Bonjour en R2137
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L'estafette sur la toile :: On fait sa life, présentation obligatoire pour avoir accès au reste du forum
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Re: Bonjour en R2137
Les dernières 2cv étaient bien montées en tubeless, mais je ne saurais dire à partir de quelle année.lyonnais a écrit:moi j'ai eu une ami 6 de 69 les dernières avec les feux de 2cv
pour avoir travaillé 3 ans chez citroen je me rappel plus si les pneus était tubeless sur ds ou non sur cx oui et toute la gamme d'ailleurs fin 70
toujours aussi belle cette ariane
Ma 2cv6 1982 était encore en chambre à air, la 87 d'une connaissance en tubeless
Ac86- BRICOLEUR DU DIMANCHE
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Re: Bonjour en R2137
c'est impossible j'ai commencé à travailler chez un agent citroen en aout 79 après mon service militaire et toute la gamme était équipé en tubeless voitures neuves 2cv ami8 dyane acadiane gs cx visa ln lna pour la gamme utilitaire me rappel plus le type H et c35
https://infos-club.mehariclub.com/michelin-citroen-et-les-roues-de-2-cv-une-longue-histoire/
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lyonnais- SPECIALISTE ESTAFETTE TOUS MODELES
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Re: Bonjour en R2137
Ma 2cv était en Tube type. Peut être du à un remplacement des roues complètes par un jeu récupéré ailleurs avec des pneus en meilleur état. C'était formule courante dans le passé.
D'ailleurs, mon Estafette, malgré 2 propriétaires à peine et seulement 58000kms, a eu droit à un mix de jantes : 2 avaient de "gros bossage" et 2 plus petits.
L'ancien propriétaire avait eu une autre Estafette en 1971, neuve, mais qu'il avait abandonné car totalement pourrie. Je suppose que quand les pneus de sa dernière Estafette ont usés, il ne c'est pas embêté et il a dû monter les roues complètes de l'ancienne.
Quand j'ai refais les jantes, j'ai sélectionné celles avec le "gros bossage", peut être à tord pour mon AM80
D'ailleurs, mon Estafette, malgré 2 propriétaires à peine et seulement 58000kms, a eu droit à un mix de jantes : 2 avaient de "gros bossage" et 2 plus petits.
L'ancien propriétaire avait eu une autre Estafette en 1971, neuve, mais qu'il avait abandonné car totalement pourrie. Je suppose que quand les pneus de sa dernière Estafette ont usés, il ne c'est pas embêté et il a dû monter les roues complètes de l'ancienne.
Quand j'ai refais les jantes, j'ai sélectionné celles avec le "gros bossage", peut être à tord pour mon AM80
Ac86- BRICOLEUR DU DIMANCHE
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Re: Bonjour en R2137
oui avec des roues complètes antérieures j'ai quand même du vécu
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lyonnais- SPECIALISTE ESTAFETTE TOUS MODELES
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Re: Bonjour en R2137
L'estafette n'est pas encore à mon nom, je l'ai acheté il y a une quinzaine de jours et je dois d'abord la passer au CT.hi_rider78 a écrit:Bienvenue !
Oh, tu peux montrer tes Citroen aussi, c'est la page présentation et de toute évidence, elles font partie de ta vie, c'est toujours intéressant![]()
As-tu mis l'Estafette à ton nom ?
Tu as mis la liste des choses à faire ou des choses faites ? Ça roulera quand selon ton estimation ?
Merci !
Je l'ai remise en marche le lendemain de l'achat, mais je veux qu'elle soit dans un état mécanique (moteur/trains/freinage) parfait avant le contrôle.
Pour ce qui est de quand elle roulera, on peut compter 8 jours à compter d'aujourd'hui.
Mécaniquement, la culasse et soupapes revues et reposées, idem pour le démarreur, l'allumage, le carburateur... Les 4 amortisseurs remplacés, les jantes refaites + 5 pneus neufs et tout ce que j'ai besoin est réceptionné.
Demain, je remonte admission/échappement, pompe à eau neuve, les radiateurs révisés, durites d'eau, calorstat et thermocontact neuf... Bref, ça démarre demain.
Dimanche, certainement le remplacement des freins, clignos avant et arrière, ça devrait être ok.
Dans la semaine ou weekend prochain quand j'aurai un moment, remplacement des bas de caisse (dépointage des anciens, montage et soudure des neufs) et sauf oubli, ok pour le CT
De la, carte grise et surement peinture dans la foulée pour clôturer le sujet Estafette.
