-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Présentation

+7
hi_rider78
Pitou
pachat 77
Philou 33
tof
basch45
Tchoi6
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Présentation  Empty Présentation

Message par Tchoi6 Mar 15 Aoû 2023 - 13:52

Bonjour
Moi c'est François , je suis de 1973 , je vie dans le 06( alpes maritimes)et le 83(var)
Je bricole a peu près tout se qui roule, qui est vieux de préférence et qui a un moteur...
Je viens d'acheter une estafette de 1979 rehaussé et rallongé.

Tchoi6
BRICOLEUR DU DIMANCHE
BRICOLEUR DU DIMANCHE

Messages : 6
Date d'inscription : 15/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par basch45 Mar 15 Aoû 2023 - 16:10

c'est bien tout ça, félicitations !
mais raconte un peu plus si tu veux qu'on t'ouvre les portes du paradis........

_________________
Tafette d'un jour, Tafette toujours !


Présentation  18.164 Présentation  18.166
basch45
basch45
DYNAMITE LES COMBIS ET HY
DYNAMITE LES COMBIS ET HY

Messages : 13073
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 67
Véhicules : Renault toujours, Estafette R2136 Espace IV

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par Tchoi6 Mar 15 Aoû 2023 - 16:13

Je veux bien ...mais quoi par exemple ?

Tchoi6
BRICOLEUR DU DIMANCHE
BRICOLEUR DU DIMANCHE

Messages : 6
Date d'inscription : 15/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par Tchoi6 Mar 15 Aoû 2023 - 16:45

Bon ...
Alors je bosse dans l'événementiel depuis presque toujours, de la construction de décors a l'organisation de festival.
Je travaille à peu près toute les matières (acier , bois , PVC et autre ) .
J'ai un atelier pas mal équipé , tour/fraiseuse, MiG.
Voilà voilà ...
Je viens ici pour trouver plein d'info surtout mécanique pour modifier l'ensemble moteur/boîte de mon estafette.

Tchoi6
BRICOLEUR DU DIMANCHE
BRICOLEUR DU DIMANCHE

Messages : 6
Date d'inscription : 15/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par tof Mar 15 Aoû 2023 - 17:41

salut François
bienvenue cher nous
icic tu auras toutes les réponse au questions qui concerne l'estafette
ceci dit pour des modifs moteur boite Présentation  249108481 y en a qu'on essayé..... Rolling Eyes

je t'ai ouvert les portes d'une partie du forum
montre nous cette belle on adore ça
a+
tof

_________________
Présentation  21.9

Prendre bien soin de tes freins, y a que ça qui t'arrête avant le mur Smile (panzerjim)
tof
tof
Admin
Admin

Messages : 6776
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par Philou 33 Mar 15 Aoû 2023 - 17:46

Bienvenue à toi l'ami Tchoi6

Présentation  1293520677

_________________
Présentation  06h6qqPrésentation  06p0d4Présentation  06hrms

Philou 33
Admin
Admin

Messages : 22246
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 82
Véhicules : Présentation  05klmw

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par basch45 Mar 15 Aoû 2023 - 18:30

n'hésite pas à mettre des photos de ta tafette; on aime ça , ici !!!

_________________
Tafette d'un jour, Tafette toujours !


Présentation  18.164 Présentation  18.166
basch45
basch45
DYNAMITE LES COMBIS ET HY
DYNAMITE LES COMBIS ET HY

Messages : 13073
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 67
Véhicules : Renault toujours, Estafette R2136 Espace IV

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par Philou 33 Mar 15 Aoû 2023 - 18:34

Mon bon tof , je revois mon avatar et ma signature Présentation  3008577361 Présentation  3008577361

Présentation  1293520677

_________________
Présentation  06h6qqPrésentation  06p0d4Présentation  06hrms

Philou 33
Admin
Admin

Messages : 22246
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 82
Véhicules : Présentation  05klmw

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par pachat 77 Mer 16 Aoû 2023 - 9:56

Bonjour,

Bienvenue chez les "fada" de l'estafette

A+ Présentation  1907290582

_________________
Mon adresse courriel :  Pachat.d@orange.fr.
pachat 77
pachat 77
SAIT A QUOI SERT ROU10
SAIT A QUOI SERT ROU10

