Bonjour, je me présente
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Re: Bonjour, je me présente
Merci pour les infos!
Oui, je connais le problème du moyeu avant (c'est ma 4ième Estafette depuis 1987...). Ici moyeu/cardan semblent d'être dans un état assez bon. Mais je ne vais pas démonter le moyeu du cardan pour changer les soufflets.
Les soufflets ouverts à coller je n'aime pas. En effet il y a déja une telle soufflet côté droit et ce n'est pas 100% étanche. Côté roue j'ai des soufflets de la marque SASIC pour changer et pour le côté boîte je vais acheter des soufflets chez VA.
Oui, je connais le problème du moyeu avant (c'est ma 4ième Estafette depuis 1987...). Ici moyeu/cardan semblent d'être dans un état assez bon. Mais je ne vais pas démonter le moyeu du cardan pour changer les soufflets.
Les soufflets ouverts à coller je n'aime pas. En effet il y a déja une telle soufflet côté droit et ce n'est pas 100% étanche. Côté roue j'ai des soufflets de la marque SASIC pour changer et pour le côté boîte je vais acheter des soufflets chez VA.
1000KG- BIDOUILLEUR EXPERIMENTE
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Re: Bonjour, je me présente
Hier démontage de la fusée AVD pour changer les soufflets de l'arbre de transmission. De plus constatation que les tuyaux de frein se trouvent dans un état douteux (et ils sont branché à l'envers...) et le cylindre de roue bouge très dur.
J'ai changé le soufflet coté roue, j'ai passé commande pour les soufflets coté boite.
Les rotules sont dans un état pas mal, peut-être à reserrer un peu, mais il me semble qu'il y a un peu de jeu sur la barette de direction, je vais voir. A suivre...



J'ai changé le soufflet coté roue, j'ai passé commande pour les soufflets coté boite.
Les rotules sont dans un état pas mal, peut-être à reserrer un peu, mais il me semble qu'il y a un peu de jeu sur la barette de direction, je vais voir. A suivre...



1000KG- BIDOUILLEUR EXPERIMENTE
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Re: Bonjour, je me présente
C'est beau qd c'est neuf

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Prendre bien soin de tes freins, y a que ça qui t'arrête avant le mur

tof- Admin
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Re: Bonjour, je me présente
En attente de la livraison des soufflets coté boite je m'occupe du premier cylindre de roue. L'Estafette ne freinait pas mal du tout, mais en effet le cylindre de roue AVD est bloqué, les pistons sont collés dans le cylindre. Aucune possibilité de démonter les pistons avec une pince, alors je le fais avec une méthode hydraulique (avec une petite pompe manuelle et de l'eau comme fluide). Ca fonctionne très bien sans abimer les piéces.
Comme il n'y a pas de traces de corrosion excessive je nettoie les pièces et je poli les surfaces sur le tour.
Il ne me reste qu'à remonter le cylindre avec des joints neufs. Mais ca suffit pour 2022, on continue en 2023.
Bonne année 2023 à tous et à toutes!



Comme il n'y a pas de traces de corrosion excessive je nettoie les pièces et je poli les surfaces sur le tour.
Il ne me reste qu'à remonter le cylindre avec des joints neufs. Mais ca suffit pour 2022, on continue en 2023.
Bonne année 2023 à tous et à toutes!



1000KG- BIDOUILLEUR EXPERIMENTE
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Re: Bonjour, je me présente


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mécanical salut.
FREDO- SAIT A QUOI SERT ROU10
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1000KG- BIDOUILLEUR EXPERIMENTE
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Re: Bonjour, je me présente
Bonjour,
il faut mettre un peu de chauffage
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pachat 77- SAIT A QUOI SERT ROU10
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Re: Bonjour, je me présente
J'ai proposé à ma femme de mettre l'Estafette dans le salon mais elle refuse...
1000KG- BIDOUILLEUR EXPERIMENTE
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Re: Bonjour, je me présente
Je suis sur qu'il n'y a pas assez de place
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pachat 77- SAIT A QUOI SERT ROU10
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1000KG- BIDOUILLEUR EXPERIMENTE
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Re: Bonjour, je me présente
1000KG a écrit:Le bleu de la voiture ne va pas avec le tapis rouge.
mince ! ça c'est ballot.......

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basch45- DYNAMITE LES COMBIS ET HY
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Re: Bonjour, je me présente
Ce weekend continuation de refection des freins. Demontage du cylindre de roue AVG qui était quasiment bloqué aussi. Le boulonnage des tubes de frein sur les tuyaux était completement pourrie (hexagone déformé suite à l'utilisation des outils inadaptées par un ancien proprietaire) c'était un peu un bordel. Aussi l'hexagone sur un des tuyaux de freins sur le cylindre de roue était complètement pourri, grosse mouscaille de devisser la chose.
J'ai coupé et refait les sertissages des tubes des frein pour mettre des boulons neufs. A suivre...