Ac86- BRICOLEUR DU DIMANCHE
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Re: Bonjour en R2137
lyonnais a écrit:bonjour et bienvenue icij'ai la même que toi et c'est super sympa à conduire à moindre cout par rapport au type H dont les prix s'envolent
j'ai travaillé sur ce véhicule
il faut être outillé et la mécanique est lourde mais ça reste sympa à conduire j'aimai bien![]()
Le Type H, les prix sont très élevé et je pense que tout n'est pas si simple dessus. La boite 3 vitesses me rebutée, le diesel ne me faisait pas envie. Les versions essence des années 60 m'aurait plu, mais avec un moteur/boite DS 20/21 (moteur DX). Vu la rareté, le prix, je me suis abstenu et l'Estafette est apparue.
Habitué à des carcans automobiles (le "plaisir" de refaire un V6 HDI bi turbo ou la dépose/repose du 5 cylindres d'une Fiat Coupé T20), l'Estafette est d'une grande simplicité, je m'en étonne chaque fois que je la touche.
Ac86- BRICOLEUR DU DIMANCHE
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Re: Bonjour en R2137
Wow, ça roule vite et bien chez-vous, félicitations pour votre efficacité !
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hi_rider78- MECANO AU BLACK
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Véhicules : Estafette rehaussée 1960 R2130
Re: Bonjour en R2137
Ac86 a écrit:
Le Type H, Vu la rareté, le prix, je me suis abstenu et l'Estafette est apparue.
l'Estafette est d'une grande simplicité, je m'en étonne chaque fois que je la touche.
punaise
![Surprised](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_surprised.gif)
tu dois avoir des journées de 40heures et des nuit de 20, en bossant jour et nuit
![Shocked](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_eek.gif)
même si ce véhicule est mécaniquement trop simple pour toi, (certains mots peuvent "agacer" des novices passionnés qui en bavent pour restaurer leur estaf)
je me pose une question:" combien de temps pour restaurer une 2cv"
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c'est sûr, si on compare la complexité de l'usine a gaz des suspension hydraulique, il nous faudra toute une vie pour en restaurer une
![Rolling Eyes](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_rolleyes.gif)
Par contre, c'est quand même étonnant que ton daily soit un Peugeot, pour un citroeniste
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![Bonjour en R2137 - Page 2 21.9](https://2img.net/h/fotoforum.fr/photos/2020/01/21.9.jpg)
Prendre bien soin de tes freins, y a que ça qui t'arrête avant le mur
![Smile](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif)
tof- Admin
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Re: Bonjour en R2137
Sur ce genre de véhicule, il n'y a rien de compliqué, c'est vraiment de la mécanique de base, pour ne pas dire agricole d'antan, tout du moins moteur et trains roulants et c'est vraiment peu chronophage.
Je crois qu'il y a erreur sur le terme restauration : je ne fais la qu'une remise en état mécanique, suspension et freinage dans un premier temps. La peinture viendra ensuite.
Une restauration, c'est démontage complet du véhicule et on repart de 0. Autrement on peut employer le terme rénovation ou remise en route dans mon cas, de façon un peu sérieuse tout de même.
Si j'avais du refaire le moteur, faire rectifier la culasse et les sièges de soupapes, remplacer la cylindrée, métrologie du vilebrequin, etc, ça m'aurait pris bien plus de temps. Je ne suis pas magicien.
La les compressions étaient toutes à 11b sauf le 2 à 10.8b, ce qui est excellent, donc travail minime.
J'ai la chance d'avoir un véhicule avec peu de kilometres, donc une usure moindre, ça aide forcement.
Pas de vis qui cassent au démontage, la chance de n'avoir aucun soucis.
Pour info, je suis pro aussi, mais dans des choses bien plus complexes mécaniquement, ça aide bien autant en outillage qu'en connaissance.
Pour mon "daily" comme tu dis, le Peugeot que tu vois est l' un de mes véhicules d'entreprise. C'est le jumeau du Jumpy, Opel Toyota et fiat. Tout est question de prix à l'achat. Peugeot était mieux placée en 2022, on verra en 2024 qui sera le meilleur. Toutefois, en remplacement je verrai bien un Transporteur 2.0 bi TDi 204cv ou Vito 119CDI, pour avoir un peu d'agrément.
En perso et moderne, pas de Citroën, ni de Françaises, les motorisations sont lamentables, autant en fiabilité qu'en puissance, mais là n'est pas le sujet.