Messages : 4495
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 64
Véhicules : Une R2136 de 78,une R2137 de 80 plus une R4 GTL de 89

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par Pitou Mer 16 Aoû 2023 - 10:47

Salut Tchoi,

Sois le bienvenu sur le fofo Présentation  Dancing-b3_zz



Pitou.... Wink

_________________
Pitou
Pitou
SPECIALISTE ESTAFETTE
SPECIALISTE ESTAFETTE

Messages : 1073
Date d'inscription : 22/06/2018
Véhicules : Estafette de 1976 rallongé rehaussé.
1 000 km de parcourue

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par hi_rider78 Mer 16 Aoû 2023 - 16:24

Bienvenue !
Cool, un modificateur équipé Very Happy Mais ça à l'air impossible modifier en France selon ce que je comprends... Présentation  14503671
Y-a-t'il des trucs que vous pouvez faire ou pas ? Ce n'est pas clair encore pour moi...
Pouvez-vous changer la boite de vitesse au complet ? Modifier les cardans ? Comment ils font pour le savoir au contrôle, ils ont des photos et des études supérieures pour chaque véhicule ?

_________________
farao  Un peu à chaque semaine et un jour ça sera terminé
hi_rider78
hi_rider78
MECANO AU BLACK
MECANO AU BLACK

Messages : 317
Date d'inscription : 11/07/2023
Age : 45
Véhicules : Estafette rehaussée 1960 R2130

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par basch45 Mer 16 Aoû 2023 - 21:17

hi_rider78 a écrit:Bienvenue !
Cool, un modificateur équipé Very Happy Mais ça à l'air impossible modifier en France selon ce que je comprends... Présentation  14503671
Y-a-t'il des trucs que vous pouvez faire ou pas ? Ce n'est pas clair encore pour moi...
Pouvez-vous changer la boite de vitesse au complet ? Modifier les cardans ? Comment ils font pour le savoir au contrôle, ils ont des photos et des études supérieures pour chaque véhicule ?

en France on ne peut pas faire grand chose au niveau des modifs ! Présentation  3880215151 Présentation  3880215151 Présentation  3880215151 avec les Contrôles Techniques en plus, la moindre modif, on est recalé et risque d'immobilisation du véhicule !!!

_________________
Tafette d'un jour, Tafette toujours !


Présentation  18.164 Présentation  18.166
basch45
basch45
DYNAMITE LES COMBIS ET HY
DYNAMITE LES COMBIS ET HY

Messages : 13073
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 67
Véhicules : Renault toujours, Estafette R2136 Espace IV

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par jeannot Jeu 17 Aoû 2023 - 8:17

hi_rider78 a écrit:Bienvenue !
Cool, un modificateur équipé Very Happy Mais ça à l'air impossible modifier en France selon ce que je comprends... Présentation  14503671
Y-a-t'il des trucs que vous pouvez faire ou pas ? Ce n'est pas clair encore pour moi...
Pouvez-vous changer la boite de vitesse au complet ? Modifier les cardans ? Comment ils font pour le savoir au contrôle, ils ont des photos et des études supérieures pour chaque véhicule ?

C'est simple, en France toutes les pièces doivent être conforme à l'origine
On ne doit normalement rien modifier de l'origine
Au contrôle technique ils ne vérifient pas tout tout avec des photos par rapport à l'origine
Ils ont la taille des pneus à vérifier et le carburant moteur. Ils vérifient ensuite que tu n'as pas de jeu aux rotules, les amortisseurs etc.... les trucs de sécurités et de fonctionnement de la voiture.
Ensuite pour le moteur et la boite au contrôle ils doivent vérifier que si ton moteur est un essence d'origine, tu es toujours en essence, si tu es d'origine en diesel il faut que tu es toujours un moteur diesel.

