense a mon regulateur, puisque ce matin, plus de batterie.. (elle est neuve) (j'ai un coupe contact)
raté de demarrage, cale net en roulant , et voyant tdb rouge reste trop longtemps allumé..
http://estafette.r213x.com/joomlapack3/ ... teurAL.jpg
Qu'n pensez vous ? c'est un ducellier
je comprends plus rien, j'ai juste changé les bougies, et regler le ralenti.
Apres avoir change la pompe a eau, le ventilateur de chauffage ne tourne plus.. :scie:
de mieux en mieux..
Je pense a mon regulateur, puisque ce matin, plus de batterie.. (elle est neuve) (j'ai un coupe contact)
raté de demarrage, cale net en roulant , et voyant tdb rouge reste trop longtemps allumé..
http://estafette.r213x.com/joomlapack3/ ... teurAL.jpg
Qu'n pensez vous ? c'est un ducellier
Re: Je n'ai jamais eu d'Estafette dans ma vie ...
Contrôle donc ton avance pour tes ratés et surtout l' écartement des vis platinées
j' ai eu ce problème. A savoir qu' un mauvais calage peut engendrer une chauffe du moteur
:Philou:
j' ai eu ce problème. A savoir qu' un mauvais calage peut engendrer une chauffe du moteur
:Philou:
Re: Je n'ai jamais eu d'Estafette dans ma vie ...
Merci, j'avais l'intention de commander des platines neuves , car elle sont terriblement usées.
je vais regarder ca, mais une avance peut bouger comme ca ?
Comment je fais pour ne pas me tromper dans ma commande ?
je vais regarder ca, mais une avance peut bouger comme ca ?
Comment je fais pour ne pas me tromper dans ma commande ?
Re: Je n'ai jamais eu d'Estafette dans ma vie ...
je te répondrais uniquement sur l' avance.
Oui! une avance peut se dérégler si la vis de fixation n' a pas été assez serrée, l' axe de l' allumeur tournant dans le sens des aiguilles d' une montre il entraine petit à petit l' ensemble du corps et cela occasionne trop de retard, donc difficulté pour démarrer et ensuite la tafette serra en manque de puissance et montera mal dans les tours.
:Philou:
Oui! une avance peut se dérégler si la vis de fixation n' a pas été assez serrée, l' axe de l' allumeur tournant dans le sens des aiguilles d' une montre il entraine petit à petit l' ensemble du corps et cela occasionne trop de retard, donc difficulté pour démarrer et ensuite la tafette serra en manque de puissance et montera mal dans les tours.
:Philou:
Re: Je n'ai jamais eu d'Estafette dans ma vie ...
Philou a écrit:je te répondrais uniquement sur l' avance.
Oui! une avance peut se dérégler si la vis de fixation n' a pas été assez serrée, l' axe de l' allumeur tournant dans le sens des aiguilles d' une montre il entraine petit à petit l' ensemble du corps et cela occasionne trop de retard, donc difficulté pour démarrer et ensuite la tafette serra en manque de puissance et montera mal dans les tours.
:Philou:
Avant de faire ca, j'ai remis une belle cosse sur ca :
J'ai trouvé que la cosse et le fil etait presque coupé, j'ai testé de suite, et..
Merveille , ca tourne sans problème..
Si quelqu'un peut m'expliquer a quoi sert cette petite bobine..
Merci, je croise les doigts, et je vais attaquer mon bloc de boite de vitesse( photoreportage)
:prostern:
Re: Je n'ai jamais eu d'Estafette dans ma vie ...
c' est le condo ou condensateur, louis t' expliquera son utilité.
:Philou:
:Philou:
Re: Je n'ai jamais eu d'Estafette dans ma vie ...
alain62 a écrit:je"][/url]
Heuuuuuuu! là je te suis plus pourquoi faire ???
:Philou:
Re: Je n'ai jamais eu d'Estafette dans ma vie ...
j'ai attaqué/fini le silent bloc de boite de vitesse, je vais up les photos..
Re: Je n'ai jamais eu d'Estafette dans ma vie ...
Alors Changement de support de boite de vitesse..
Matériel : 1 cric, clé 17 et pipe 22..(planche de bois)
Positionner votre cric ici pour soutenir la boite.
Enlever les 6 boulons en rouge de 17. (prévoir la veille un peu de Degrippant)
Tirer vers le bas le support triangulaire , pas besoin de l'enlever, juste le tirer de 15 cm .
Enlever la vis de 22 en jaune. et virer votre vieux silentbloc.
Nettoyer, remettre en premier votre vis de 22 et votre silent bloc..neuf !
et les deux écrous de 17 (rouge)de chaque coté.