L'Expert qui apparait en photo est un 2.0 HDi "180", mais qui au final ne marche pas beaucoup mieux qu'un 145cv. A titre professionnel, ça passe, mais en perso il en est hors de question. Heureusement il ne consomme pas plus que le 145.
Pour en revenir à Citroën, je n'aime que les anciennes, du temps des 30 glorieuses, jusqu'aux Cx. La production avec PSA (BX, XM, Xantia) je l'ai apprécie mais sans plus. L'Xm, j'ai fait une bonne action mais je ne l'apprécie pas et les C6 sont des erreurs de parcours. Les 3 étaient des véhicules récupérées en panne: bloc hydraulique BVA, Pompe à huile, joints de culasse. De vrai cochonneries. Comme elles sont considérées comme "dernières vrai grandes Citroën", je les ai conservé... Bien que châssis et trains roulants soient de 407 avec une suspension oelopneumatique discutable mais très confortable.
Par contre, 2cv ou Ami6, j'adore pour l'ingéniosité des bureaux d'études d'antan, la capacité de ces véhicules à savoir tout faire avec leurs modestes mécanique, une philosophie que j'aime beaucoup.
Les Ds, sa réputation m'interpellait. A rouler, c'est une excellente auto, j'apprécie énormément son confort, sa rondeur mécanique, sa souplesse. La place à l'arrière est incroyable, une sacré automobile. Par contre, c'est déjà bien complexe.
Je crois qu'il y a erreur sur le terme restauration : je ne fais la qu'une remise en état mécanique, suspension et freinage dans un premier temps. La peinture viendra ensuite.
Une restauration, c'est démontage complet du véhicule et on repart de 0. Autrement on peut employer le terme rénovation ou remise en route dans mon cas, de façon un peu sérieuse tout de même.
Si j'avais du refaire le moteur, faire rectifier la culasse et les sièges de soupapes, remplacer la cylindrée, métrologie du vilebrequin, etc, ça m'aurait pris bien plus de temps. Je ne suis pas magicien.
La les compressions étaient toutes à 11b sauf le 2 à 10.8b, ce qui est excellent, donc travail minime.
J'ai la chance d'avoir un véhicule avec peu de kilometres, donc une usure moindre, ça aide forcement.
Pas de vis qui cassent au démontage, la chance de n'avoir aucun soucis.
Pour info, je suis pro aussi, mais dans des choses bien plus complexes mécaniquement, ça aide bien autant en outillage qu'en connaissance.
Pour mon "daily" comme tu dis, le Peugeot que tu vois est l' un de mes véhicules d'entreprise. C'est le jumeau du Jumpy, Opel Toyota et fiat. Tout est question de prix à l'achat. Peugeot était mieux placée en 2022, on verra en 2024 qui sera le meilleur. Toutefois, en remplacement je verrai bien un Transporteur 2.0 bi TDi 204cv ou Vito 119CDI, pour avoir un peu d'agrément.
En perso et moderne, pas de Citroën, ni de Françaises, les motorisations sont lamentables, autant en fiabilité qu'en puissance, mais là n'est pas le sujet.
L'Expert qui apparait en photo est un 2.0 HDi "180", mais qui au final ne marche pas beaucoup mieux qu'un 145cv. A titre professionnel, ça passe, mais en perso il en est hors de question. Heureusement il ne consomme pas plus que le 145.
Pour en revenir à Citroën, je n'aime que les anciennes, du temps des 30 glorieuses, jusqu'aux Cx. La production avec PSA (BX, XM, Xantia) je l'ai apprécie mais sans plus. L'Xm, j'ai fait une bonne action mais je ne l'apprécie pas et les C6 sont des erreurs de parcours. Les 3 étaient des véhicules récupérées en panne: bloc hydraulique BVA, Pompe à huile, joints de culasse. De vrai cochonneries. Comme elles sont considérées comme "dernières vrai grandes Citroën", je les ai conservé... Bien que châssis et trains roulants soient de 407 avec une suspension oelopneumatique discutable mais très confortable.
Par contre, 2cv ou Ami6, j'adore pour l'ingéniosité des bureaux d'études d'antan, la capacité de ces véhicules à savoir tout faire avec leurs modestes mécanique, une philosophie que j'aime beaucoup.
Les Ds, sa réputation m'interpellait. A rouler, c'est une excellente auto, j'apprécie énormément son confort, sa rondeur mécanique, sa souplesse. La place à l'arrière est incroyable, une sacré automobile. Par contre, c'est déjà bien complexe.
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