Il n'y a rien dans le contrôle technique qui dit que tu dois être avec le moteur d'origine, le problème en france c'est surtout les flics et en cas d'accident les assurances.
Si l'expert voit que tu as un moteur V12 au lieu du moteur d'origine....

jeannot
SPECIALISTE ESTAFETTE TOUS MODELES
SPECIALISTE ESTAFETTE TOUS MODELES

Messages : 2519
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par pachat 77 Jeu 17 Aoû 2023 - 10:11

En résume il faut rien toucher Présentation  3880215151

Par contre si le véhicule est modifiée pour faire de la course il doit être sur un plateau , rouler sur un circuit

A+ Présentation  1907290582

_________________
Mon adresse courriel :  Pachat.d@orange.fr.
pachat 77
pachat 77
SAIT A QUOI SERT ROU10
SAIT A QUOI SERT ROU10

Messages : 4495
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 64
Véhicules : Une R2136 de 78,une R2137 de 80 plus une R4 GTL de 89

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par Tchoi6 Jeu 17 Aoû 2023 - 13:28

J'espérais ne pas entendre ici toujours les même blabla sur " attention au contrôle technique" " mais si tu as un accident blablabla ..." .
Je veux pas entendre des sermons sur se que je dois faire ou pas...juste partager des expériences entre personnes aillent des connaissances mécaniques sur les estafette.
Pour le reste je pense être assez grand pour prendre mes propre décisions.
Une petite dernière chose , j'ai payé ma cotisation de 15€ mais rien n'a changé au niveau de mon statut sur le forum.
Belle journée a tous

Tchoi6
BRICOLEUR DU DIMANCHE
BRICOLEUR DU DIMANCHE

Messages : 6
Date d'inscription : 15/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par basch45 Jeu 17 Aoû 2023 - 13:42

Autant pour moi. Je n'ai pas vu le message.
Je vais y remédier.
Mais ne monte pas dans les tours...
Chacun fait comme il veut
C'est juste un partage d'expérience...

_________________
Tafette d'un jour, Tafette toujours !


Présentation  18.164 Présentation  18.166
basch45
basch45
DYNAMITE LES COMBIS ET HY
DYNAMITE LES COMBIS ET HY

Messages : 13073
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 67
Véhicules : Renault toujours, Estafette R2136 Espace IV

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par Tchoi6 Jeu 17 Aoû 2023 - 13:57

Je monte pas.dans les tours.
Je donne juste mon point de vu , mon avis.
JE modifie, fabrique et bricole tous un tas de chose depuis plus de 30 ans .
La , je veux juste faire une estafette qui roule bien .
Pas un engin de course, juste un truc fiable et confortable a la conduite.
Mon idée : un 1400 c2j en gardant le carbu double corps ...(je vois pas le but de mettre un 1400 avec la culasse et le carbu du 1300 ) la boîte d'origine avec un couple conique long .
Ma.premiere idée était de monté un r5A avec sa boîte ...j'en est un plusieurs et j'ai toujours pensé que le couple conique de la boîte de r5A pouvez être tourner mais je m'aperçois qu'apparemment c'est impossible.

Tchoi6
BRICOLEUR DU DIMANCHE
BRICOLEUR DU DIMANCHE

Messages : 6
Date d'inscription : 15/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par jeannot Jeu 17 Aoû 2023 - 13:59

Tchoi6 a écrit:J'espérais ne pas entendre ici toujours les même blabla sur " attention au contrôle technique" " mais si tu as un accident blablabla ..." .
Je veux pas entendre des sermons sur se que je dois faire ou pas...juste partager des expériences entre personnes aillent des connaissances mécaniques sur les estafette.
Pour le reste je pense être assez grand pour prendre mes propre décisions.
Une petite dernière chose , j'ai payé ma cotisation de 15€ mais rien n'a changé au niveau de mon statut sur le forum.
Belle journée a tous

Il n'y a pas eu de sermon
Un membre canadien demande comment cela se passe en France je lui réponds
Au canada/quebec ils ont l'air de pouvoir faire ce qu'ils veulent en toute légalité
C'est un peu la différence

Tant mieux si tu as payé 15€.... cela ne te donne pas le droit de démarrer au quart de tour à la moindre remarque
Moi j'ai bien mis un V6 dans une Estaf et je n'ouvre pas ma bouche en disant si c'est bien ou pas

