Ca y est j'ai trouvé !!!!!!
+3
UnGrainDeSable
nénesse
tof
7 participants
L'estafette sur la toile :: On fait sa life, présentation obligatoire pour avoir accès au reste du forum
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Ca y est j'ai trouvé !!!!!!
le vase d'expansion est : tu vas du côté passager ( à l'extérieur de l'estaf ) tu te baisses, il est devant la roue avant. Tu as 2 modèles, soit en laiton opaque, soit en plastique où tu peux voir le niveau. il n'y a aucune raison pour que ça fuit
UnGrainDeSable- SAIT A QUOI SERT ROU10
salut a tous
bin dans l'coup t'as prix laquelles ???
ça m'est arrivé d'avoir mis trop de liquide de refroidissement et quand le moteur eu été chaud, fatalement c'est monté en pression, et c'est resorti par le bouchon de remplissage
mais elle fuit bien de quelque part? tu vois bien du liquide couler ?
la pompe a eau peut etre :??:
Pas de mayonaise dans l'huile??
a+
tof
bin dans l'coup t'as prix laquelles ???
ça m'est arrivé d'avoir mis trop de liquide de refroidissement et quand le moteur eu été chaud, fatalement c'est monté en pression, et c'est resorti par le bouchon de remplissage
mais elle fuit bien de quelque part? tu vois bien du liquide couler ?
la pompe a eau peut etre :??:
Pas de mayonaise dans l'huile??
a+
tof
j"ai pris celle pompier et c'est une vrai , j'ai l'ancienne carte grise .
pour le liquide comment savoir qu'il est plein ?
et franchement je vois pas d'ou ça peut sortir . demain c'est l'aventure , 500 kms .
je vous raconterai...
pour le liquide comment savoir qu'il est plein ?
et franchement je vois pas d'ou ça peut sortir . demain c'est l'aventure , 500 kms .
je vous raconterai...
Salut a tous
C’est celle qui te plait, c’est super
vu les circonstences, perso, ce que je te préconise de faire avant de partir pour ton aventure:
Vérifie que la sonde de température moteur est bien branché, ne secoue pas trop fort la cosse, avec l’age elle est fragilisé ! elle peut casser et tu n’auras plus d’alarme de température moteur
car c’est cette sonde qui allume le voyant rouge au tableau de bord en cas de surchauffe moteur
(ce même voyant sert aussi pour la pression d’huile, c’est pourquoi il s’allume avant de démarrer !!!)
Si il te manque du liquide de refroidissement, fatalement elle va chauffer et le voyant va s’allumer
Arrête toi , laisse refroidir et remet de la flotte, t’auras plus qu’as trouver la fuite en arrivant
Bonne route
tof
C’est celle qui te plait, c’est super
vu les circonstences, perso, ce que je te préconise de faire avant de partir pour ton aventure:
Vérifie que la sonde de température moteur est bien branché, ne secoue pas trop fort la cosse, avec l’age elle est fragilisé ! elle peut casser et tu n’auras plus d’alarme de température moteur
car c’est cette sonde qui allume le voyant rouge au tableau de bord en cas de surchauffe moteur
(ce même voyant sert aussi pour la pression d’huile, c’est pourquoi il s’allume avant de démarrer !!!)
Si il te manque du liquide de refroidissement, fatalement elle va chauffer et le voyant va s’allumer
Arrête toi , laisse refroidir et remet de la flotte, t’auras plus qu’as trouver la fuite en arrivant
Bonne route
tof
super va encore y avoir une pompier sur le fofo....
bonne route a toi ...
bonne route a toi ...
Ben! moi ça me fait :grinch: de voir des vendeurs qui font dans l' a peu près. Il savait que tu devais faire un long kilométrage avec. Moi perso j' aurais tout bien contrôlé avant de vendre
Prudence, prudence, car le refroidissement c' est l' âme du moteur et s' il y a un sérieux problème tu vas à la catat.
Vérifie au moins que t' aies pas de mayonnaise dans l'huile en tirant la jauge, elle doit être de couleur noire et pas marron.
Vois d' où cela perd .
:Philou:
Prudence, prudence, car le refroidissement c' est l' âme du moteur et s' il y a un sérieux problème tu vas à la catat.
Vérifie au moins que t' aies pas de mayonnaise dans l'huile en tirant la jauge, elle doit être de couleur noire et pas marron.
Vois d' où cela perd .
Bonne chance Salem, c'est long 500 km en tafette, vas-y mollo ! (fais-toi un plaisir quand même avec le gyro et la sirène !)