J'ai coupé et refait les sertissages des tubes des frein pour mettre des boulons neufs. A suivre...





1000KG- BIDOUILLEUR EXPERIMENTE
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basch45- DYNAMITE LES COMBIS ET HY
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Re: Bonjour, je me présente
Bonjour ti zot ter tous.
Beau boulot.
Cela me rappelle des choses.
Pour info, je ne sais pas si tu le sais, mettre une cale de plusieurs centimètres (10 environ) sous la roue arrière droite pour mettre en ouverture le répartiteur de charge.
Beau boulot.
Cela me rappelle des choses.
Pour info, je ne sais pas si tu le sais, mettre une cale de plusieurs centimètres (10 environ) sous la roue arrière droite pour mettre en ouverture le répartiteur de charge.
NOUNOUILLE- SPECIALISTE ESTAFETTE
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Re: Bonjour, je me présente
NOUNOUILLE a écrit:Bonjour ti zot ter tous.
Beau boulot.
Cela me rappelle des choses.
Pour info, je ne sais pas si tu le sais, mettre une cale de plusieurs centimètres (10 environ) sous la roue arrière droite pour mettre en ouverture le répartiteur de charge.
Merci, super idée!
1000KG- BIDOUILLEUR EXPERIMENTE
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Re: Bonjour, je me présente
Ahhhhhh ça fait plaisir de voir quelqu'un qui retape ses vieux cylindres plutôt que de les remplacer bêtement !

20-100- SPECIALISTE ESTAFETTE TOUS MODELES
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Re: Bonjour, je me présente
20-100 a écrit:Ahhhhhh ça fait plaisir de voir quelqu'un qui retape ses vieux cylindres plutôt que de les remplacer bêtement !
![]()
bah c'est pas toujours facile d'avoir des cylindres en bon état
les miens avant des incrustations de rouille d'au moins 0,5 mm donc ....
maintenant j’essaie de changer le liquide de frein un peu plus souvent
rezut71- SAIT A QUOI SERT ROU10
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Re: Bonjour, je me présente
J'ai eu de la chance. Les pistons étaient coincés dans la rouille, mais la surface des cylindres était intacte. Je les ai polies au tour et elles sont bonnes. Avec de nouveaux joints et remontés avec de la pâte bleue ATE cela devrait être bon pour un periode.
1000KG- BIDOUILLEUR EXPERIMENTE
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Re: Bonjour, je me présente
Finalement elle roule. Les freins hydrauliques sont bons mais pas possible de regler le frein à main. Quelquechose avec les cables est pourri mais pour le moment je ne trouve pas la source de la mouscaille. Les fils ont été partiellement raccourcis, je ne comprends pas pourquoi.
Alors je vais rouler un peu et je m'occupe du frein à main plus tard. Si nécessaire je vais changer toutes les cables...
Alors je vais rouler un peu et je m'occupe du frein à main plus tard. Si nécessaire je vais changer toutes les cables...
1000KG- BIDOUILLEUR EXPERIMENTE
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Re: Bonjour, je me présente
surtout en bleu, ce sont celles qui roulent le mieux !!!!
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basch45- DYNAMITE LES COMBIS ET HY
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Re: Bonjour, je me présente
Je n'ai pas encore montré à vous le resultat de la réparation du siège conducteur. Reparation effectué avec des elastiques de siège Citroen 2CV.
Ca se monte très facile après avoir demonté les bandes de caoutchouc d'origine désagregé. Il faut monter assez d'elastiques de sorte que le siège est assez rigide.
AVANT:

APRES:

Ca se monte très facile après avoir demonté les bandes de caoutchouc d'origine désagregé. Il faut monter assez d'elastiques de sorte que le siège est assez rigide.
AVANT:

APRES:

1000KG- BIDOUILLEUR EXPERIMENTE
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Véhicules : R2136 de 1978
Re: Bonjour, je me présente
Ce sera plus prudent de change que de garder du bricolage
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basch45- DYNAMITE LES COMBIS ET HY
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Re: Bonjour, je me présente
1000KG a écrit:Je n'ai pas encore montré à vous le resultat de la réparation du siège conducteur. Reparation effectué avec des elastiques de siège Citroen 2CV.
Ca se monte très facile après avoir demonté les bandes de caoutchouc d'origine désagregé. Il faut monter assez d'elastiques de sorte que le siège est assez rigide.
AVANT:
APRES:
dommage que tu n'ai pas poster avant j'aurais choisit cette solution vu que mon skai était en bon état
mais j'ai emmener mon siège en réfection le 28/10/2022 et normalement je doit le récupérer mercredi (enfin si pas encore un empêchement)

pour le coup j'ai pas eu de bol elle (la séllière) a été a l’hôpital en convalescence et la semaine dernière c'est la machine qui était en panne
mais bon elle fait un bon job pour pas très chère donc on pardonne
rezut71- SAIT A QUOI SERT ROU10
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