S'il faut rembourser 15€ je veux bien lui rembourser la cotise pour avoir voulu te faire un sermon.....bimg bimg

jeannot
SPECIALISTE ESTAFETTE TOUS MODELES
SPECIALISTE ESTAFETTE TOUS MODELES

Messages : 2519
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par jeannot Jeu 17 Aoû 2023 - 14:05

Tchoi6 a écrit:Je monte pas.dans les tours.
Je donne juste mon point de vu , mon avis.
JE modifie, fabrique et bricole tous un tas de chose depuis plus de 30 ans .
La , je veux juste faire une estafette qui roule bien .
Pas un engin de course, juste un truc fiable et confortable a la conduite.
Mon idée : un 1400 c2j en gardant le carbu double corps ...(je vois pas le but de mettre un 1400 avec la culasse et le carbu du 1300 ) la boîte d'origine avec un couple conique long .
Ma.premiere idée était de monté un r5A avec sa boîte ...j'en est un plusieurs et j'ai toujours pensé que le couple conique de la boîte de r5A pouvez être tourner mais je m'aperçois qu'apparemment c'est impossible.

tu peux faire toutes sortes de modifs, comme tu dis tu as du matos pour bosser, tu modifies le berceau moteur, refait des cardans et zou tu peux mettre pleins d'autres moteurs/boites
Il y a des exemples, hâte de voir ce que tu as fait depuis 30 ans pour voir de nouvelles solutions peut-être pour une Estafette. :-)

jeannot
SPECIALISTE ESTAFETTE TOUS MODELES
SPECIALISTE ESTAFETTE TOUS MODELES

Messages : 2519
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par hi_rider78 Jeu 17 Aoû 2023 - 16:36

Cool, merci pour les réponses, je saisis un peu mieux. Donc à ce que je comprends, il y a toujours moyen de glisser un autre moteur et une autre boite au controle Wink
Pour ce qui est du Quebec ( les provinces n'ont pas toutes les memes règles au Canada), il y a beaucoup de modif illégales ( ce que je fais est totalement inacceptable ! ), mais il y a une réglementation pour des modif légales comme la hauteur, la grosseur des pneus blablabla. Pas de restrictions aux moteurs, en autant que les supports à moteur sont au même endroit sur le chassis, c'est ça qui est cool, il est légal de changer les moteurs-boites. C'est jouer avec le chassis qui n'est pas correct, alors vous comprendrez que l'insertion d'un front clip d'Intrepid, c'est pas top Wink Mais la grosse différence ici, c'est qu'un coup le véhicule immatriculé à chaque année, on n'a pas de contrôle à passer, jamais (sauf véhicules lourds). Plein de gens roulent des vehicules trop modifiés et s'en sortent en n'attirant pas l'attention de la police. Alors moi je modifie l'Estafette en espérant que la police ne m'envoie jamais passer un controle Wink Et si ça arrive, ben j'essaierai de la passer... ils ne le savent pas ici comment c'est censé être, p'être que ça passerait, qui sait !

Au début, je pensais simplement mettre un moteur récent et sa boite dans le trou, adapter les cardans ou changer les moyeux, et voilà. Mais bon, mon projet a pris une autre direction et ce n'est pas mauvais car j'aurai suspension récente, 4 freins à disque, un turbo diesel et une boite automatique récente Wink Encore faut-il que ça fonctionne, ce n'est pas prouvé à date !

Désolé pour le pas-de-connaissance en Estafette, je suis nouveau et je n'ai pas la mécanique originale mais j'aurais aimé partagé avec toi vu que c'est mon genre de bricole les swaps, mais je suis au Canada et les Renaults, c'est rare, je swap ce qu'on trouve ici !