Descendez votre cric doucement avec la boite, prendre une planche et remontez le tout.
. :boulet2:
Dans votre compartiment moteur , sous la trappe d'acier, il existe deux butées en caoutchouc. (cléf 17)
Certainement pour diminuer les vibrations moteurs et moins user votre silentbloc.
A vérifier, vous pouvez passer par en dessous, mais j'ai fait comme ca.
Je devais jeter un oeil de toute facon.
Bon, je sais , je suis pas mécanicien, mais c'est remonté :bide:
Et ca bouge plus..Si vous avez des remarques a faire, n'hésitez pas. :prostern:
Matériel : 1 cric, clé 17 et pipe 22..(planche de bois)
Positionner votre cric ici pour soutenir la boite.
Enlever les 6 boulons en rouge de 17. (prévoir la veille un peu de Degrippant)
Tirer vers le bas le support triangulaire , pas besoin de l'enlever, juste le tirer de 15 cm .
Enlever la vis de 22 en jaune. et virer votre vieux silentbloc.
Nettoyer, remettre en premier votre vis de 22 et votre silent bloc..neuf !
et les deux écrous de 17 (rouge)de chaque coté.
Descendez votre cric doucement avec la boite, prendre une planche et remontez le tout.
. :boulet2:
Dans votre compartiment moteur , sous la trappe d'acier, il existe deux butées en caoutchouc. (cléf 17)
Certainement pour diminuer les vibrations moteurs et moins user votre silentbloc.
A vérifier, vous pouvez passer par en dessous, mais j'ai fait comme ca.
Je devais jeter un oeil de toute facon.
Bon, je sais , je suis pas mécanicien, mais c'est remonté :bide:
Et ca bouge plus..Si vous avez des remarques a faire, n'hésitez pas. :prostern:
Re: Je n'ai jamais eu d'Estafette dans ma vie ...
Merci beaucoup pour ces infos qui serviront sans doute un jour à quelqu'un d'autre! Mais le silent bloc en lui même ça ressemble à quoi, j'ai jamais vu et sa fonction exacte c'est quoi?
_________________
S'il y a une solution, pourquoi s’inquiéter? S'il n'y a pas de solution, pourquoi s’inquiéter?
gauthier59- SAIT A QUOI SERT ROU10
Re: Je n'ai jamais eu d'Estafette dans ma vie ...
[quote="gauthier59"]Merci"]
Le silentbloc sert pour les vibrations. (absorber des chocs entre des organes mécaniques et une structure qui les supporte.)
tu devrais lire ca.. merci a Louis :cool2:
http://estafette.r213x.com/joomlapack3/ ... uver-ssimg
Le silentbloc sert pour les vibrations. (absorber des chocs entre des organes mécaniques et une structure qui les supporte.)
tu devrais lire ca.. merci a Louis :cool2:
http://estafette.r213x.com/joomlapack3/ ... uver-ssimg
Re: Je n'ai jamais eu d'Estafette dans ma vie ...
alain62 a écrit:
Dans"][/url]
Bon, je sais , je suis pas mécanicien, mais c'est remonté :bide:
Et ca bouge plus..Si vous avez des remarques a faire, n'hésitez pas. :prostern:
c'est des limiteurs de débattement. Quand le moteur tourne, il vibre avec de plus ou moins grandes amplitudes. Ces patins caoutchouc servent à limiter le déplacement du moteur. Quand le moteur est arrêté, ils ne doivent pas toucher la tôle sous peine d'avoir des remontés de bruit non négligeables.
Le moteur repose sur le silenbloc de la boite et les 2 silenblocs sur la traverse avant.
UnGrainDeSable- SAIT A QUOI SERT ROU10
Re: Je n'ai jamais eu d'Estafette dans ma vie ...
ça c'est sur, ça marche beaucoup moins bien une fois !!
_________________
Tafette d'un jour, Tafette toujours !
basch45- DYNAMITE LES COMBIS ET HY
Estafette R2132 Année 1963
Toujours les mêmes soucis, j'ai réglé les vis platinés a 0.5 (RTA), rien n'y fait, elle démarre (sur 3 pattes),
le ralenti ne tiens pas.
il n'a aucun effet..sur le régime moteur.
J'ai même essayé les réglages préconisés par Daniel de Touraine
http://estafette.r213x.com/joomlapack3/ ... lestafette
Alors, je suis à bout. Pour a voir changé une petite pompe a eau et c'est tout,
je me retrouve avec des tas de soucis d'allumage et de regime.. (les joies de la mécanique)
Alors j'ai décidé de démonter le carburateur pour le nettoyer (ca ne peut lui faire que du bien)
il était a peine serré sur le collecteur, on entendait bien l'aspiration.. donc, changement des joints en vue..