C' est en détresse que l' on s' en sert, j' espère que pour lui il ne s' en serve pasKrystoff a écrit:Bonne chance Salem, c'est long 500 km en tafette, vas-y mollo ! (fais-toi un plaisir quand même avec le gyro et la sirène !)
salut a tous
l'est pô encore rentré notre ami salem :??:
espérons que sa pompier ne lui ait pas fait un sale coup
a+
tof
a+
tof
tof a écrit:salut a tous
a+
tof
Ouais! qu' elle ait eu un coup de pompe
l'a p'tete trouvé des sorcières dans sa stafette ... :??:
Estaf' Assistance A... lcoliques (Bar inside)
http://www.alpine-passion.com
SAUVONS LES SOURIS, BOUFFONS DES CHATTES ...
Gilles- SAIT A QUOI SERT ROU10
Véhicules : Stafette 76
R6 69
Express 2
Laguna 3
Yamaha 125
ça l'aurait stoppé net ?
R6 69
Express 2
Laguna 3
Yamaha 125
un coup a c'que la roue pète !
R6 69
Express 2
Laguna 3
Yamaha 125
Hello everybody !!!
Voila quelques news de mon périple et surtout merci a vous pour tout ces renseignements.
Me voila donc rentré , aprés 8 heure de route de Embrun a paray le monial , vive les hautes alpes avec ses montées et ses descentes. J'avoue que je me suis fait quelques frayeur , mais sinon ça à était, a part une roue crévé , une fuite de liquide de refroidissement au niveau du radiateur de chauffage et de la durite qui va au vase d'expansion, ainsi qu'une panne d'essence, j'avoue que pour réamorcer j'ai pas mal galéré. :grinch:
Aujourd'hui je l'ai passé au controle technique et en fait elle est pas en si mauvaise état que ça la petite , du coup je suis a la recherche de rotules de directions, de routules inférieur et supérieur , ainsi que de soufflé de cardans.
Si quelqu'un a ça qui traine ou sait ou je peu en trouver suis preneur :cool3:
Bonne soirée a tous
Voila quelques news de mon périple et surtout merci a vous pour tout ces renseignements.
Me voila donc rentré , aprés 8 heure de route de Embrun a paray le monial , vive les hautes alpes avec ses montées et ses descentes. J'avoue que je me suis fait quelques frayeur , mais sinon ça à était, a part une roue crévé , une fuite de liquide de refroidissement au niveau du radiateur de chauffage et de la durite qui va au vase d'expansion, ainsi qu'une panne d'essence, j'avoue que pour réamorcer j'ai pas mal galéré. :grinch:
Aujourd'hui je l'ai passé au controle technique et en fait elle est pas en si mauvaise état que ça la petite , du coup je suis a la recherche de rotules de directions, de routules inférieur et supérieur , ainsi que de soufflé de cardans.
Si quelqu'un a ça qui traine ou sait ou je peu en trouver suis preneur :cool3:
Bonne soirée a tous
Bah tu vois ... la roue pète j'avais raison
Pour les rotules, ça se répare. Voir le super sujet que tof a mis sur le site.
Content pour toi, fais toi bien plaisir avec ;
)
)
R6 69
Express 2
Laguna 3
Yamaha 125
Gilles a écrit:
)
merci mon bon seigneur :cool2:
quand gilles dit ça se répare, en fait, elles se resserent ! donc sur le site dans la rubrique: entretien =>
mécanique =>
train avant =>
les tutos rotules sont dedans
si tu trouves pô, y a les même (enfin les ceuses que j'ai fait) sur mon blog
a+
tof
Ben il n'apas osé parker de l'autostoppeuse :3: :3: mais je suis sur que j'avais raison aussi :14:
M'enfin Salem bien content d'entendre que tu es bien rentré et que tu n'as pas perdu le courage de l'estaffe :10:
Bonne resto et bravo pour la belle mais montre nous encore quelques tofs ... on aime cela ici :104: :104:
M'enfin Salem bien content d'entendre que tu es bien rentré et que tu n'as pas perdu le courage de l'estaffe :10:
Bonne resto et bravo pour la belle mais montre nous encore quelques tofs ... on aime cela ici :104: :104:
Bengali a écrit:Ben il n'apas osé parker de l'autostoppeuse :3: :3:
"Parle" bizarrement le Belge.
Le Belge ne s'entends pas toujours aussi bien avec le clavier de son pc quand il n'est pas encore éveillé et que 3 bambins courent autours de lui :7: :7: :7:Philou 33 a écrit:Bengali a écrit:Ben il n'apas osé parker de l'autostoppeuse :3: :3:
"Parle" bizarrement le Belge.
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
L'estafette sur la toile :: On fait sa life, présentation obligatoire pour avoir accès au reste du forum
Page 3 sur 6