_________________
farao  Un peu à chaque semaine et un jour ça sera terminé
hi_rider78
hi_rider78
MECANO AU BLACK
MECANO AU BLACK

Messages : 317
Date d'inscription : 11/07/2023
Age : 45
Véhicules : Estafette rehaussée 1960 R2130

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par panzerjim Ven 18 Aoû 2023 - 7:06

Tchoi6 a écrit:
Mon idée : un 1400 c2j en gardant le carbu double corps ...(je vois pas le but de mettre un 1400 avec la culasse et le carbu du 1300 ) la boîte d'origine avec un couple conique long .

le but de mettre une culasse et un carbu de 1300 c'est simplement de ne pas consommer 2L/100km de plus , de pouvoir garder tout "l'accastillage" et de ne pas avoir à bidouiller dans tous les sens Wink après tu fais comme tu veux mais sache que le double corps ne t'apportera rien de plus niveau performance. Présentation  2009669372

_________________
Présentation  Y7647uhh on ne fait pas du neuf avec du vieux !enfin bon, on essaye quand même ...
Présentation  MiniaturePrésentation  2e9yp5suPrésentation  Y5amyzsb
panzerjim
panzerjim
SAIT A QUOI SERT ROU10
SAIT A QUOI SERT ROU10

Messages : 7393
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 38
Véhicules : 1) Mercedes L319D - 1958
2) Estaf R2130 tuning - 1961
3) Mercedes 508D - 1973
4) Mercedes 190Dc - 1963
5) R2134 - 1967 - RIP

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par jeannot Ven 18 Aoû 2023 - 7:31

hi_rider78 a écrit:Cool, merci pour les réponses, je saisis un peu mieux. Donc à ce que je comprends, il y a toujours moyen de glisser un autre moteur et une autre boite au controle Wink
Pour ce qui est du Quebec ( les provinces n'ont pas toutes les memes règles au Canada), il y a beaucoup de modif illégales ( ce que je fais est totalement inacceptable ! ), mais il y a une réglementation pour des modif légales comme la hauteur, la grosseur des pneus blablabla. Pas de restrictions aux moteurs, en autant que les supports à moteur sont au même endroit sur le chassis, c'est ça qui est cool, il est légal de changer les moteurs-boites. C'est jouer avec le chassis qui n'est pas correct, alors vous comprendrez que l'insertion d'un front clip d'Intrepid, c'est pas top Wink Mais la grosse différence ici, c'est qu'un coup le véhicule immatriculé à chaque année, on n'a pas de contrôle à passer, jamais (sauf véhicules lourds). Plein de gens roulent des vehicules trop modifiés et s'en sortent en n'attirant pas l'attention de la police. Alors moi je modifie l'Estafette en espérant que la police ne m'envoie jamais passer un controle Wink Et si ça arrive, ben j'essaierai de la passer... ils ne le savent pas ici comment c'est censé être, p'être que ça passerait, qui sait !

Au début, je pensais simplement mettre un moteur récent et sa boite dans le trou, adapter les cardans ou changer les moyeux, et voilà. Mais bon, mon projet a pris une autre direction et ce n'est pas mauvais car j'aurai suspension récente, 4 freins à disque, un turbo diesel et une boite automatique récente Wink Encore faut-il que ça fonctionne, ce n'est pas prouvé à date !

Désolé pour le pas-de-connaissance en Estafette, je suis nouveau et je n'ai pas la mécanique originale mais j'aurais aimé partagé avec toi vu que c'est mon genre de bricole les swaps, mais je suis au Canada et les Renaults, c'est rare, je swap ce qu'on trouve ici !

Comme dis sur ton post, tu fais un travail magnifique à chaque fois sur tes véhicules

jeannot
SPECIALISTE ESTAFETTE TOUS MODELES
SPECIALISTE ESTAFETTE TOUS MODELES

Messages : 2519
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par basch45 Ven 18 Aoû 2023 - 8:51

Francois, tu t'es inscrit le 15 vers 18 heures et tu rouspètes le 17 car ton statut n'a pas changé !!!!

le changement n'est pas automatique, ici tout fonctionne à la vitesse des Dudes, il faut toujours un peu de patience.
Il y a des gens qui bricolent depuis plus longtemps que toi, et ils en apprennent encore tous les jours....

Ici on échange dans la courtoisie et la bonne humeur, pas sur le ton que tu emploies

Je comprend la réaction de Jeannot et tu en auras surement d'autres....

A bon entendeur ....