Je joints la photo : c'est quel modele d'après vous ?
un petit lien pour les joints serait le bienvenue...
ne vous inquietez pas la durite de filtre a air.. :afut:
Je procéderai ainsi au réglage de l'avance aprés avoir remonté le carbu..
Et regardez le silent bloc de boite de vitesse, tout est normal pour vous ? :15:
[size=150]JE M'EN SORS PLUS[/size]
:prostern:
Re: Je n'ai jamais eu d'Estafette dans ma vie ...
mais si, mais si!
un peu de patience, du calme, une bonne bière fraiche, un temps de réflexion pour y aller méthodiquement, et ça va le faire !
[size=150]Allez, haut les coeurs, à un dude, rien d'impossible !![/size]
[size=50]ben, qu'est ce qui me prend aujourd'hui ? ce doit être le soleil ![/size]
un peu de patience, du calme, une bonne bière fraiche, un temps de réflexion pour y aller méthodiquement, et ça va le faire !
[size=150]Allez, haut les coeurs, à un dude, rien d'impossible !![/size]
[size=50]ben, qu'est ce qui me prend aujourd'hui ? ce doit être le soleil ![/size]
_________________
Tafette d'un jour, Tafette toujours !
basch45- DYNAMITE LES COMBIS ET HY
Re: Je n'ai jamais eu d'Estafette dans ma vie ...
impossible de trouver une doc pour ce carburateur, j'ai cherché..
le ralenti et la richesse..
On ne sait jamais si quelqu'un savait ou il se trouve ? :grinch:
le ralenti et la richesse..
On ne sait jamais si quelqu'un savait ou il se trouve ? :grinch:
Re: Je n'ai jamais eu d'Estafette dans ma vie ...
c'est balo, tu serais venu au rasso, je t'aurais réglé ça
UnGrainDeSable- SAIT A QUOI SERT ROU10
Re: Estafette R2132 Année 1963
salut alain
dans un premier temps il a une marque ton carbu solex zinith weber .... ?
c'est inscrit dessus ;
) et sur tes photos, d'ici on ne voit pô :?
il y est peut etre même inscrit son modele
essaye de trouver la marque qui est inscrite, et a partir de là on poura peut etre trouver de la doc ;
)
a+
tof
dans un premier temps il a une marque ton carbu solex zinith weber .... ?
c'est inscrit dessus ;
) et sur tes photos, d'ici on ne voit pô :?
il y est peut etre même inscrit son modele
essaye de trouver la marque qui est inscrite, et a partir de là on poura peut etre trouver de la doc ;
)
a+
tof
_________________
Prendre bien soin de tes freins, y a que ça qui t'arrête avant le mur (panzerjim)
tof- Admin
Re: Je n'ai jamais eu d'Estafette dans ma vie ...
re
j'ai yeuté un peu sur google pour essayer de trouver le tien, car sur l'estaf
d'après la RTA ce n'est pas ce modèle de carbu qui y était monté
le tien ressemble plus a celui la
par contre ceux trouvé sur google sont en 34, et apparemment sont pour les Peugeot 404
peut être une piste pour tes recherches ;
)
un autre dudes plus mécano que moi pourra peut être en dire plus ;
)
et pourquoi ce carbu a été monté sur la tienne
a+
tof
j'ai yeuté un peu sur google pour essayer de trouver le tien, car sur l'estaf
d'après la RTA ce n'est pas ce modèle de carbu qui y était monté
le tien ressemble plus a celui la
par contre ceux trouvé sur google sont en 34, et apparemment sont pour les Peugeot 404
peut être une piste pour tes recherches ;
)
un autre dudes plus mécano que moi pourra peut être en dire plus ;
)
et pourquoi ce carbu a été monté sur la tienne
a+
tof
_________________
Prendre bien soin de tes freins, y a que ça qui t'arrête avant le mur (panzerjim)
tof- Admin
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11
Sujets similaires
» belle, bleue, réhaussé et plus que jamais utile pour tout
» Une Estafette dans le 76
» Un nouveau dans l'Est....
» un nouveau dans le 44
» du nouveau dans le 65
» Une Estafette dans le 76
» Un nouveau dans l'Est....
» un nouveau dans le 44
» du nouveau dans le 65
L'estafette sur la toile :: On fait sa life, présentation obligatoire pour avoir accès au reste du forum
Page 7 sur 11
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|