_________________
Tafette d'un jour, Tafette toujours !


Présentation  18.164 Présentation  18.166
basch45
basch45
DYNAMITE LES COMBIS ET HY
DYNAMITE LES COMBIS ET HY

Messages : 13073
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 67
Véhicules : Renault toujours, Estafette R2136 Espace IV

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par Tchoi6 Ven 18 Aoû 2023 - 15:15

panzerjim a écrit:
Tchoi6 a écrit:
Mon idée : un 1400 c2j en gardant le carbu double corps ...(je vois pas le but de mettre un 1400 avec la culasse et le carbu du 1300 ) la boîte d'origine avec un couple conique long .

le but de mettre une culasse et un carbu de 1300 c'est simplement de ne pas consommer 2L/100km de plus , de pouvoir garder tout "l'accastillage" et de ne pas avoir à bidouiller dans tous les sens  Wink  après tu fais comme tu veux mais sache que le double corps ne t'apportera rien de plus niveau performance. Présentation  2009669372

Je pensais que sans le double corps et les soupapes des la culasse 1'4 on perdrait des chevaux..
Au début des années 90 quand on bricoler des R5 pour les rally régionaux le premier truc qu'on modifié était la culasse ,puis la.pipe d'admission pour mettre les fameux weber et le collecteur d'échappement, un vrai 4 en 1 bien fait de chez condrier par exemple.
La boîte , même avec un couple conique long doit y être pour quelque chose...j'ai lu que l'on pouvait garder les carters de la boîte 4 d'estafeffe est y mettre l'intérieur (avec quelque petite modif) d'un boîte 5 de R5alpine.

Tchoi6
BRICOLEUR DU DIMANCHE
BRICOLEUR DU DIMANCHE

Messages : 6
Date d'inscription : 15/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par hi_rider78 Ven 18 Aoû 2023 - 16:32

Allo !

Je pensais à ça ( j'ai plein de temps pour penser au boulot, je travail de mes mains, donc la tête est libre lol! ) .... Plusieurs parlent de modifier la boite pour aller plus vite sur l,estafette / adoucir les rpm moteur . C'est pour le moteur moins bruyant ou aller plus vite ou consommation essence ?

Ça m'a fait penser au Jeep FC-150 1962 que j'ai eu il y a quelques années. Je crois que le setup peut se comparer, vieux moteur, boite manuelle 3 vitesse, ratio de différentiel 5.38:1 , ce qui est énorme ! Forcément, le moteur veut fendre en deux à 3000rpm, ça ne roule pas vite !
Présentation  56372310

J'ai décidé de tout garder d'origine mais de changer le moteur uniquement pour un beaucoup plus récent, qui prend les haut rpm sans broncher comme les moteurs japonnais. Les vieux moteur, ça ne révolutionne pas super, mais les moderne, ça ronronne et roucoule dans les 4-5000rpm sans se plaindre, jusqu'à pogner des 6500-7000rpm, c'est genre le double des vieux moteurs !
J'ai choisi un moteur Suzuki J23 de 2.3l, 2004 en année. Ça a un son doux à haut rpm, ça chante ! J'aurais pu prendre Honda aussi mais l'admission était du mauvais côté pour mon setup.
Présentation  16510

Conclusion, ça a été un de mes véhicule préféré, très agréable de faire révolutionner ce moteur, vroum vroum ! Tout en gardant le reste du véhicule original. Le moteur faisait du 4000rpm à 100km/h, et j'ai voyagé des centaines de km de traite sans souci. j'ai même fait du 120-130 km/h aussi.
Je n'y connais rien en moteur français, mais je lance l'idée : serait-il possible de rentrer dans l'Estafette un moulin à révolution qui sonne doux à 4000rpm en gardant la boite originale ?
Video un peu nul, mais c'est tout ce que j'ai, pour le son.

_________________
farao  Un peu à chaque semaine et un jour ça sera terminé
hi_rider78
hi_rider78
MECANO AU BLACK
MECANO AU BLACK

Messages : 317
Date d'inscription : 11/07/2023
Age : 45
Véhicules : Estafette rehaussée 1960 R2130

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum